Signaler

Tv led samsung avec traits verticaux hors garantie [Résolu]

Posez votre question peggy5474 10Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 20 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 23:16 par Oscar
Bonjour,
Ce forum m'a été trés utile lorsque j'ai recherché des informations sur le problème de mon téléviseur Samsung LED UE46C6000, c'est pourquoi je viens faire partager mon expérience.
Heureuse propriétaire d'une led samsung depuis novembre 2010, la garantie constructeur a pris fin en novembre 2012, logique.
Mi-décembre 2012, quelques traits verticaux rouges apparaissent sur mon écran. Je pense d'abord à un problème de réception des chaines tnt. Puis ce qui ne se produisait que de temps en temps est devenu beaucoup plus fréquent pour finir avec une télé in-regardable, avec des traits verticaux de toutes les couleurs sur tout l'écran (15 jours plus tard).
Garantie finie, je viens consulter CCM et je découvre que c'est certainement la dalle qui est défectueuse et surtout que ça coûte un bras !
Mais je lis aussi au travers d'une discussion qu'un utilisateur a contacté le service consommateurs de samsung après garantie et qu'il a été satisfait.
Au point ou j'en suis je contacte donc le service consommateur Samsung par mail avec photos à l'appui leur demandant simplement une prise en charge de la réparation à titre commercial. Il me demande de ramener ma télé au sav de mon magasin et de leur transmettre le devis de réparation pour prendre leur décision. Devis de réparation de 1200 € pour remplacement de dalle transmis (la télé valait 1400 € en 2010), je reçois la réponse une quinzaine de jours plus tard, ils fournissent la dalle à titre commercial, reste à ma charge la main d'oeuvre (70€).
Je récupère ma télé avec une dalle neuve, la remets en place et moins de 24h plus tard, les traits réapparaissent :(
Je recontacte le sav de mon magasin, leur disant photos à l'appui, que le problème est toujours là. Et retour en réparation au sav.
Quelques jours plus tard, le technicien du sav me téléphone me disant qu'apparemment c'est la carte mère qui est défectueuse. Il me dit de refaire une demande à Samsung pour la fourniture de la pièce. Je suis sceptique, étant donnée qu'ils ont déjà fourni la dalle... Mais bon je le fais quand même. Même topo, fourniture du devis au service consommateurs et 15 jours plus tard, de nouveau réponse positive, Samsung fourni la pièce au SAV.
Je viens de récupérer ma télé après 4 mois d'aller et retour au SAV, fourniture d'une dalle neuve puis d'une carte-mère par Samsung et... plus de traits verticaux, d'après le technicien me voilà avec une tv neuve !
Donc en conclusion, merci à comment ça marche, car sans cette lecture instructive, nous allions racheter une télé neuve.
Et surtout UN ENORME COUP DE CHAPEAU et un grand MERCI au service consommateurs de Samsung. Malgré tout ce qu'on peut en dire, moi je leur resterai fidèle.
Voilà, désolée d'avoir été un peu longue, mais j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.
N'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai volontiers.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Vous me faites rire car il n'y a que deus fabriquant de dalles TV au monde, c'est SAMSUNG et LG. Les autres marques se fournissent auprès de ces deux là...
Support Philips 2084Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 10 janvier 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2015 à 13:03
Cher Yannick,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre écran.

Avez- vous testé vos câbles/ ports?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
Répondre
Yannick_75 3Messages postés dimanche 22 novembre 2015Date d'inscription 23 novembre 2015 Dernière intervention - 23 nov. 2015 à 14:56
Bonjour

Oui j'ai vérifié tous les câbles et ports.
En tout cas, ceux que je connais.

Savez vous d'où peut venir le problème ?
Et que me conseillez vous ?
Merci.

