Arnaque location maison Rezé (44) sur ouest france immo

boots87 - 15 avril 2013 à 19:30
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 16 avril 2013 à 10:12
Bonjour,

Après lecture des précédents posts, je crois me rendre compte que je suis tombé sur les mêmes personnes, ou du moins avec les mêmes intentions.

Je vous mets le mail que j'ai reçu en réponse à mon intérêt pour l'annonce. Lisez et comparez avec le mail reçu en début de sujet (le deuxième ou le troisième...).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre : Maison à Reze (44400) 5 pièces se trouvant dans un quartier très calme.

Elle est libre tout de suite et louer sans meublée (vide) à toute personne cherchant calme.

Informations la concernant :

Jolie maison en lotissement entièrement relookée de 86 m2 comprenant au rez de chaussée,entrée sur séjour salon,cuisine aménagée,wc,garage,à l étage, 3 chambres,une salle d'eau avec wc.Chauffage gaz.

Surface 86 m²

Etage 1

Pièces 5

Chambres 4

Type de chauffage gaz

Type de cuisine séparée...

Située dans un secteur calme mais en profitant de la proximité des commerces, bus, écoles et d'un collège.

Elle est bien entretenue, vous n'avez aucun frais à prévoir, juste poser vos meubles et valises ; compteur électrique bi-horaire, installation électrique récente, réserve d'eau.

Environnement rural ; non loin de la mairie.

Loyer mensuel : 530 euros y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).

Raison de location :
Nous louons notre maison car je viens de rejoindre mon mari qui travaille dans une organisation internationale et qui a été muté pour des raisons professionnelles ; donc nous sommes en ce moment en Belgique (Charleroi). En effet la plus forte raison de cette location et à pareil est que si nous la laissons inoccupée, elle risque de se retrouver dans l'abandon.



D'après ces informations si vous ressentez toujours un intérêt pour la location de notre maison, nous pourrons fixer un RDV pour la visite et l'Etat des lieux effectif, nous sommes disponible le (Dimanche 21 Avril à 15h) donc à vous de voir.
Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux:
* Votre nom et prénom :
* Téléphone :
* Profession :
* Nombre de personnes voulant habiter la maison :

Durée de location prévue : 3 ans renouvelable


Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (1060€).

Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite.


La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Recevez nos sincères salutations,

Mr et Mme Lefebvre
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les gens font de moins en moins de fautes d'orthographe... Méfiez vous!

Je ne sais pas à qui dénoncer ce genre d'abus. Du coup j'ai refusé poliment, en me disant qu'il ne fallait pas griller le coup, si un journaliste veut se faire plaisir...

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
16 avril 2013 à 10:12
0