Configuration automatique d'outlook 2003

Fermé
v3sty Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 13 mars 2007 à 15:00
 paf le chien - 8 déc. 2009 à 15:57
Bonjour

J ai un petit probléme avec la configuration automatique de OJ utlokk 2003. Je m explique :


J utilise Vmware Workstation sur lequel j ai installé 3 machines virtuelles :
- 1 Windows server 2003 qui est mon controleur de domaine (AD)
- 1 Windows server 2003 sur lequel j ai mis en place un Microsoft Exchange Server Enterprise 2003 avec Sp2
- 1 Windows Xp Pro Sp2 qui me sert de machine client


Ces machines virtuelles me servent de base de test pour de future besoin de l entreprise dans laquelle je travaille.

Le point sur lequel je bloque vient du deploiement de office 2003, notament de la configuration automatique de outlook 2003.


Pour le deploiement tout se passe bien, j ai mis en place une GPO ordinateur qui me deploie office 2003 sur mon poste client.
Par contre j aimerias que Outlook 2003 créait directement le profil de l utilisateur qui se connecte sur le poste.

J ai utilisé ORK pour créé un fichier MST qui me permet normalement de faire ceci, mais ça ne fonctionne pas. Le fichier MST est bien pris en compte par la GPO
car j ai selection juste l installation de Outlook pour faire des test, c est la partie "créer un nouveau profil" qui ne fonctionne pas.

J ai essayé de créer un nouveau profil en specifiant le server Exchange et %username% - Echec
J ai essayé de remplacer le profil Excistant par le nouveau avec %username% - Echec
J ai essayé en spécifiant carrement un nom d utilisateur excistant - Echec
J ai aussi essayé avec un fichier OPS - Echec


J ai aussi essayé avec un fichier PRF - Echec par contre si j execute le fichier PRF manuellement sur la machine client la configuration automatique de Outlook se deroule bien.

Il serait possible de faire un script pour me lancer le PRF au demarrage mais je ne trouve pas ca tres "propre" surtout qu avec ORK c est censé fonctionner directement.

Pour info j ai mis le Control Total à tout le monde sur le POD pour faire les tests

Si quelqu un peut m apporter une solution je lui en serrais eternellement reconnaissant car la j ai vraiment tout essayé je ne sais plus quoi faire :(

Merci
A voir également:

4 réponses

Salut,

Tu peux utiliser RichProfile.exe avec un petit script qui va bien. Ci-dessous. ( source: http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=http%3a%2f%2ftdsrv0%2edeman%2elocal%2fdocuments%20partages%2fScripting%2fVbScript



option explicit
on error resume next

' Declare the variables
dim wshNet, wshShell, userName,UserObj, DomainName,ProfileOutlook,ObjFs,testcle,ServeurExchange

dim strcomputer,Arrvalues,CleReg,ObjRegistry

' Create a WshNet object
set wshNet = createObject("wscript.Network")

' Create a wshShell object
set wshShell = createObject("wscript.shell")

' Create an Object File System object
SET objFS=CreateObject ("Scripting.FileSystemObject")

Const HKEY_CURRENT_USER = &H80000001
strComputer = "."
Set objRegistry = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\default:StdRegProv")

UserName=WshNet.username
ServeurExchange="VotreServeurExchange"


' Config Outlook
If objfs.fileexists(WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%systemroot%")+"\fonts\outlook.ttf") Then
TestCle=WshShell.RegRead("HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles\"+username+"\0a0d020000000000c000000000000046\000b0340")
If Err.number<>0 Then
Err.clear
ProfileOutlook=WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%logonserver%")+"\NETLOGON\richProfile "+ServeurExchange+" "+ username+" "+ username
' msgbox(ProfileOutlook)
wshShell.run ProfileOutlook,,true


Else
wscript.echo "Le profile outlook existe!"
End If
else
wscript.echo "Pas de outlook"
End IF
4
comment m'y arriver
1
salut,

le probleme du PRF qui se lance automatiquement au demarrage, c'est que outlook va se configuer autant de fois que ton user ouvre sa session.^Le prf crée une clé registre qui contient tes info outlook. Cette clé se trouve dans SOFT\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENT VERSION\RUN.

ce qu'il faudrait faire je pense c'est de faire un sript de connection qui lance le prf que s'il n'y a pas de clé de la même valeur...

Voilà ce que j'en pense...sur mon réseau parc de +140 machines clientes, c'est comme ca que ca fonction sur une de mes OU (OU stagiaire car c'est pas trop grave si ca bug chez eux==>pas nombreux et facile à dépanner... hihihihi...) et ca fonctionne pas trop mal...mais je ne trouve pas cette solution trés propre...

Je suis dans le même cas que toi, je cherche une facon de l'automatiser cette configuration client outlook par GPO.

J'ai installer ORK sur mon serveur test, mais c'est une usine a gaz........


BBR
0
script avec un fichier PRF genere par Ork le script est pas parfait mais l'idée est là :)

rem ****************************
rem * *
rem * Migration Client Outlook *
rem * *
rem * pst Local *
rem * *
rem * vers Exchange+pst Local *
rem * *
rem * Date : 01/09/2006 *
rem * *
rem ****************************


@echo off
set valeur=reg query "HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles" /v DefaultProfile
set Profile=findstr /I /L /C:"REG_SZ"
for /f "tokens=1,2,3" %%a in ('%valeur%^|%Profile%') do set azerty=%%c


if "%azerty%"=="exchange" goto fin
if "%azerty%"=="Exchange" goto fin


:modifier
cd \
cd C:\Program Files\Microsoft Office\office10\
start outlook.exe /importprf \\serveur\netlogon\ExchangeFinal.prf
exit

:fin

exit
0