Problème de carte son avec vista

Fermé
Isabelle - 13 mars 2007 à 19:48
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 31 janv. 2014 à 12:05
Bonjour, voila, j'ai installé windows vista, et depuis la carte son intégré à la carte mère et mon autre carte son ne sont pas installé, j'ai vérifié dans le bios si celle-ci été activé et elles le sont. Je ne sais vraiment pasquoi faire, s'il vous plait aidez-moi...!!

NB:ma carte mère est une asus et ma carte son est une créative labs SB0060
A voir également:

17 réponses

thierryt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 29
11 août 2007 à 22:28
je suis sous vista et je n'ai plus de son aussi bien devant que deriere de la tour (aucun peripherique de sortie audio n'est installé) pourtant j'en aivait avant et cela est arriver d'un coup ;comment faire pour resoudre ce probeme
29
bonjour, voilà j'ai formater mon pc avec vista et depuis je n'es plus aucun son sur le cd d'installe je n'arrive pas à trouver les pilotes de la carte son por les installer .J'ai un pc portable un fujitsu siemens. j'aurais voulu savoir sachant que ma carte son est d'origine si vous pouviez m'aider merci.
8
voila jai trouvé jai galeré bon il faut clicker sur editer/preferences/es.audio et la a droite dans enregistrement device et bien choisir la cource d'enregistrement oufff
4
donovan2008 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 21:57
bonjour wally, voilà dépuis 3 semaines que mon micro est bloqué. Plus d'enregistrement malgré toutes les manip que j'ai pu faire. Dis -moi s'il te plait, ici tu dis qu'il faut clicker sur editer......, on doit clicker editer sur qoui? sur windows vista ou un autre programme. Aide moi s'il te plait.

donovan.
0
salut les gars!!! je profite de cette convers, pour vous demander si j'ai besoin de désactiver la carte son intégré avant de rajouter la sound blaster xfi sous vista??? merci d'avance
julien
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vista et mon ordinateur portable ne reconnait aucun peripherique son alors que jusqu'a maintenant cela a toujours marché!! J'ai vista depuis que j'ai acheté mon pc et le son marchait trés bien jusqu'a maintenant! cela c'est produit quand j'ai fait une mise a jour de vista!!

Merci de votre aide!
2
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
14 mars 2007 à 09:28
Bonjour,

la carte son intégré à la carte mère et mon autre carte son ne sont pas installé
Tu veux dire qu'elles ne sont pas détectées par le système ?
Compte tenu de l'ancienneté de ta carte son indépendante (Sound Blaster), il se peut que Vista n'ait plus de pilotes appropriés.

La meilleur solution reste naturellement de rechercher ces pilotes sur la toile.
D'abord, n'oublie pas que si t'as deux "cartes son", cela peut créer des conflits matériels.
De plus, je pense que le son restitué par ta carte son indépendante est meilleur que celui de ta carte son intégré.
Par conséquent évite d'installer les pilotes de cette dernière.

Bon courage, tiens nous au courant.
1
salut
j'ai vista ultimate et pas de détection micro...
j'ai une sb xfi extreme gamer avec le driver de creative.fr et pas de micro disponible selon vista
vista aime pas les micros en jack, dois je acheter un USB ?
merci
1
et j'ai une Asus P5k Deluxe, je dois activer le HD definition audio dans la bios ou pas ?
vu que j'ai le son mais pas de micro.
merci
1
Salut !!! g un probleme g acheté un jeu et a la fin de l instalation lorsque je ve demarer le jeu celui ci plante et le curseur disparai !
ds le bouquin du jeu il dise que c parce que les pilotes de ma carte son ne sont pas compatible avec directX !! et imposible de trouver les bon pilote !!! HELP !!
1
Un petit conseil, installer Everest Ultimate et allez chercher les pilotes de votre carte de son sur le net comme pas exemple ; https://www.touslesdrivers.com/ bonne chances
0
change une autre carte son car la tiene ne pas conpatible ( 5.1 PCI AUDIO MARQUE GENIUS ) avent d'instaler dessactiver ta carte son et active la nouvelle sa dos fonctioner
0
bonjour ,je viens d'acheter un jeu et dès que je lance "jouer" mon pc qui est sous vista(c'est un pc portable acer) me cale un "blue screen of death",bref un écran bleu d'erreur.L'assistance du jeu en question me demande d'"Ajuster l'accélération matérielle d'une carte son"mais le problème c'est que je suis bien dans le bon menu mais je ne peux pas régler le niveu de l'accelération.que faire???merci
0
slt a tous . g fé formaté mon pc é en le recupérent je navé plus de son si quelqun pouré maider se seré simpa merci d avance
0
Cyril ('Admin')
26 oct. 2009 à 15:48
Bonjour,bon je comprend que vous voulais du son sur votre 'PC' !
Le son ne sors pas car votre (périphérique) n'est pas installer.
Si vous s'avez plus de son aprés d'une installation ou d'une mise a jour pour votre 'PC' c'est que c'est (Vista) qui fait muter votre son,car (Vista) possède d'une puissance comme çeci 'Direct X' se logiciel fait des gros dégat sur votre 'PC'.

Bon j'ai trouver un petit Jobe pour retrouver votre Son pour (Vista) :

- Panneau de configuration / Matériel et Audio / Son / Lecture / Clique droite sur l'icone (Haut-Parleurs) / Propriétés / Realtek .
0
Bonjour. Merci à toi Cyril de nous avoir fait retrouver du son : )
Merci à toi . . .
0
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
8 janv. 2014 à 18:40
Salut moi j'ais réinstallé mon pc sous vista, avant il tournait sous xp et depuis, j'ais plus de son. J'ais voulu réinstallé les drivers à partir du gestionnaire de périphérique, mais il en trouve pas. Pourtant avant je l'aivait. Quelqu'un a une solution ?
0
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
31 janv. 2014 à 12:05
Perso j'ais trouvé le problème, c'est parceque ma carte son était trop vielle et incompatible avec vista :(
0
salut j'ai eu ce probleme aussi
ilfaus tout stoker ce que l'on veux garder dans le disque dur data D sinon on pert tout
dans demarrer tout les programes acer Empowering Technology et ensuite acer eRecovery Management
ensuite j'ai suivi les instructions est reinstaler tout vista
et recupere les donnes stocker sur data D

en esperent que cela puisse fonctionner sur ton ordi
a plus et bon courage
-1