Signaler

Récupérer carnet d'adresse Thunderbird [Résolu/Fermé]

Posez votre question claire.s34 3Messages postés mardi 13 mars 2007Date d'inscription 14 mars 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 18:55 par Tintin
Bonjour,
Je viens de changer d'ordi et aimerais récupérer mon carnet d'adresse Thunderbird, je fais comment?
Merci!
Claire
Utile
+58
plus moins
bonjour , moi j'ai eu le même probleme suite a un plantage de windows , quand j'ai réinstaller thunderbird.
voici, comment faire:
rechercher le fichier abook.mab , dans Documents and Settings/name x/application data/Thunderbird/profiles de l'ancien disque dur.puis
re copier le fichier abook.mab a la place de abook.mab dans le nouveau windows ,ouvris thunderbird et voila l'ancien carnet d'adresse dans thunderbird .
Alain- 29 févr. 2012 à 15:45
Cela ne marche pas, Qu'ai je pu oublier ?
Je suis sou windows XP
bois8 4Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 28 juillet 2013 Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 13:11
Pour les "adresses collectées" c'est history.mab (dans le même dossier que abook.mab).
http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Thunderbird#Windows_Vista_and_7
Tintin- 13 oct. 2017 à 18:55
GRAND MERCI ! j'ai récupérer mon carnet d'adresses en totalité.

Pour information, j'avais urgemment besoin de réutiliser Thunderbird sans l'ancien carnet, j'ai opéré en 2 temps afin de ne pas écraser le nouveau carnet.
_ Export du nouveau carnet adresses collectées, puis adresses personnelles
_ Copie de l'ancien carnet de mon ancien disque dur. Après vérification, c'est ok
_ Import du nouveau carnet ..

Au total, je dispose de quelques doublons, mais j'ai récupéré toutes mes adresses ..

L'astuce indiquée plus haut est LA BONNE FORMULE ... Bien sûr, de Thunderbird à Thunderbird
Répondre
Utile
+10
plus moins
Bonjour,
depuis le temps je pense que vous avez trouvé.
Mais sinon c'est très simple :

Sur XP :
Copier tout ce qu'il y a dans le répertoire (Ctrl A, puis Ctrl C par exemple) :
C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\49xse5ua.default

Et remettre dans le même répertoire sur le nouveau PC (Ctrl V).

Sur Vista :
Ce doit être de mémoire le répertoire :
C:\user

Pour les sauvegarde, c'est donc pratique de sauvegarder ce dossier. Car facilement réutilisable ensuite.
Attention le dossier Application Data est un dossier caché, il faut donc afficher les dossiers cacher pour pouvoir le trouver. Personnellement, je sauvegarde tout le dossier Application Data car j'ai en même temps les favoris de Firefox.

Si c'est juste pour le carnet d'adresse, une autre façon de faire encore plus simple :
Aller dans le carnet d'adresse puis => Outil => Exporter, choisir le format LDIF. Puis enregistrer ce fichier sur dossier partagé ou clef usb. CarnetAdresse.ldif par exemple.
Puis sur le nouveau PC, Outil => Importer => Carnet d'adresse => Texte récupérer ce même fichier.

Et voilà...
alloma- 6 août 2012 à 18:19
la derniére méthode (export-import) est la plus simple et parfaite J'ai transféré mon carnet d'adresses de TB sur XP vers TB sur Windows 7 ou je ne trouvais pas l'adresse finale de destination en 2 clic Alors pourquoi faire compliqué ? merci Bud35000
minifred- 25 août 2013 à 11:07
Mais ce n'est pas pratique quand il n'y a pas de bouton Exporter...
Impossible pour moi donc.
annafosca- 11 avril 2014 à 15:53
merci beaucoup. j'ai pu exporter le carnet d'adresses facilement par le menu outils
jco- 2 août 2015 à 10:13
Quelqu'un sait il comment récupérer les groupes de contacts ?
Jco
MR- 5 sept. 2015 à 17:22
parfait merci
Utile
+5
plus moins
Rebonjour,

