Formulaire automatisé : remplissage des champs automatiquement

Résolu/Fermé
vincegoo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 18 avril 2013 à 14:02
 JP - 12 avril 2018 à 22:17
Bonjour,

J'ai rédigé un contrat de travail pour mon entreprise et je souhaiterais lorsque j'ouvre mon document word avoir une première page ou une fenêtre qui s'ouvre et me demande certaines informations afin de remplir automatiquement le document.
Par exemple dans le fenêtre, il y aurait :
- Nom :
- Prénom
- Nombre d'heures : ... -> en fonction du nombre d'heure, le document rempli automatiquement les champs correspondant au contrat : "temps partiel" ou "temps complet"
- N° immatriculation :
- Adresse :
- Fonction :
- etc

Est-il possible de réaliser cela avec word et, si oui, comment peut on le faire ?

Merci d'avance !

A très bientôt,

Vincent

5 réponses

holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 11
18 avril 2013 à 14:36
Bonjour ,

Peut-être que je vais dire une bêtise mais ça semble se rapprocher de ce que je suis en train de faire , soit du publipostage.

Pour ce faire il faut entrer les données sous forme de tableau sur Excel , (nom, prénom, nombre d'heures...) ensuite entrer manuellement sur la page Word voulue:

Nom :
Prénom:
Nombre d'heures:

etc... et à côté de chacun d'entre eux, placer le champ de fusion adéquate.

Pour cela cliquer sur "Publipostage" / "Démarrer la fusion et le publipostage" / "Lettre"/
Puis aller dans" Sélection des destinataires"/"Choisir dans la liste existante" (le fichier excel crée) /

Ensuite allez sur "insérer un champ de fusion" . Dans la liste déroulante , devrait se trouver les données entrées sous excel . Placez votre curseur face à "nom" que vous avez écrit manuellement / Sélectionnez "Nom" dans la liste déroulante /

Votre champ de fusion est installé.

Pour voir si cela fonctionne vous pouvez cliquer sur "Aperçu des résultats".
**************************************************************************
Pour qu'en fonction du nombre d'heures , le champ "Contrat" soit : "Temps partiel" ou "Temps complet" ,je dirais (mais toujours avec retenue) qu' il faut utiliser une évaluation conditionnelle d'argument :

Pour cela il faut aller dans "Règles / Si-alors-sinon/ :

SI "Nombre d'heures" est égal à *** ALORS " temps partiel " SINON "temps plein"

*******************************************************************************

Je ne sais pas si c'est exactement votre demande, c'est juste que c'était très ressemblant à ce que je suis en train de faire. Si ce n'est pas le cas , quelqu'un d'autre saura sûrement vous aiguiller car je reste assez limitée dans ce domaine :)
16
super merci, je cherchais à faire mes contrats avec "remplir automatiquement" du module "developpeur" de word, mais beaucoup plus simple de passer par le publipostage comme tu l'a très bien expliqué et ça marche niquel pour moi :)
0
Merci beaucoup pour votre aide !
0
Super merci
0