Rechercher : dans
Par :

Récupérer carnet d'adresse Thunderbird

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 00:16:21 claire.s34, le 13 mar 2007 à 14:12:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de changer d'ordi et aimerais récupérer mon carnet d'adresse Thunderbird, je fais comment?
Merci!
Claire

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Récupérer carnet d'adresse Thunderbird » dans :
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
[Shell] Récupérer son IP publique VoirFinalité Pour plusieurs raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en œuvre Le moyen le plus...

2

dph, le 13 mar 2007 à 14:36:44

Bonjour,

Vas voir du côté de ce lien :

http://forum.telecharger.01net.com/...

Bonne journée,

dph

Répondre à dph

4

claire.s34, le 14 mar 2007 à 11:27:42

Merci pour ton aide et bonne journée!

Répondre à claire.s34

3

plouf plouf, le 13 mar 2007 à 14:37:06

Bonjour ,
Tentes de copier le dossier profils de ton ancien pc /le nouveau
Un peu d'aide ICI
a+
Plouf Plouf " C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. "
(Sénèque)."PloufPlouf" alias PloufPlouf²;-)

Répondre à plouf plouf

5

claire.s34, le 14 mar 2007 à 11:28:26

Merci à toi aussi, je garde ces infos précieusement!

Répondre à claire.s34

6

plouf plouf, le 16 mar 2007 à 16:41:48

Bonjour ,
Merci à toi aussi, je garde ces infos précieusement!
Il n'y pas de quoi claire.s34 :-)
Bonne journée
a+
Plouf Plouf
" C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. "
(Sénèque)."PloufPlouf" alias PloufPlouf²;-)

Répondre à plouf plouf

7

PonteNovu, le 11 sep 2007 à 20:56:00

Bonjour,
J'ai reformaté mon disque dur et n'arrive plus à retrouver mon carnet d'adresse sur Firefox.
Quelqu'un peut il m'indiquer une procédure
Merçi

Répondre à PonteNovu

8

tintin, le 13 jan 2008 à 22:36:01
  • +1

Bonjour , moi j'ai eu le même probleme suite a un plantage de windows , quand j'ai réinstaller thunderbird.
voici, comment faire:
rechercher le fichier abook.mab , dans Documents and Settings/name x/application data/Thunderbird/profiles de l'ancien disque dur.puis
re copier le fichier abook.mab a la place de abook.mab dans le nouveau windows ,ouvris thunderbird et voila l'ancien carnet d'adresse dans thunderbird .

Répondre à tintin

9

plouf plouf, le 14 jan 2008 à 10:54:26

Bonjour tintin ,
Merci de votre astuce , pour un plantage de windows , personnellement , je fais le même principe , avec un profil complet . Je pense que c'est plus simple et aussi qu'on y retrouve , les favoris au cas où . C'est évident , aussi , qu'il y'a plusieurs méthodes ,souvent ,pour arriver au même résultat .
Bonne journée .

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

francky, le 21 jan 2008 à 15:56:50

Bonjour

Je voudrais formater mon PC. Comment fait-on pour sauvegarder le carnet d'adresse sur thunderbird et le réinjecter lors de sa nouvelle installation.Ceci sans avoir à recopier les adresses 1 par1.

D'avance merci francky

Répondre à francky

10

bud35000, le 9 jan 2009 à 15:51:51
  • +1

Bonjour,
depuis le temps je pense que vous avez trouvé.
Mais sinon c'est très simple :

Sur XP :
Copier tout ce qu'il y a dans le répertoire (Ctrl A, puis Ctrl C par exemple) :
C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\49xse5ua.default

Et remettre dans le même répertoire sur le nouveau PC (Ctrl V).

Sur Vista :
Ce doit être de mémoire le répertoire :
C:\user

Pour les sauvegarde, c'est donc pratique de sauvegarder ce dossier. Car facilement réutilisable ensuite.
Attention le dossier Application Data est un dossier caché, il faut donc afficher les dossiers cacher pour pouvoir le trouver. Personnellement, je sauvegarde tout le dossier Application Data car j'ai en même temps les favoris de Firefox.

Si c'est juste pour le carnet d'adresse, une autre façon de faire encore plus simple :
Aller dans le carnet d'adresse puis => Outil => Exporter, choisir le format LDIF. Puis enregistrer ce fichier sur dossier partagé ou clef usb. CarnetAdresse.ldif par exemple.
Puis sur le nouveau PC, Outil => Importer => Carnet d'adresse => Texte récupérer ce même fichier.

Et voilà...

Répondre à bud35000

11

giroman, le 15 jan 2009 à 19:10:33

Bonjour,j'ai essayé de suivre votre methode mais apres utilisateur je ne trouve pas application data

Répondre à giroman

12

bud35000, le 16 jan 2009 à 12:36:04

Bonjour,
tu es bien sous Windows XP ?
Sous XP, il faut activer l'affichage des dossiers cachés car c'est un dossier caché.

Outils => Options des dossiers => onglet Affichage => Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Répondre à bud35000

13

sven, le 16 mar 2009 à 20:10:44

Hello,

le carnet d'adresse c'est abook.mab dans la racine du dossier profile

Répondre à sven

14

gabrielgras, le 7 nov 2009 à 18:07:47

Bonjour,

J'ai le même problème. Je suis sous XP Pro et Thunderbird.

Lorsque je cherche mon profil, aucun dossier "application data" n'apparait, même en activant l'option de visualisation des fichiers cachés.

Pourtant, mon Thunderbird me dit bien que tout est à l'adresse C:\Documents and Settings\utilisateur\applcation data\Thunderbird...etc.

Et même en faisant une recherche, rien n'apparait.

Des lumières ?

Merci d'avance pour l'aide.

Répondre à gabrielgras

16

gabrielgras, le 8 nov 2009 à 00:16:21
  • +1

Rebonjour,

Mon problème était en fait un défaut du système, qui refusait d'afficher les dossiers cachés. Résolu, donc.

Répondre à gabrielgras