Impossible d'accéder au bureau, comment recupérer ses fichiers ?

Fermé
molototo - 16 avril 2013 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2013 à 14:21
Bonjour,

j'ai fait une mauvaise manipe lors d' installation du pilote d'une carte graphique,
il m'est impossible d'accéder au bureau gnome,

Y a t-il un moyen pour récupérer mes fichiers ?
je voudrais faire une réinstallation.



A voir également:

5 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
16 avril 2013 à 19:46
Sans doute que ça se répare sans avoir besoin d'une réinstallation...

En tout cas tu peux accéder à tes fichiers par la console (Ctrl+Alt+F1)
cd pour te déplacer dans les répertoires
ls pour en voir le contenu
cp pour copier un fichier

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 20:05
Bonsoir,
Si vous arrivez sur un écran noir où on vous demande votre login c'est que le mode graphique n'est pas lancé mais rien n'a été perdu dans vos fichiers.
Vous pouvez essayer de vous logger en root (login puis mot de passe) et de taper rm /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.old et faites Enter.
Redémarrez. Le but est de renommer le fichier xorg.conf où est désigné le pilote graphique à utiliser. Sans ce fichier le système utilise son pilote par défaut.
Si cela ne fonctionne pas utilisez un live-CD pour aller voir ce qui se passe dans votre configuration ou récupérer vos fichiers sur un disque ou une clef usb.
0
vieux-penible

alors je suis rentré en root, j'arrive sur le bureau, j'ouvre le terminal gnome,
je tape rm /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.old, et j'ai le message suivant:

no surch file or directory

rien n'a changé.

Flachy Joe

Ctrl+Alt+F1 donne (linux i5m2 login :) et me demande pas cd, ls ou cp
0
Bonjour

J'ai gravé le cd live mais je ne sais du tout se qu'il faut faire,
j'arrive sur le bureau et je n'ai pas accès à mes fichiers.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 21:13
Bonsoir,
Dans votre premier message vous indiquiez ne pas accéder à la session graphique (bureau Gnome) et maintenant vous dites que vous accédez au bureau. C'est quoi le problème ?
Avec un CD-live il vous faut peut-être monter les partitions du disque pour y accéder. Commande mount: http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/mount/ avec des droits root, bien entendu.
Et pour bricoler à l'aise à partir du CD: http://netensis.net/linux:ubuntu:sos:livecd
0
Bonjour,
"Dans votre premier message vous indiquiez ne pas accéder à la session graphique (bureau Gnome) et maintenant vous dites que vous accédez au bureau. C'est quoi le problème ?"
Il arrive sur le bureau de la session live... mais pas sur le bureau de sa session installée.

"Vous pouvez essayer de vous logger en root (login puis mot de passe) et de taper rm /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.old et faites Enter."
Ça ne serait pas plutôt (toujours dans un terminal root) :
mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.old
afin de renommer le fichier xorg.conf en xorg.old puis redémarrer ensuite ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 14:21
Oupss, exact. C'est mv la bonne commande.
0