Problème pour l'installation du logiciel de mon imprimante HP

Résolu/Fermé
Christelle - 18 avril 2013 à 22:18
Christelle9584 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 20 avril 2013 à 11:36
Bonjour à tous !

Ayant des soucis pour scanner de l'imprimante vers l'ordinateur (Imprimante tout en un C5380) j'ai décidé de désinstaller tout logiciel correspondant à imprimante (je suis passée par le panneau de configuration comme habituellement) .
J'ai téléchargé sur le site de HP le logiciel pour windows 7 64 bits, je lance l'installation et au moment où l'on peut choisir soit d'installer tous les logiciels par défaut soit de choisir ceux que l'on veut installer le centre de solutions et quelques autres apparaissent comme "déjà installés", or ils ne sont nulle part sur mon ordinateur.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci par avance !
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
19 avril 2013 à 09:20
Bonjour ;

Je pense que ton imprimante est mal désinstallée et qu'il reste des traces de l'ancienne installation qui empêchent la nouvelle >> Je te suggère d'appliquer la méthode décrite ci-dessous

1-Télécharger Revo Uninstaller >> ICI
2-Lancer Revo Uninstaller puis rechercher tout ce qui concerne l'imprimante HP C 5380 (Je pense qu'il devrait y avoir qu'un seul dossier ?) puis cliquer sur désinstaller (en haut)
3-Télécharger Microsoft FixIt >> ICI
4-Lancer FixIt >> Accepter >> détecter les problèmes ....(Recommandé) >> Option Désinstallation
5-Dans la fenêtre qui s'ouvre : Supprimer toutes les lignes concernant l'imprimante HP C5380 et uniquement celles-ci (Il se peut qu'il y ait des lignes avec des noms bizarres tel que par exemple
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP à supprimer
6-Si Microsoft FixIt ne détecte pas de fichiers HP C5380 ainsi que les fichiers types AOI_CDB....Télécharger et installer Windows CleanUp Utility à partir de ce lien puis lancer cet outil et faire une recherche et supprimer par "Remove" toutes ces lignes concernées et uniquement celles-ci
Voir cette image pour exemple
7-Ouvrir le registre en tapant Regedit dans la barre de recherche en bas à gauche vers le logo Windows >> Lancer Regedit et parcourir les clés suivantes
7/1>> Ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER puis faire défiler le curseur afin de trouver la ligne concernant HP (imprimante) et supprimer cette ligne et uniquement celle-ci
7/2>> Ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE et faire idem que la clé précédente
8-redémarrer la machine >> Débrancher toutes les connexions reliant l'imprimante à l'ordinateur
9-Refaire une nouvelle installation de l'ordinateur à partir du site HP >> ICI
10-Valider le système d'exploitation Windows 7 32 ou 64 bits >> Suivant
11-Télécharger la version complète des logiciels et pilotes ou bien cliquer directement cet exécutable (le téléchargement est relativement long selon la disponibilité du serveur HP mais patienter)
12-Lorsque le fichier est téléchargé et installé sur le bureau >> Lancer ce fichier et suivre la procédure d'installation jusqu'à la fin et rebrancher les connexions de l'imprimante lorsque le système le demandera (Brancher cordon usb etc..)
13-Conclusion >> L'imprimante devrait être installée et reconnue par l'ordinateur avec toutes ses options (Imprimante - Scanner etc...)

Si problèmes ou plus d'info >> Parcourir le site HP
A+ pour le résultat
0
Christelle9584 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
19 avril 2013 à 16:57
Bonsoir et merci pour la réponse.
Alors j'ai installé les logiciels proposés, il y a bien plusieurs lignes HP qui apparaissent mais je ne sais pas lesquelles correspondent à mon imprimante. Ayant un PC HP je ne voudrais pas supprimer ce qu'il ne faut pas.

Par exemple avec Revo j'ai ceci :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612565Capture.jpg

Merci.
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
19 avril 2013 à 17:04
Bonjour ;
Effectivement si tu as un pc HP , il faut faire attention >> D'après ton image écran le logiciel concernant l'imprimante est absent : Donc rien à supprimer ici
Si tu avais déjà commencé à désinstaller cette imprimante et comme écrit plus haut , il se peut qu'elle soit partiellement désinstallée >> Je te suggère de passer aux autres instructions
Si problèmes pour reconnaitre les fichiers à supprimer tu fais des images écrans et je regarderai
A+
0
Christelle9584 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
19 avril 2013 à 17:13
Ok ! Merci. Donc, pour Fixit ça me donne ça :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637117Capture.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=541569Capture1.jpg
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 19/04/2013 à 17:35
Apparemment il ni y rien qui concerne l'imprimante , sur le 2em image il y a HP tout cours sans rien ??
Comme écrit plus haut , je te suggère de lancer maintenant Windows CleanUp Utility et de faire la même recherche en lançant l'application msicuu.exe qui est logée dans le programme Windows CleanUp....
A+
0
Christelle9584 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
19 avril 2013 à 17:33
Voilà pour Windows CleanUp Utility

