[Windows 8] Installation sur PC portable.

Résolu/Fermé
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 17 avril 2013 à 17:46
 greg - 23 nov. 2014 à 11:57
Bonjour, j'ai un petit problème au niveau de l'installation de Windows 8 il me met une fois arriver à la question: Où souhaitez-vous installer Windows ?
Je ne peut choisir aucune partition il et dit:

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le dique sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les système EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT.

Et quand je rajoute une partition disque non alloué il est rajouté de ce message:

Windows ne peut pas être installé dans cette espace disque. Le disque sélectionné contien le nombre maximal de partitions de ce type.

ET: Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas pendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disqueest activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.


Si quelqu'un peut m'aidé le PC portable est un SAMSUNG avec un Intel Core I5-2450M 2.5GHz 6144Mo de RAM (6Go)



A voir également:

7 réponses

bonjour
pour passer ton DD en GPT tu fait comme ceci:
/!\Cet procédure efface ton Disque Dur complétement /!\

Lance le DVD de Windows8 click sur"réparer" et pas installer!
Invite de commande:
diskpart
select disk 0
clean
convert gpt
exit
relance l'installation de Windows 8 et installe

"Avec Windows 8,faudrait un permis numérique obligatoire"
12
Va y avoir ikewdu sur ce post,il adore se prendre la tête avec le partitionnement de Windows 8 UEFI/GPT vs BIOS/MBR
;-)

Disques durs et partitions
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
Modifié par korey03 le 17/04/2013 à 18:39
ouai c'est que je veut tout supprimé et installé Windows 8.

pour mes partition les voilà: https://www.cjoint.com/c/CDrsyHhFth5 je suis sous seven 64bit home premium
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
17 avril 2013 à 18:29
je viens d'enlevé la partition non alloué parce que le disque comporte trop de partition.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 18:47
si tu passe par l invite de commande pour passer en gpt,sache que tu va perdre,tes précieux(fichiers,photo doc programmes etc.) ton disque sera vierge?!
ta part de récupération système aussi sera perdu!fait tes sauvegardes avant de te lancer!!
regarde ce tuto si tu veux installer en MBR

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/397125-desactiver-uefi-pour-installer-windows-8-avec-une-table-de-partition-mbr
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
17 avril 2013 à 19:23
pas de problème je ne stock de des fichier docx exel un minecraft et quelque logiciel gratuit
et un tas de beau virus ;) je ferais bien plus attention maintenant je metterais un mot de passe parce que le truc c'est que y a pas que moi qui l'utilise.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 17/04/2013 à 17:54
Bonjour
Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ?
Tu as plusieurs partitions sur ton DDur!
Pour installer un OS il faut que la partition soit créée car sur une partition non allouée tu ne sais rien installer.
Fait une capture d'écran de la gestion des disque et poste là.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 17:53
il faut passer le bios en mode legacy ou passer ton disque dur en gpt en bootant sur le dvd de windows.
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
17 avril 2013 à 18:39
Il me remet cette phrase pour ta manip. seb

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas pendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.

Mais c'est quoi ce contrôleur ?
0
tu a fait quoi exactement?supprimé une partition ou converti ton DD?
Va pas plus vite que la musique,et regarde le lien que j ai mis!

installer Windows 8 sans convertir son disque dur en GPT à condition de désactiver l'UEFI via le BIOS

accède au bios,et désactive uefi comme sur les captures du lien et relance l installe
(si tu a l option securityboot,désactive aussi)
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
17 avril 2013 à 19:27
dans la parti security du BIOS j'ai password on boot [enabled] mais pas moyen d'y aller dessus mais j'ai touvé UEFI et je viens de le désactivé. je go sur l'installe.
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
Modifié par korey03 le 17/04/2013 à 19:34
Mais a quoi sa fait référence le UEFI ?
A oui pour ce qui est du Legacy Universal Serial Bus il est actif.
0
Bsr,

Ton W8 semble demander une installation en mode gpt (ce qui m'étonne car il accepte en principe les deux formats de disque). Donc;

1. Option A. Il faut passer ton bios en UEFI (et non pas en legacy), lancer le DVD W8 et choisir l'option "réparer" jusqu'à l'invite de commandes. Tu tapes les commandes proposées par tonton sébastien pour passer en gpt, et normalement, ton W8 doit s'installer en mode "efi".

2. Option B. Si tu veux installer en mode mbr, tu passes en legacy, puis tu convertis le disque en mbr (mais il l'est déjà, apparemment). En principe, ça doit marcher: W8 s'installe en mode mbr. Je l'ai encore fait hier.

