Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide saisie plage de données

ancelot101, le mardi 13 mars 2007 à 16:54:50
Bonjour,
Je suis très très novice et j'ai à manipuler des macros excel.. j'ai besoin, sur un tableau d'annuaire avec plusieurs adresses mails, de joindre les différentes adresses en un fichier texte séparés par des virgules, j'avais opté au début pour ce code

Dim iFile As Integer
Dim chaine(41) As String

Range("H8").Select
chaine(1) = ActiveCell.Text
Range("H9").Select
chaine(2) = ActiveCell.Text
....
Range("H47").Select
chaine(40) = ActiveCell.Text
Range("H48").Select
chaine(41) = ActiveCell.Text

iFile = FreeFile

Open "C:\Liste_diffusion_créée.txt" For Output As #iFile

Print #iFile, Join(chaine, ", ")

Le problème c'est que cette solution sort toutes les adresses mails et ne prend pas en compte le filtre... y a-t-il un moyen plus judicieux? J'avais pensé à la possibilité de demander à l'utilisateur de sélectionner une plage de données, et d'y travailler ensuite mais là encore je ne sais pas quel opérateur permet de le faire...
Merci d'avance pour vos réponses...
Répondre à ancelot101  Signaler ce message aux modérateurs
Pourcentage cellule vide (Résolu)Bonjour, Je souhaite calculer le pourcentage de ceillule vide sur une plage. C'est pour un tableau qui sert à évaluer le nombre d'utilisation d'un objet. Chaque foi que l'objet est utilisé je saisie une donné (les initiales de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8209459-pourcentage-cellule-vide
Synchronisation bases de données. (Résolu)Bonjour, Nous devons moi et mon collègue saisir des données Access mais nous sommes obligés de travailler chacun à la fois sur un seul ordinateur. Nous voudrions le faire en même temps sur deux ordinateurs diffèrents puis synchroniser les deux bases... www.commentcamarche.net/forum/affich-4949818-synchronisation-bases-de-donnees