Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Récupérer carnet d'adresse Thunderbird [Résolu]

claire.s34 3Messages postés 13 mars 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 14 avril 2012 à 11:20
Bonjour,
Je viens de changer d'ordi et aimerais récupérer mon carnet d'adresse Thunderbird, je fais comment?
Merci!
Claire
Lire la suite 

Récupérer carnet d'adresse Thunderbird »

19 réponses
Réponse
+54
moins plus
bonjour , moi j'ai eu le même probleme suite a un plantage de windows , quand j'ai réinstaller thunderbird.
voici, comment faire:
rechercher le fichier abook.mab , dans Documents and Settings/name x/application data/Thunderbird/profiles de l'ancien disque dur.puis
re copier le fichier abook.mab a la place de abook.mab dans le nouveau windows ,ouvris thunderbird et voila l'ancien carnet d'adresse dans thunderbird .
Alain - 29 févr. 2012 à 15:45
Cela ne marche pas, Qu'ai je pu oublier ?
Je suis sou windows XP
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
depuis le temps je pense que vous avez trouvé.
Mais sinon c'est très simple :

Sur XP :
Copier tout ce qu'il y a dans le répertoire (Ctrl A, puis Ctrl C par exemple) :
C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\49xse5ua.default

Et remettre dans le même répertoire sur le nouveau PC (Ctrl V).

Sur Vista :
Ce doit être de mémoire le répertoire :
C:\user

Pour les sauvegarde, c'est donc pratique de sauvegarder ce dossier. Car facilement réutilisable ensuite.
Attention le dossier Application Data est un dossier caché, il faut donc afficher les dossiers cacher pour pouvoir le trouver. Personnellement, je sauvegarde tout le dossier Application Data car j'ai en même temps les favoris de Firefox.

Si c'est juste pour le carnet d'adresse, une autre façon de faire encore plus simple :
Aller dans le carnet d'adresse puis => Outil => Exporter, choisir le format LDIF. Puis enregistrer ce fichier sur dossier partagé ou clef usb. CarnetAdresse.ldif par exemple.
Puis sur le nouveau PC, Outil => Importer => Carnet d'adresse => Texte récupérer ce même fichier.

Et voilà...
giroman - 15 janv. 2009 à 19:10
bonjour,j'ai essayé de suivre votre methode mais apres utilisateur je ne trouve pas application data
akyrave - 14 avril 2012 à 11:20
normal, les fichier appdata sont caché tu doit forcé leur recherche dans la barre d'application
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Rebonjour,

Mon problème était en fait un défaut du système, qui refusait d'afficher les dossiers cachés. Résolu, donc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai reformaté mon disque dur et n'arrive plus à retrouver mon carnet d'adresse sur Firefox.
Quelqu'un peut il m'indiquer une procédure
Merçi
antipolis a- 29 avril 2010 à 16:23
Avant de formater un disque, il me parait intéressant de faire une image de celui-ci (avec GHOSTou ACRONIS TRUE IMAGE, ou tout autre outil) afin de pouvoir récupérer les données indispensables. Bon amusement pour tout retaper.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Vas voir du côté de ce lien :

http://forum.telecharger.01net.com/...

Bonne journée,

dph
claire.s34- 14 mars 2007 à 11:27
Merci pour ton aide et bonne journée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,
Tentes de copier le dossier profils de ton ancien pc /le nouveau
Un peu d'aide ICI
a+
Plouf Plouf
claire.s34- 14 mars 2007 à 11:28
Merci à toi aussi, je garde ces infos précieusement!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,
Merci à toi aussi, je garde ces infos précieusement!
Il n'y pas de quoi claire.s34 :-)
Bonne journée
a+
Plouf Plouf
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour tintin ,
Merci de votre astuce , pour un plantage de windows , personnellement , je fais le même principe , avec un profil complet . Je pense que c'est plus simple et aussi qu'on y retrouve , les favoris au cas où . C'est évident , aussi , qu'il y'a plusieurs méthodes ,souvent ,pour arriver au même résultat .
Bonne journée .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Je voudrais formater mon PC. Comment fait-on pour sauvegarder le carnet d'adresse sur thunderbird et le réinjecter lors de sa nouvelle installation.Ceci sans avoir à recopier les adresses 1 par1.

D'avance merci francky
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
tu es bien sous Windows XP ?
Sous XP, il faut activer l'affichage des dossiers cachés car c'est un dossier caché.

Outils => Options des dossiers => onglet Affichage => Afficher les fichiers et les dossiers cachés.
sven - 16 mars 2009 à 20:10
hello,

le carnet d'adresse c'est abook.mab dans la racine du dossier profile
gabrielgras- 7 nov. 2009 à 18:07
Bonjour,

J'ai le même problème. Je suis sous XP Pro et Thunderbird.

Lorsque je cherche mon profil, aucun dossier "application data" n'apparait, même en activant l'option de visualisation des fichiers cachés.

Pourtant, mon Thunderbird me dit bien que tout est à l'adresse C:\Documents and Settings\utilisateur\applcation data\Thunderbird...etc.

Et même en faisant une recherche, rien n'apparait.

Des lumières ?

Merci d'avance pour l'aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tout dépend du dossier vers lequel pointe thunderbierd.
Avant toute manip, vas dans Thunderbird/Outils/paramètres du compte.
Ici tu sauras où se trouvent carnets d'adresses, dossiers locaux et stockages des messages...
Parfois, on installe ou modifie sans noter, quand ça plante, aie,aie,aie!....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Récupérer carnet d'adresse Thunderbird » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?