TV Led Samsung : traits verticaux sur mon écran

Résolu/Fermé
peggy5474 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - Modifié le 18 nov. 2021 à 16:59
 Realmoes - 15 févr. 2023 à 17:53
Bonjour,
Ce forum m'a été trés utile lorsque j'ai recherché des informations sur le problème de mon téléviseur Samsung LED UE46C6000, c'est pourquoi je viens faire partager mon expérience.
Heureuse propriétaire d'une led samsung depuis novembre 2010, la garantie constructeur a pris fin en novembre 2012, logique.
Mi-décembre 2012, quelques traits verticaux rouges apparaissent sur mon écran. Je pense d'abord à un problème de réception des chaines tnt. Puis ce qui ne se produisait que de temps en temps est devenu beaucoup plus fréquent pour finir avec une télé in-regardable, avec des traits verticaux de toutes les couleurs sur tout l'écran (15 jours plus tard).
Garantie finie, je viens consulter CCM et je découvre que c'est certainement la dalle qui est défectueuse et surtout que ça coûte un bras !
Mais je lis aussi au travers d'une discussion qu'un utilisateur a contacté le service consommateurs de samsung après garantie et qu'il a été satisfait.
Au point ou j'en suis je contacte donc le service consommateur Samsung par mail avec photos à l'appui leur demandant simplement une prise en charge de la réparation à titre commercial. Il me demande de ramener ma télé au sav de mon magasin et de leur transmettre le devis de réparation pour prendre leur décision. Devis de réparation de 1200 € pour remplacement de dalle transmis (la télé valait 1400 € en 2010), je reçois la réponse une quinzaine de jours plus tard, ils fournissent la dalle à titre commercial, reste à ma charge la main d'oeuvre (70€).
Je récupère ma télé avec une dalle neuve, la remets en place et moins de 24h plus tard, les traits réapparaissent :(
Je recontacte le sav de mon magasin, leur disant photos à l'appui, que le problème est toujours là. Et retour en réparation au sav.
Quelques jours plus tard, le technicien du sav me téléphone me disant qu'apparemment c'est la carte mère qui est défectueuse. Il me dit de refaire une demande à Samsung pour la fourniture de la pièce. Je suis sceptique, étant donnée qu'ils ont déjà fourni la dalle... Mais bon je le fais quand même. Même topo, fourniture du devis au service consommateurs et 15 jours plus tard, de nouveau réponse positive, Samsung fourni la pièce au SAV.
Je viens de récupérer ma télé après 4 mois d'aller et retour au SAV, fourniture d'une dalle neuve puis d'une carte-mère par Samsung et... plus de traits verticaux, d'après le technicien me voilà avec une tv neuve !
Donc en conclusion, merci à comment ça marche, car sans cette lecture instructive, nous allions racheter une télé neuve.
Et surtout UN ENORME COUP DE CHAPEAU et un grand MERCI au service consommateurs de Samsung. Malgré tout ce qu'on peut en dire, moi je leur resterai fidèle.
Voilà, désolée d'avoir été un peu longue, mais j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.
N'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai volontiers.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, moi j'ai également un problème de bandes verticales (quelques grises, ou de nombreuses de couleur) sur mon UE46C6700. Je suis quasiment certain que c'est dû à un faux contact au niveau de la carte mère. D'ailleurs, quand j'appuie ou que je tapote le capot métallique à l'arrière, à côté des fiches de connexion, donc là où se situe la carte mère (hdmi et compagnie), le problème disparait temporairement. Hors garantie aussi, j'ai tout démonté, et j'ai l'impression que ça vient d'une fiche d'où part une nappe reliée à une carte qui fournit l'alimentation électrique. Quand je titille un peu le correcteur, le problème disparait... Étrange, pourtant après démontage de la CM tous les points de soudure ont l'air corrects. Hélas mes compétences en électronique s'arrêtent là, et la carte coûte dans les 250€ sur le net!
Après avoir lu vos réponses, je me demande si je ne vais pas embêter un peu le SAV...
170
sur une soudure seche car composant soudé a la vague
4
je te remercie pour t'a réponse j'ai grâce à toi une tv qui remarche
0