|
|
|
|
[alimentation] problème de tension
Dernière réponse le 23 fév 2008 à 12:20:56 valras34, le 13 mar 2007 à 20:37:03Bonjour, voila mon problème: depuis quelque temps, mon pc plante à n'inporte quel moment et sans raison et je suis obligé d'appuyer sur reset pour qu'il redémarre. j'ai passé plusieurs anti-virus, nettoyer la poussière à l'interieur du boitier, ajouté in ventilo d'extraction et changé le ventirad car on m'avais dit que cétait une surchauffe mais rien n'y a fait. Dernièrement, je vient de me rendre compte que la valeur d'une tension n'est pas bonne. Est ce que la panne viendrais de la et l'alimentation ne risque t'elle pas de claquer??? (ci joint le rapport d'everest) D'avance, merci à tous.. Propriétés de la sonde:
Type de la sonde VIA 686 Internal (ISA 6000h)
Températures:
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 38 °C (100 °F)
Aux 21 °C (70 °F)
Seagate ST340810A 37 °C (99 °F)
Ventilateurs:
Processeur 2755 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.77 V
+2.5 V 0.35 V
+3.3 V 3.39 V
+5 V 4.98 V
+12 V 12.41 V
Debug Info F F5 FF
Debug Info T 7C A5 99
Debug Info V 94 1D D5 C9 CF
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour,
|
Bonjpur jmp59, merci pour ta réponse. Mon ordi n'est plus trés jeune car il utilise des SDRAM mais la barette actuelle est neuve et ci ce n'est pas ce problème de plantage, l'ordi marche trés bien et me suffit pour l'instant. Je vais faire comme tu le dis, je vais faire un tour dans le Bios et je revient dire ce que j'ai trouvé des que possible. |
Répondre à jmp59
|
Salut, j'ai XP depuis 4 ans + XP2 et 512Mo de Ram. J'ai voulu rajouter une autre barette mémoire mais c'est pas possible!! Bip à répétition et "pas de signal" inscrit sur l'écran. Pour ce qui est du Bios, au démarrage il faut appuyer sur del, ce que je fais mais le pc fait un bip bizarre et rien ne se passe. Dur dur !!! |
Re,
|
Le PC plante de façon aléatoire: sur internet, quant j'écoute de la musique, quant j'écris une lettre, il a même planté pendant le lancement de Windows. Ca peut être une minute aprés le démarrage comme plusieurs heures aprés.. Pour ce qui est du BIOS, je vais réessayer d'y entrer.. Au début du problème, j'ai essayé la restauration mais sans succés. Il peut se passer plusieurs jours sans plantage et puis 3 en dix minutes.. Il me semble que les problèmes ont commencés aprés le remplacement de ma carte graphique qui avait claquée.. J'ai instalé les derniers pilotes mais pas de changement.. Un ami doit me préter la sienne ce wek-end pour essayer.. |
Salut, voila un petit descriptif de ma configuration:
|
Ton problème apparait de façon aléatoire donc il y a de fortes chances que ce soit un souci harware.
|
Salut à tous
|
Re,
|
Pakistador, merci pour ta reponse !!!
|
HiHi,
|