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=905930Capture.jpg
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 19/04/2013 à 18:44
Ne voulant pas te faire faire une bêtise car les fichiers all user hp [4.00.0000] me sont inconnus , il vaut mieux ne pas les supprimer . Rends-toi dans le panneau de configuration puis périphériques et imprimantes et vérifier si tu vois l'imprimante > Si oui faire un clic droit et supprimer le périphérique >> Vérifier également dans le gestionnaire de périphériques (Port Com et Lpt) et vérifier si tu vois l'imprimante : Si oui >> Désinstaller
Redémarrer la machine et essayer de faire une nouvelle installation après avoir débranché le cordon usb reliant l'imprimante à la machine et se rendre sur le site HP >> ICI >> Valider ton système Windows 7 64 bits et télécharger la version complète des pilotes et logiciels ou bien faire un clic directement sur cet exécutable (le téléchargement est long mais fonctionne) >> A l'installation rebrancher le cordon usb lorsqu'il sera demandé

Tu peux désinstaller Windows CleanUp avec Revo Unistaller
A+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
20 avril 2013 à 07:51
Bonjour....
Je me "greffe" : juste pour vous dire que j'ai une imprimante identique, avec laquelle je ne peux pas scanner comme tu veux le faire, car il y a certaines incompatibilités entre l'imprimante et certains OS..surtout Vista !
HP ne propose aucune solution, bien que connaissant les pbs...
Seul moyen que j'ai trouvé: utiliser soit "paint", soit la galerie de photos , et ça fonctionne impeccable...au cas où...!
Cdt,
@+

0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
20 avril 2013 à 08:02
Bonjour Poupougne13 ;

Effectivement il y a un problème de scanner avec certaines imprimantes chez HP (problème connu mais non résolu et comme tu l'écris il faut utiliser les fonctions de Windows permettant de faire un scan) >> Le problème de Christelle est qu'elle a désinstallée Son imprimante et à mon avis Mal car elle ne peut plus réinstaller celle-ci car des fichiers sont encore présents sur la machine . Depuis hier soir j'essaie de lui proposer toutes les combines pour supprimer les fichiers restant mais jusqu'à maintenant sans résultat (J'ai même simulé une installation chez moi puis une désinstallation comme je lui avait indiqué et je n'ai pas rencontré de problème >> Cette imprimante s'installe , se désinstalle et se réinstalle si la désinstallation a été bien faite)

Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
20 avril 2013 à 08:06
;)...j'ai bien vu que tu t'impliquais bien dans le pb, j'ai juste voulu vous éviter de vous prendre la tête : perso, je l'ai désinstallée et réinstallée au moins 10 fois ( je n'exagère pas !), avec Ccleaner ensuite que ce soit pour le registre ou le nettoyage.... elle fonctionne "nickel" avec des portables sous Seven en <wifi et pas moyen de la faire fonctionner, pour les scans seulement, avec mon fixe sous Vista..je contourne donc le pb, ça me fait des vacances !! ;)
Cdt,
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christelle9584 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
20 avril 2013 à 08:37
Pour la désinstallation j'ai fait comme je le fais habituellement soit en passant par ccleaner soit en passant par ajout et suppression de programme dans windows. C'est à devenir chèvre ^^
0
Christelle9584 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
20 avril 2013 à 11:21
Merci pour ton aide ! Finalement on peut se passer du logiciel "centre de solutions" qui n'a jamais voulu se réinstaller.
Il est plus pratique de créer un raccourci de l'imprimante sur le bureau qui permet d'accéder à toutes les fonctions.
Le souci qui m'a fait désinstaller puis réinstaller mon imprimante (impossible de scanner depuis l'imprimante vers l'ordinateur) a du coup aussi été résolu.

Problème résolu !
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
20 avril 2013 à 11:28
Bonjour ;
Merci d'avoir répondu et ravi pour toi
Ce n'est pas le centre de solutions (qui ne sert pas à grand chose puisqu'il est disponible sur le site HP) qui était le problème mais bien une mauvaise désinstallation du produit (HP est assez ch..t) à désinstaller complètement pour refaire une nouvelle installation propre car il y a des fichiers de tous les côtés
Cordialement et A+ peut-être
0
Christelle9584 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
20 avril 2013 à 11:36
En fait j'avais un souci pour scanner depuis les touches de l'imprimante et le fameux centre de solution même si je changeais les paramètres ne les prenait pas en compte, c'est pourquoi j'ai désinstallé et pour je ne sais quelles raisons la désinstallation s'est mal faite. En tout cas tout fonctionne grâce à ton aide précieuse ;)
Bonne journée !
0