Rechercher : dans
Par :

Relations <web service> et <client serve

Dernière réponse le 24 déc 2008 à 11:38:39 lapuis, le 13 mar 2007 à 12:29:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut j'ai besion d'aide : je veut faire une petite application reseau, un truc client-serveur, je suis embrouillé par les relations entre les deux notions suivantes :

---> client serveur ;
---> web service.

Besions d'éclairecissement et comment doit- je procedé

Configuration: linux (fedora)
firefox

Meilleures réponses pour « relations et  » dans :
Environnement Client/Serveur Voir Présentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Axis 2 [Partie 1] Voir1.Concept 2.Fonctionnement : runtime 3.Axis2 : WSDL2Java 4.Axis2 : Databinding framework ADB 5.Distribution Axis Axis 2 1.Concept Le concept des Web Service tourne autour des trois acronymes suivants : SOAP (Simple Object Access...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
CVS - Introduction VoirIntroduction à CVS CVS (Concurrent Versions System) est un système de contrôle de versions client-serveur permettant à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un même ensemble de fichiers. Les gros projets de développement (en...

1

sebsauvage, le 13 mar 2007 à 16:18:50
  • +1

Webservice = système client/serveurs utilisant le protocole HTTP et la norme XML. Décliné en plusieurs variantes et normes (XML-RPC, SOAP, WS-*...)

Client / serveur = Un logiciel serveur propose des services. Il est en attente. Des clients viennent déposer des demandes (messages) qui sont traitées par le serveur qui leur renvoie une réponse.

Répondre à sebsauvage

2

Reivax962, le 13 mar 2007 à 16:28:28
  • +1

Pour compléter un peu, le "client - serveur" est un type d'architecture tandis que les web services sont une des façons d'implémenter cette architecture.

Répondre à Reivax962

3

sebsauvage, le 13 mar 2007 à 16:32:34

je veut faire une petite application reseau, un truc client-serveur

Astuce: il te suffit d'installer un serveur web (Apache) et de faire du php. Ayé ! Tu as une application client/serveur.
Le serveur, c'est le couple Apache+php, le client c'est un navigateur (Firefox, Internet Explorer...)

Répondre à sebsauvage

4

elise, le 16 déc 2008 à 12:30:15

Madame je ne comprend pas que l'on met prelever 40euros sur mon compte que j'ai fait appel a vos service 1 fois et qui mont deja prelever. je ne souhaite pas etre abonner vous faite de la pub mensongere. je porte plainte coçntre vos service si vous ne me contacter pas au plus vite

Répondre à elise

5

sebsauvage, le 16 déc 2008 à 13:11:34
  • +1

A qui tu crois être en train de parler, là ?

Répondre à sebsauvage

6

Bronto-JR, le 16 déc 2008 à 14:31:57

Sûrement à la personne qu'elle croit créateur d'un correcteur orthographique à 40 euros, et qui visiblement ne marche pas du tout. Ou à "Se-protéger-contre-le-phishing-Mag" ...

Répondre à Bronto-JR

7

Ghotmohog, le 24 déc 2008 à 11:38:39
  • +1

J'ai découvert ce thread en prenant ma p'tite dose régulière de coups de gueule sur le site ouèbe de SebSauvage (voui, je l'avoue, je suis accro)... Et là, je dois avouer que ça force le respect.

/bow, comme on dit par chez nous dans un certain MMORPG.

Répondre à Ghotmohog
Collection CommentÇaMarche.net