Petite remarque, tu as un recovery W7 sur ton disque dur (la partition de 23,07 Go). Tu ferais bien de créer des DVD de restauration avant de tout virer. Sait-on jamais, une déception...

Autre remarque: le mode efi (gpt) est plus intéressant que mbr... tu peux monter jusqu'à 128 partitions et le démarrage sera plus rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 avril 2013 à 04:44
RE
Si ton ordinateur ne prend pas en charge la PAE, le NX et les SSE2,tu ne peut pas installer Windows 8.
L'Assistant Mise à niveau affiche un message d'erreur si votre processeur ne prend pas en charge la PAE et les SSE2. Un avertissement s'affiche également si le processeur risque de ne pas prendre en charge le NX ou si le NX est désactivé dans le BIOS de l'ordinateur.
Le programme d'installation de Windows 8 tente d'activer le NX pendant l'installation et, s'il n'y parvient pas, réinitialise votre ordinateur avec le système d'exploitation actuel.

0
Bjr,

Facile à vérifier: en même temps, un pc avec un bios-uefi qui ne gérerait par la pae, ce serait extraordinaire.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 09:07
bonjour
je savais que ikewdu passerais par ce post :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27612734-windows-8-installation-sur-pc-portable#4
oui Windows 8 s installe sur mbr ou gpt sans soucis!
Dit nous exactement la marque du pc,je vais voir si Windows 8 est installable dessus?
C est vrai que je pose jamais la question de savoir si la personne est passer par l assistant avant d acheter Windows 8 ?
A te lire !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 avril 2013 à 09:14
salut
>> Dit nous exactement la marque du pc !<<
La marque est un Samsung !
mais c'est le modèle de fabrication qu'il faut "Samsung xxxxxxxx"
0
bonjour tribun
oui le modèle (je me suis mal exprimé) bien sur comme Asus x55vd ,dans mon cas :-)
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
18 avril 2013 à 12:44
je regarde tout ça une fois arrivé chez moi. Merci à vous.
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
Modifié par korey03 le 18/04/2013 à 18:15
Alors j'ai une étiquette ou il est inscrit: Model CODE: NP300E7A-S07FR, un code barre et en dessous S/N:HH3693DBC00068K Dec. 2011

Sur l'étiquette Microsoft juste au dessus de la clé produit il y a de marqué: SAMSUNG ELECTRONIC BA68-05408A

Voilà j'espère que cela vous aidera.
Encore merci.

Qui tente rien n'a rien !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 20:39
Un pc de 2011 n'a pas de pb de PAE. Même mon Toshiba Satellite de 8 ans gère l'extension de mémoire.

1. Où en es-tu avec ton bios ? UEFI ou Legacy
2. Où en es-tu avec le disque dur ? Mbr ou gpt ?
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
Modifié par korey03 le 18/04/2013 à 22:04
Résolu il s'est installer correctement en faisant :
Lancer le DVD de Windows8 cliqué sur"réparer" et pas installer!
Invite de commande:
diskpart
select disk 0
clean
convert gpt
exit
Et redémarre l'installation.

tout en faisant l'option proposé par ikewdu:
Il faut passer ton bios en UEFI (et non pas en legacy), lancer le DVD W8 et choisir l'option "réparer" jusqu'à l'invite de commandes. Tu tapes les commandes proposées par tonton sébastien pour passer en gpt, et normalement, ton W8 doit s'installer en mode "efi".

Merci pour toute votre aide ;)

Qui tente rien n'a rien !
0
Cool... mais W8 peut s'installer des deux façons. Tu as choisis la plus moderne, et je pense, la meilleure. La moins maîtrisée également pour se dépanner, mais ça viendra bientôt. Tour ça (l'EFI) se gère par du bon vieux ms-dos des années 80.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 09:28
ok
oublie pas de mettre a jour et de redémarrer de suite(pas attendre 2 jours)une mise a jour en appelant une autre!
on est pas trop de deux pour installer un système maintenant :-)
entre legacy et uefi ,faut pas se planter!
J'ai tellement installer que pour moi ça parait simple,mais c est vrai que quand je me souviens des premières fois,je ri jaune :-(
Une grosse mise a jour arrive d ici aout,Windows blue ou Windows 8.1,ça va pas mal modifier le système en lui même (mais pas la façon de l'installer)
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
19 avril 2013 à 19:07
d'accord merci pour l'info je ne savait pas pou la mise à jour.
0