J'AI UNE SOLUTION !
Malheureusement le pluggin n'est pas dispo pour tous les messengers (comme le nouveau)
Comment désactiver tous les logiciels microsoft. Et mozilla se lance à partir de messenger :)
Je suis sous vista. J'espère pour les autres que cela existe aussi sur les autres versions de windows.
Allez dans programmes par défaut (en général ce bouton est dans le menu démarrer. S'il n'y est pas cherchez le dans le champ de recherche ;) )
Une fois ici (encore une fois pour XP peut etre existe t il un équivalent) cliquer sur le lien du bas "définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur"
Vous pourrez ici choisir quelle configuration vous souhaitez. Par exemple, pour une configuration sans internet explorer et compagnie, il est marqué quels logiciels seront désactivés (pas désinstallés, juste cachés). Ainsi, si vous utilisez comme moi mozilla, messenger 2011 et windows live mail : internet explorer, windows mail (n'est pas le même que W. live mail) seront désactivés. Tous les raccourcis, tout sera effacé par windows.
Attention : il me semble que si par la suite on veut récupérer ces logiciels, il suffit de demander une config windows, et IE et WM seront réactivés. Mais cela est à vérifier ;)
Cette technique est valable également pour les fichiers multimédias, etc.
Pour les utilisateurs plus avancés, dans le menu "prgmes par défaut", on peut choisir avec plus de précision les programmes par défaut.
Des années que je cherchais un moyen de purger mon ordi d'IE et compagnie. J'ai trouvé cette méthode par hasard.
Utilisateurs de Seven, la méthode est sans doute encore plus simple
Utilisateurs d'XP, bonne chance, et espérons que cela soit possible ;)
Si cette solution a fonctionné pour vous, je vous invite à la copier et à la diffuser pour là où vous voudrez avec plaisir ;)
Si quelqu'un peut m'indiquer la solution. Merci