Cdt,
Yannick
Répondre
Oscar- 16 févr. 2017 à 23:16
Le problème vient des brancéments câble hdmi ou peritel ou box et ses câbles
J ai eu le même problème j ai achete une nouvelle télé et c est le même problème demain
Je trouver la solution déjà contacter free
Oscar
Répondre
Bozo- 15 nov. 2015 à 16:52
j'ai une tele Samsumg UE40ES7000 qui a les memes problèmes de bandes de toutes les couleurs, 2 ans aores l'achat. Apres quelques essais, je decouvre que c'est lié a un probleme de chauffe -> je retire le capot arriere et gagne 2 mois de bon fonctionnement. Le probleme réapparait. Connaissant un peu le sujet, j'ai classiquement déconnecté et reconnecté les connecteurs intérieurs de la télé. De nouveau 1 mois de gagné... Re-probleme. Je viens de m'apercevoir que c'est le connecteur de la carte d'alimentation vers la carte video qui a une pin noircit : eh oui Economie, economie... J'ai soudé un fil pour remplacer la pin noircit -> ca marche !!
Répondre
ronysay 2Messages postés lundi 7 décembre 2015Date d'inscription 7 décembre 2015 Dernière intervention - 7 déc. 2015 à 19:40
bonjour, j'ai le meme probleme sur ma télé , j'ai démonte l'arriere de ma télé, mais toujours rien. qu'est-ce que vous entendez par connecteur intérieur de la télé?
merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Bonjour, moi j'ai également un problème de bandes verticales (quelques grises, ou de nombreuses de couleur) sur mon UE46C6700. Je suis quasiment certain que c'est dû à un faux contact au niveau de la carte mère. D'ailleurs, quand j'appuie ou que je tapote le capot métallique à l'arrière, à côté des fiches de connexion, donc là où se situe la carte mère (hdmi et compagnie), le problème disparait temporairement. Hors garantie aussi, j'ai tout démonté, et j'ai l'impression que ça vient d'une fiche d'où part une nappe reliée à une carte qui fournit l'alimentation électrique. Quand je titille un peu le correcteur, le problème disparait... Étrange, pourtant après démontage de la CM tous les points de soudure ont l'air corrects. Hélas mes compétences en électronique s'arrêtent là, et la carte coûte dans les 250€ sur le net!
Après avoir lu vos réponses, je me demande si je ne vais pas embêter un peu le SAV...
jaipiger- 19 oct. 2015 à 19:09
sur une soudure seche car composant soudé a la vague
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Bonjour,
Voici l'adresse du service consommateur : service.consommateur@samsung.com
nadette13- 10 sept. 2015 à 12:36
merci Peggy pour ce renseignement, je vais immédiatement contacter samsung car je viens de recevoir le verdict du sav de boulanger qui me dit que la dalle de mon téléviseur est à changer et que ça coûte 1500 euros .Mon téléviseur a 5ans et 8mois et j'avais pris une garantie de 5ans ....
Répondre
hina- 4 oct. 2015 à 21:33
Bonjour une bande noir sur l'emage couse de l'eau renverser dereire
Répondre
midou- 8 janv. 2016 à 18:57
bonjour j'ai une bande de petits traits de plusieurs couleurs vertical et j'aimerai bien savoir le probleme si vous pouvez m'aidez ma tele et un samsung UE46D7000LSXZF
MERCI
Répondre
kinos1555 8Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 15:31
Bonjour j ai un téléviseur Samsung ue46d7000 et j ai exactement la même panne avez vous un conseil à me donner ? Savez vous d où vient le problème ? Merci de vos réponses.
Répondre
Oscar- 16 févr. 2017 à 23:06
Voir avec le fournisseur internet free ou SFR ou autre j ai changé de télé neuve le problème persite ça peut être la box ou câble de la box demain je verrais d ou ça vient
En contactant free
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonjour, peggy
Je suis dans le même cas, des traits de couleur sur mon écran et garantie dépassée de 35 jours. (les boules) Moi c'est aussi une samsung modèle ue40d8000. Le technicien vient a domicile vendredi. En revanche j'aurais voulu savoir si tu avais une situation particulière pour ta garantie (genre tv commandée sur le net et livrée un mois après) d'où une sorte d'extension de garantie d'un mois..... Parce que je crains de devoir payé les réparations. Le modèle coutait 1800 euros à l'achat et j'ai un peu peur de mettre la main au portefeuille surtout vue les prix que tu a annoncés. Sinon malgré cela j'ai toujours eu que des samsung et pour moi la qualité d'image est toujours aussi belle. Je ne changerai pas pour une autre marque....
Merci pour vos témoignage et avis.
Cordialement

