Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le disque dur de mon iBook G4 ne démarre plus

Aspic Orbital, le mardi 13 mars 2007 à 17:14:11
Bonjour,

Hier soir, mon iBook G4 s'est apparemment mis en veille (écran noir) et impossible de l'en sortir ou de l'arrêter. J'ai ôté la batterie pour l'éteindre puis je l'ai rallumé. Là il m'a signalé que mon horloge interne avait perdu la date (je l'ai donc re-réglée), puis 5 minutes plus tard re-belote : écran noir.

J'ai donc ôté à nouveau l'alim et depuis lorsque je veux l'allumer, non seulement l'écran reste noir mais je n'entends même plus le disque dur démarrer. En fait seul le ventilo se met en marche.

J'ai essayé de le démarrer en mode "target" mais mon autre ordi ne le voit pas.

Est-il possible que ce soit dû à la seule pile de l'horloge ?

Mon disque dur serait-il mort (avec 4 mois de boulot dedans que je n'ai pas pu sauvegarder, abruti que je suis) ?

Le suicide est-il une option ?

Merci de vos avis éventuels.
Configuration: Mac OS X
Firefox 1.5.0.3
Répondre à Aspic Orbital  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Amet, le mardi 13 mars 2007 à 18:39:05
les données qui sont dedans ne se certainement pas foutu!!mais c pas facile de les recuperer!!a ma connaissance le seul fait que la pile soit dechargée ne peux pas causer des prb de ce genre!! (rien de tel que 2 raptor X en raid 0)
Répondre à Amet

2

Aspic Orbital, le mardi 13 mars 2007 à 23:44:50
Ce soir, j'ai tenté de redémarrer la bête sur un vieux CD d'OS9 et à ma grande surprise elle a booté sur le disque dur.

Une fois de plus, j'avais perdu l'heure, mais après l'avoir réglée je me suis empressé de sauvegarder tous mes fichiers sur un disque externe.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, mais je vais changer la pile de l'horloge.
Répondre à Aspic Orbital

3

Aspic Orbital, le mercredi 14 mars 2007 à 10:45:33
Après avoir sauvegardé mes fichiers, j'ai réussi à le redémarrer sur un DVD de Tiger et j'ai tenté de vérifier le disque dur. L'utilitaire de disque a planté deux fois et j'ai fini par avoir à nouveau un écran noir et plus rien qui ne marche.

Tout cela ne me dit rien de bon...
Répondre à Aspic Orbital

4

sli, le samedi 24 mars 2007 à 22:15:39
bonjour, j'ai le meme ibook G4 acheté fin 2004 et le meme probleme depuis 2 jours, d'apres tt ce que j'ai lu sur le web, je pense qu'il faut changer la pile. est ce que tu confirmes, tu en ai ou de ton coté? sli
Répondre à sli
Probleme disque dur erreur e/s (Résolu)Bonjour a tous, j'ai un disque dur ide qui ne demarre plus erreur e/s. C'est quoi et comment puis-je faire pour le remettre en etat ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1839701-probleme-disque-dur-erreur-e-s
Combien vaut cette ordi? (Résolu)Bonjour,selon vous combien vaut cette ordinateur,en voici le profil: PC DE BUREAU Mini Tour P4 HT 64 bit de 3 Ghz Arctic Cooling 7 Alpine 1024Mo de DDR400 RAM 2x512Mo disques durs 120 Go (40 Go SATA + 80 Go PATA) carte vidéo Radeon 9600 XT AGPx8... www.commentcamarche.net/forum/affich-5502952-combien-vaut-cette-ordi
Comment faire copie exacte DD portable sur DD (Résolu)salut, j'envisage de remplacer sur mon portable mon disque dur 60 GB, 4200rpm par un 80GB/5400rpm, voire un 100GB/7200rpm. Est-ce possible, et comment, de copier le premier disque sur le deuxième pour éviter une toute nouvelle installation, avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-1382068-comment-faire-copie-exacte-dd-portable-sur-dd
Arrêter et Démarrer plus vite le systèmePour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6623-arreter-et-demarrer-plus-vite-le-systeme
Avis sur ce pc portables !!!??? (Résolu)Bonjour, je prévois m'acheter un pc portable , il s'agit de Acer Aspire 5920 composants: -intel core 2 duo t8300, 2.4 GHz -ecran tft 15.4" WXGA -disque dure 250 go -4 gb de ram -geforce 8600m gt 512 mo pourra t il tourner les jeux comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-5533140-avis-sur-ce-pc-portables
Problème archos gemini 400 (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec un archos gemini 400, le matériel est récent mais depuis peu chaque fois que je veux l'allumer il reste dix seconde sur la page d'accueil "archos gemini 400" le disque dur (rouge) clignote deux fois et il... www.commentcamarche.net/forum/affich-6999485-probleme-archos-gemini-400
Pb de connection wifi avec mon ibook G4... (Résolu)Bonjour j'ais ce problème avec mon iBOOK G4, moi l'icône wifi ne veut pas apparaître dans ma barre de menus en plus. Pourtant j'ais vérifié et la case dans les préférences systhèmes, réseaux pour le wifi est bien cochée... Je peux me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3331798-pb-de-connection-wifi-avec-mon-ibook-g4
Archos Gmini 402 Camcorder 20 Go SilverUSB 2.0, Capacité : 20 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Disque dur,Formats de lecture:MP3, WMA, WAV, MPEG4, AVI, WMV, JPEG, BMP,Écran,Couleur:Silver,Mémoire intégrée,Capacité mémoire intégré:20000 MB,,Fonction... www.commentcamarche.net/guide-achat/archos-gmini-402-camcorder-20-go-silver-619780-fiche-technique
Toshiba Qosmio G40-12K Intel Core 2 Duo T7700 2.4 GHz / 4096 Mo / 400 Go / TFT17.0 / HD-DVD / Win ViToshiba Qosmio G40-12K Intel Core 2 Duo T7700 2.4 GHz / 4096 Mo / 400 Go / TFT17.0 / HD-DVD / Win Vista Ultimate,G 40 12 K ,Intel Core 2 Duo, 2.4 GHz, 4096 Mo de RAM, Disque dur 400 Go, Ecran 17 pouces www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-qosmio-g40-12k-intel-core-2-duo-t7700-2-4-ghz-4096-mo-400-go-tft17-0-hd-dvd-win-vista-ultimate-1080437-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Le disque dur de mon iBook G4 ne démarre plus »