Mon problème était en fait un défaut du système, qui refusait d'afficher les dossiers cachés. Résolu, donc.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
J'ai reformaté mon disque dur et n'arrive plus à retrouver mon carnet d'adresse sur Firefox.
Quelqu'un peut il m'indiquer une procédure
Merçi
antipolis a 15604Messages postés mercredi 5 novembre 2008Date d'inscription 12 novembre 2014 Dernière intervention - 29 avril 2010 à 16:23
Avant de formater un disque, il me parait intéressant de faire une image de celui-ci (avec GHOSTou ACRONIS TRUE IMAGE, ou tout autre outil) afin de pouvoir récupérer les données indispensables. Bon amusement pour tout retaper.
Utile
+2
plus moins
Bonjour tintin ,
Merci de votre astuce , pour un plantage de windows , personnellement , je fais le même principe , avec un profil complet . Je pense que c'est plus simple et aussi qu'on y retrouve , les favoris au cas où . C'est évident , aussi , qu'il y'a plusieurs méthodes ,souvent ,pour arriver au même résultat .
Bonne journée .
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vas voir du côté de ce lien :

http://forum.telecharger.01net.com/...

Bonne journée,

dph
claire.s34 3Messages postés mardi 13 mars 2007Date d'inscription 14 mars 2007 Dernière intervention - 14 mars 2007 à 11:27
Merci pour ton aide et bonne journée!
Utile
+1
plus moins
Bonjour ,
Tentes de copier le dossier profils de ton ancien pc /le nouveau
Un peu d'aide ICI
a+
Plouf Plouf
claire.s34 3Messages postés mardi 13 mars 2007Date d'inscription 14 mars 2007 Dernière intervention - 14 mars 2007 à 11:28
Merci à toi aussi, je garde ces infos précieusement!
Utile
+1
plus moins
Bonjour ,
Merci à toi aussi, je garde ces infos précieusement!
Il n'y pas de quoi claire.s34 :-)
Bonne journée
a+
Plouf Plouf
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Je voudrais formater mon PC. Comment fait-on pour sauvegarder le carnet d'adresse sur thunderbird et le réinjecter lors de sa nouvelle installation.Ceci sans avoir à recopier les adresses 1 par1.

D'avance merci francky
Utile
+1
plus moins
bonjour,
tu es bien sous Windows XP ?
Sous XP, il faut activer l'affichage des dossiers cachés car c'est un dossier caché.

Outils => Options des dossiers => onglet Affichage => Afficher les fichiers et les dossiers cachés.
sven- 16 mars 2009 à 20:10
hello,

le carnet d'adresse c'est abook.mab dans la racine du dossier profile
gabrielgras 4Messages postés samedi 7 novembre 2009Date d'inscription 13 novembre 2009 Dernière intervention - 7 nov. 2009 à 18:07
Bonjour,

J'ai le même problème. Je suis sous XP Pro et Thunderbird.

Lorsque je cherche mon profil, aucun dossier "application data" n'apparait, même en activant l'option de visualisation des fichiers cachés.

Pourtant, mon Thunderbird me dit bien que tout est à l'adresse C:\Documents and Settings\utilisateur\applcation data\Thunderbird...etc.

Et même en faisant une recherche, rien n'apparait.

Des lumières ?

Merci d'avance pour l'aide.
Utile
+1
plus moins
Tout dépend du dossier vers lequel pointe thunderbierd.
Avant toute manip, vas dans Thunderbird/Outils/paramètres du compte.
Ici tu sauras où se trouvent carnets d'adresses, dossiers locaux et stockages des messages...
Parfois, on installe ou modifie sans noter, quand ça plante, aie,aie,aie!....
Utile
+1
plus moins
La première réponse fut pour moi la meilleure, si on a quelque habitude avec la recherche dans l'explorateur Windows (tout système y compris W.10):

par sécurité, on ferme l'appli "thunderbird".
on lance la recherche "abook" dans C: , on sauvegarde le fichier dans une clef USB, on va sur l'autre ordi. On fait la même recherche et on copie dans le dossier trouvé ce fichier "abook". Si on demande de remplacer le fichier, c'est qu'on est bien dans le bon dossier: on répond oui.

On retrouve le carnet d'adresse complet avec les subdivisions.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !