[VNC] Changer mot de passe accès utilisateur

Résolu/Fermé
dionysos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 13 mars 2007 à 12:20
dionysos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 13 mars 2007 à 17:53
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit souci: je dois prendre la main à distance sur un pc (win2000) grace au soft VNC. Or, je ne possède apparement pas le bon mot de passe de connexion VNC.

Y'a t'il un moyen de changer ce mot de passe et quelle est la procédure?

Merci de votre aide.

Denis
A voir également:

2 réponses

jpcedx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 1
13 mars 2007 à 16:13
Pas évident...

Avec VNC3 le mot de passe par défaut se ytrouve dans la clé de registre [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ORL\WinVNC3\Default] "Password".
Avec VNC4, c'est [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\RealVNC\WinVNC4] "Password".

Il est crypté, il suffit de récupérer la valeur d'un poste dont vous connaissez le mot de passe et le recopier. Regedit distant ? Psexec ?
Ensuite il faut relancer VNC, ou au pire le PC par un shutdown -r -f -m \\PC

Mais il n'y a pas QUE ce mot de passe !
On en trouve aussi dans [HKEY_USERS\S-1-5-21-xxxx-xxx-xxxxxxx\Software\ORL\WinVNC3]

Apparemment le premier, c'est le mot de passe par défaut quand aucun utilisateur n'a ouvert de session. Il semble qu'un utilisateur peut changer le mot de passe.

Bonne chance !
0
dionysos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 17:53
Bon, je me suis débrouillé autrement (il se trouvait qu'une personne avait le bon mot de passe...)

Mais je vois que ce genre de manip n'est pas particulièrement aisée. Je garde en mémoire tes explications, ca peut toujours servir :o)

Merci a toi et bonne journée.

Denis
-1