Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Excel] Equivalent Somme si

richie78, le mardi 13 mars 2007 à 12:55:01
Bonjour

Je souhaite savoir s'il existe une formule équivalente à la fonction Somme.si de Excel, mais avec du texte... et sans devoir être contraint de classer le texte en ordre croissant / décroissant

Ex: j'ai 2 feuilles, avec une même colonne concatener dans chaque => je souhaite renvoyer le texte d'une colonne A de la feuille 1 vers une colonne de la feuille B, en utilisant une référence concaténée dans la colonne B de la feuille 1.

Merci pour votre aide

et bonne journée
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à richie78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xkristi, le mardi 13 mars 2007 à 13:50:25
donne un exemple de ton fichier avec ce que tu veux obtenir

à priori je pencherai pour un tableau croisé dynamique .

xkristi
La vie en plus ...
Répondre à xkristi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
richie78, le mardi 13 mars 2007 à 14:24:40
Salut

Désolé je ne suis pas vraiment un expert!

Le pb semble assez simple...
J'ai en onglet A un inventaire en ordre aléatoire, avec en 1ère colonne un N° de serveur et en 2nde colonne un type.

1) Je souhaiterais dans l'onglet B entrer dans la 2nde colonne la référence type de serveur en fonction du n° de serveur de la 1ère colonne.

2) Je voudrais le faire sans avoir besoin de trier les données en ordre croissant / décroissant dans les 2 onglets

=> en gros pouvoir appliquer une fonction somme si sur une plage, mais avec du texte.

J'espère que ca a pu être clair

Merci d'avance

Richard

PS: voir fichier joint
Répondre à richie78

3

xkristi, le mercredi 14 mars 2007 à 09:15:26
essaie la fonction NB.SI
qui prend en compte le texte
Je ne vois pas ton fichier joint !

xkristi
La vie en plus ...
Répondre à xkristi

4

MaBooL, le lundi 4 juin 2007 à 12:26:55
C'est exactement ce que je cherchais à un détail près : je travaille sur un Excel anglais, donc ca me fait countif au lieu de nbsi ^^
Merci à toi xkristi
Répondre à MaBooL

5

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
xkristi, le lundi 4 juin 2007 à 17:34:58
Salut MaBool
Y a pas de quoi !
Mais je ne sais pas si Richie a résolu son problème ?
xkristi
La vie en plus ...
Répondre à xkristi

6

allix, le jeudi 4 octobre 2007 à 11:13:38
Bonjour,
Comment prends il le texte en compte. Dans mon cas je veux qu´il additionne les données d´une colonne si et seulement si le pays auquel se rapporte les données est en Europe. L´indication "eu" est dans une colonne séparée. Il ne calcule rien est dit 0
Répondre à allix

7

xkristi, le jeudi 4 octobre 2007 à 12:12:11
Salut !

SOMME.SI(A2:A5;"=eu ";C2:C5)

de A2 à A5 code eu ou non
C2 à C5 les valeurs à additionner
attention critère "eu " espaces après eu xkristi
La vie en plus ...
Répondre à xkristi
[EXCEL] fonction Somme.si - 2 critères (Résolu) Bonjour, je souhaite utiliser la fonction "somme.si" sous Excel pour faire la somme, si 2 critères sont respectés : je souhaite faire la somme de la colonne C si la colonne D = "FR" et si la colonne E = "GSA" pouvez vous me donner un coup de main ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3983252-excel-fonction-somme-si-2-criteres
Formules excel somme.si ou sommeprod ? (Résolu) Bonjour, J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Beaucoup de sujets parlent de la fonction somme.si mais pour seulement additionner une colonne somme_range !! Même chose sur la toile. Alors voilà mon problème :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4416870-formules-excel-somme-si-ou-sommeprod
EXCEL équivalent formule version antérieure (Résolu) Bonjour, je voudrai savoir si il éxiste un équivalent de la formule "SOMME.SI.ENS" présente dans la version 2007 d'excel pour les versions antérieure (97-2003) pour vous expliquer rapidement la raison de cette question : dans l'entreprise où... www.commentcamarche.net/forum/affich-6842522-excel-equivalent-formule-version-anterieure
[VBA] Fonction NB.SI_PlusFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12864-vba-fonction-nb-si-plus
Equivalent de Microsoft Office (gratuit)Il existe aujourd'hui des suites bureautiques gratuites et libres qui équivalent la suite Microsoft Office onéreuse. Pour rappel, une suite bureautique propose généralement les éléments suivants : traitement de texte, tableur, présentation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6085-equivalent-de-microsoft-office-gratuit
Formules EXCEL de Base 2On a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8640-formules-excel-de-base-2
Fonction SOMME.SI sous Excel (Résolu)Bonjour à tous, Petit soucis sous Excel, est-ce quelqu'un saurait me filer un coup de main ? Je dois insérer la fonction SOMME.SI dans une cellule. Ma fonction donne ceci : =SOMME.SI(A7:A159;30>=25;G7:G159) Seulement, la partie en gras est "mal... www.commentcamarche.net/forum/affich-9457007-fonction-somme-si-sous-excel
Somme.si (Résolu)Bonjour, Je suis completement larguer et j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir s'il est possible en utilisant la formule somme.si de prendre comme plage tous les onglets du classeur? Je travaille sous excel et j'ai crée un... www.commentcamarche.net/forum/affich-7626624-somme-si
Excel : Modification du signe d'un nombre (Résolu)Bonjour, peut-on, sous Excel modifier le signe d'un nombre sans ajouter une nouvelle colonne ? Explications : je prépare un tableau de suivi des mouvements sur compte pour les trésoriers d'une association basé sur le tableau croisé dynamique... www.commentcamarche.net/forum/affich-6936064-excel-modification-du-signe-d-un-nombre
Télécharger ContactGrabberContactGrabber est un extracteur d'information. En un seul clic, il permet d'extraire les informations de contact d'un document : Word, Outlook, SAP-CRM, salesForce, MS-CRM, FileMaker, vCard, Lotus Notes, Excel et les sites Web. Les informations... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057582-contactgrabber