Configuration: Windows 7 / Firefox 22.0
peggy5474 10Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 20 juillet 2013 Dernière intervention - 20 juil. 2013 à 11:26
Bonjour Sirtatin,
Je suis très heureuse que le service client de Samsung ait été très efficace pour toi aussi. je ne sais pas si d'autres marques font la même chose hors garantie, mais en tout cas c'est vrai qu'ils méritent un grand coup de chapeau, quoi que certains puissent en dire... Ton témoignage permettra aussi de voir que mon cas n'est pas un cas isolé ou un coup de chance, que si on leur demande, on peut réparer nos écrans à moindre frais.
Bonne continuation
Cordialment
Répondre
stewartia 9719Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 5 juin 2016 Dernière intervention - 20 juil. 2013 à 11:35
Salut, les autres marques ne font pas la même chose du fait que les dalles ne sont pas "HS" au bout de 2 ans. Rendez-vous dans 2 ans donc pour la prochaine panne et là on verra le "service Samsung". Si on prend Pana, Sony ou autre, on a des TV qui ont 5, 6, 7, 8 ans, LCD ou Plasma et cela fonctionne très bien. En résumé pour 1 Panasonic de 8 ans, il vous faut 4 TV Samsung.........................
Répondre
sirtatin- 22 juil. 2013 à 01:22
Encore un com inutile stew. Ont avais compris ton profond dégoût de la marque dans les 10 premiers com tu sais..... Tu Sais il existe des forum pour se plaindre de la marque et même des autres marques. (si si c vrai philips ou pana tombe aussi en panne...lol). Cherche tu verras. Enfin bref je reste tjrs ouvert au question ou com intelligent et productif.... Heureusement que peggy est la. :-b
Répondre
stewartia 9719Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 5 juin 2016 Dernière intervention - 22 juil. 2013 à 07:17
Salut, il ne faut pas confondre dégoût et constatation, enfin je ne comprends pas où est la logique de défendre du matériel qui tombe en panne juste après la garantie. Je ne sais pas moi, il y a de très bonnes marques qui produisent du matériel qui ne fait pas seulement "joli" dans le salon; là, aucune mise en avant.
Il se peut aussi que vous soyez lié à cette marque d'une autre manière que comme simple client, histoire de remonter une image de fabricant de matériel moyen accessible en grande surface principalement.
En résumé, vous achetez une TV, elle tombe en panne rapidement et vous êtes content, cherchez l'erreur........................
Répondre
segema- 4 juin 2014 à 23:18
salut tous le monde,

pour moi j'ai un problème avec mon LED MGS 32 pouces , des traits noires horisontaux qui apparaissent par fois ,j'aimerais savoir comment résoudre ce problème ? et qu'il est l'origine de ce problème?
j'aimerais aussi avoir des informations sur cette marque de MGS

