[ Devveloppement Android ] Communication USB

Fermé
basopro Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 15 avril 2013 à 14:18
basopro Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 14 mai 2013 à 20:25
Bonjour, je voudrais réaliser un projet personnel qui consiste a faire communiquer une Tablette et Smartphone Android (version 4.xxx) et un accepteur de billet bancaire. Il s'agit de faire des achats en se servant de la tablette ou du smartphone (Ex: Samsung Galaxy )et ceci étant connecté a l'accepteur de billet, l'utilisateur insert les billet dans l'accepteur pour, ... et valider l'achat. Pour cela je dois pouvoir faire communiquer l'application Android et l'accepteur de billet via un API ou un un code en dur. .
je rappel que la communication se fera par port USB (l'acepteur de billet possede un port USB) et voici le lien de l'accepteur de billet en question:

http://www.innovative-technology.co.uk/index.php?option=com_displayproducts&id=15&view=singlerotate&Itemid=2&lang=en


Je demande donc un coup de main : un lien qui me permettre d'y arriver, un code source, ....
Merci d'avance et je compte vraiment sur vous les Experts. .
A voir également:

4 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
17 avril 2013 à 15:04
Bonjour,

Alors déjà une chose, je ne suis pas sur que la tablette soit équipée d'un USB host c'est à dire d'un port USB permettant de brancher n'importe quel périphérique ...

Et même si la tablette est équipé d'un port USB host, je suis pas sur que le driver pour votre machine à billet fonctionnera.

Solution que je propose, connecter la machine à billet à un ordinateur (windows, linux ... peu importe) ou RasperryPi et faite une communication via wifi ou bluetooth avec votre téléphone.

L'API bluetooth est relativement facile à utiliser sur Android donc je vous y encourage, après il suffit juste de faire circuler l'information de la machine à billet via l'ordinateur que vous avez choisis.

Si vous avez des questions, ou des suggestions hésitez pas, ca peut être un projet sympa.
0
basopro Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
23 avril 2013 à 16:36
OK, Merci pour ton eclaircissement

la tablette a un cable qui pqr d'elle meme vers l'accepteur de billet: (le port coté Tablette nest pas un port USB et coté Accepteur de Billet, c'est un port USB) et je demandais si c'etait possible de faire de la communication via ce cable ?
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
29 avril 2013 à 10:25
Oui je pense que c'est possible, mais a priori la couche USB est relativement lourde à maitriser.

Donc je ne conseil pas
0
basopro Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
14 mai 2013 à 20:25
merci
0