Problème surprenant disque dur SSD

Résolu/Fermé
shaad29 - 18 avril 2013 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2013 à 11:56
Bonjour,

J'ai posté récemment un sujet car après un plantage de mon PC (Asus G73SW) j'avais eu un "BOOT MGR ABSENT" au démarrage. En faisant echap j'ai pu rechoisir mon disque dur SSD M4 et redémarrer.

Mais en redémarrant mon PC j'ai du plusieurs fois refaire cette manip et hier soir le PC à de nouveau planté "bug son + écran figé". Sauf que cette fois mon SSD ne s'affichait carrément plus dans la liste des choix de boot.

Je pensais que mon SSD était HS mais j'ai quand même tenté d'inverser mes emplacements de disque dur (un SSD corsair M4 et le W.D. d'origine) j'ai pu de nouveau rechoisir le SSD M4 au boot.

Du coup aucune idée d'ou sa vient??? Est-ce que c'est un problème de connectique ou un défaut du disque SSD?
A voir également:

4 réponses

J'ai suivi ce tuto http://www.crucial.com/firmware/m4/070H/Crucial_m4_Windows_Utility_Tool_Instructions_070H.pdf

Et j'ai pu mettre mon firmware à jour. Le souci c'est qu'a chaque démarrage je suis toujours obligé de faire la manip "echap" et rechoisir mon disque de boot. Il ne le reconnait toujours pas par défaut.

edit: En redémarrant et en allant fouiller un peu dans le bios j'ai l'impression que le SSD n'est plus défini comme boot par défaut.

Comment faire pour le remettre?

edit2: C'est bon j'ai réussi a choisir mon M4 dans le bios et le PC redémarre de nouveau sans erreur. Je pense que le problème est résolu! Merci pour ton aide, j'aurai pas pensé au firmware du SSD.
3
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 11:56
De rien ;) si le problème est résolut, tu peut passer ton sujet en résolut.
Bonne journée.
0
Essai de mettre à jour le firmware du SSD. J'avais eu un problème similaire (ssd non détecter par le bios, j'ai un m4 128 gb), il fallait enlever le cordon sata du ssd (en le laissant brancher à l'alim) et alleumer le pc pdt 20 min puis refaire de même en enlevant le ssd puis après le rebrancher normalement et je n'ai plus eu de problème.
1
Merci pour ta réponse, par contre je n'ai pas très bien compris la démarche. J'ai exactement le même SSD que toi donc surement le même problème.

Ce que j'ai compris:
Il faut retirer le SSD de l'ordi et le brancher avec le cable fourni par usb et attendre 20min avec le PC allumé pour le reste j'ai pas trop compris???

Et surtout étant donné que mon systeme d'exploitation est installé sur le SSD, quand je vais le retirer est-ce que je pourrais bien faire la mise a jour?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 11:05
non, si tu a la possibilité de brancher juste l'alimenation électrique dessus (mais t'a un portable donc c'est + compliquer). mais dans un premier temps, essai de mettre à jour le firmware du ssd, ça peut résoudre les problème.
0