et merci d'avance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonjour, je me permet d'écrire ici car j'ai aussi eut un problème de ligne verticale sur le bord de mon UE46 D7000 acheté en 2011. Je m'en suis aperçu en branchant un pc a la prise HDMI, et en voyant l'écran d'accueil de Windows, j'ai vu ces lignes verticales roses et vertes sur le fond bleu s'étalant sur 4cm à gauche et environ 2 cm à droite , puis en cherchant dans le menu de la tv, j'ai trouver une rubrique test image, et l'image bavait egalement. J'ai immédiatement appelé samsung, qui ont conseiller d'envoyer ma tv pour un devis, dans un centre agréé et comme je suis "bonne cliente", le gars du SAV m'a dit denvoyer ensuite le devis par mail au service consommateurs pour demander une prise en charge exceptionnelle de la réparation. Qu'en pensez vous? C'est parce que le problème est récurrent? Est ce normal qu'une télé payée 1500€ rende l'âme au bout de 3 ans??? Merci de partager votre expérience.
allude13 2Messages postés dimanche 4 octobre 2015Date d'inscription 4 octobre 2015 Dernière intervention - 4 oct. 2015 à 20:42
Bonjour, je viens de découvrir aujourd'hui le meme probleme sur ma ue46d7000. Est ce que votre prise en charge s'est bien déroulée?
Répondre
kinos1555 8Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 15:29
Bonjour je suis possesseur du téléviseur Samsung ue46d7000 et j ai exactement la même panne avez vous un conseil à me donner ? Savez vous d où vient le problème ? Merci de vos réponses.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
ATTENTION SAMSUNG VEND DE LA CHINOISERIE
Après seulement 3 ans d'utilisation ma TV Samsung LED 117 Cm, rencontre un problème de traits verticaux UNE HONTE, contrairement à ce que dit Peggy5474, Samsung ne souhaite pas m'accorder de geste commercial, en m'expliquant que ma TV n'ai plus sous garantie, une honte, je déconseille Samsung je vous met en garde ! Je ne compte pas en restè la ! Nos enfants seront les consommateurs de demain UNISSONS NOUS
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
je possède un téléviseur Samsung LE55A956D1M qui est tombé en panne 1 mois après après la garantie bande noir et plus d'image
vandam- 31 juil. 2015 à 08:40
ne plus acheter chez Samsung mauvais service après vente mauvaise qualité de matériel
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Si vous aimez (et subir) le calcul de l'obsolescence des composants!
Vous achetez une TV qui tombe en panne juste après la garantie et vous rachetez cette marque réputée pour avoir des TV HS juste après la garantie? Et s'il n'y avait que les TV.....
Prenez une Sony, fonctionne depuis plus de 5 ans HDTV 1080p/24Hz 10bits Color, aucune panne aucun SAV, réglages faits avec sonde, jamais touchés depuis le début...
vivera76 1Messages postés dimanche 30 août 2015Date d'inscription 30 août 2015 Dernière intervention - 30 août 2015 à 11:11
pareil pour moi depuis hier . par contre renseignez vous auprés de votre assurance maison il y en a certaine qui prenne en compte l'extension garantie 5 ans gros électroménager et hi fi . bien demander son contrat ENTIER (souvent on a que quelques pages) bien sur les assureurs que vous le précisent pas forcement cet avantage . moi je l ai dans mon assurance ,j ai donc pris contact avec celle-ci et pas de probleme il m envoi un depanneur tout est compris déplacement et main d'oeuvre . donc bien lire ses contrats d assurance
Répondre
jaipiger- 19 oct. 2015 à 19:15
bonjour quelle assurance merci jean paul ***@***
Répondre
allude13 2Messages postés dimanche 4 octobre 2015Date d'inscription 4 octobre 2015 Dernière intervention - 4 oct. 2015 à 20:56
Bonjour, qui est votre assureur?? Au cas ou...
Répondre
stef976 1Messages postés vendredi 13 novembre 2015Date d'inscription 13 novembre 2015 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 17:19
bonjour,
j ecris depuis de mayotte. j ai fais l achat d une tele philips 55pfl5507 a digital en 2012 elle n est donc plus sous garantie et j en suis trés satisfait . Malheureusement alors que je regardais la telé une ligne horizontal est apparu sur mon ecran. Cela fait deja 30 minute que le trait est la, j aimerais savoir quoi faire ??
Répondre
Yannick_75 3Messages postés dimanche 22 novembre 2015Date d'inscription 23 novembre 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 23:38
J'ai investi sur une TV led Philips, modèle 46PFL9705H/12 et une bande verticale de 7 cm est apparue au milieu de l'ecran !
Une autre bande verticale violette de 2mm apparaît également.
Assez déçu...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir vous me voyez desole de devoir vous informer que samsung ne soit pas autant pro qu on voudrai nous faire croire ,j ai recu avant hier la reponse au mail que je leur ai envoye (garantie passe de 8 mois essaye de vous rapproche de votre vendeur) ecran 55'' achete 1400e prix reparation 1150e cherche l erreur j ai donc du achete un autre ecran mais bien evidemment autre que samsung qui est dorenavent banni chez moi,alors un petit conseil ne vous embetez pas avec ce genre de marque prestigieuse cdl
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je suis également possesseur d'un téléviseur Samsung UE46C6000, acheté 1100€ il y a 5 ans maintenant. J'ai eu un probleme d'apparitions de bandes verticales sur l'écran il y a déjà plusieurs semaines.
La seule réponse du sav Samsung fut de me dire qu'aucune prise en charge n'était possible pour date de garantie dépassée, et qu'il ne me restait qu'à faire appel à un réparateur.
Autant vous dire que je ne rachèterai jamais de produits de leur marque.
Que me conseillez vous ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !