rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Programmation [SAS]

delfyne, le mardi 13 mars 2007 à 09:30:18
Bonjour,
j'utilise SAS pour faire mes statistiques descriptives, et je rencontre un problème pour une colonne de données numériques: par exemple, les données sont de la forme: 30DEC1899:04:46:54 et ce que je veux, c'est extraire à partir du10ème caractère, pour n'avoir que 04:46:54.

j'ai essayé avec la fonction "substr" mais cela ne marche pas; je pense que c'est parce que ce n'est pas une chaine de caractère.
pouvez vous m'aider svp? et faut il mettre cette instruction dans une étape data?
merci par avance;
delf.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à delfyne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hssissen, le mardi 13 mars 2007 à 16:05:45
salut,
Oui c'est normal car c'est une variable en format datetimew. (voir tous les formats date et time dans SAS) et non une chaine de carateres. Une façcon peut etre de faire est de calculer l'horaire avec la fonction time(ta_variable_date) et de lui do donner le format time. (le format d'ecriture que tu veux). Il y a certainement d'autres façcons pour régler ce probleme, dis moi si çca marche, sinon on essaiera autres choses.
Répondre à hssissen

2

sophie, le dimanche 28 octobre 2007 à 18:11:44
Bonjour,

Sinon, tu as une formation ici :
http://www.egilia-learning.com/fr/sas_base/
Répondre à sophie

3

Souleymane, le mercredi 23 avril 2008 à 00:35:34
Bonjour,
je demande où est ce que je peux télécharger le logiciel SAS gratuitement.
Répondre à Souleymane

4

NAT, le mercredi 21 mai 2008 à 15:23:55
bonjour,
j'ai un problème concernant le logiciel SAS. Je voudrais écrire ceci :
if DP in ("C00%" "C01%" "C02%" "C03%" "C04%" "C05%" "C06%" "C07%" "C08%" "C09%" "C10%" "C11%" "C12%"
"C13%" "C14%" "C462") then do;
Mais forcément je ne peux pas mettre de % dans une fonction "in", donc cette ligne de programmation est fausse.
Je ne peux pas mettre de like non plus car je crois ke l'on ne peut pas dans une fonction if.
Auriez vous une solution à mon problème?
Merci beaucoup par avance

Nat
Répondre à NAT

5

Sonya, le mercredi 21 mai 2008 à 22:24:16
Répondre à Sonya

6

anaa, le lundi 30 juin 2008 à 15:15:28
j'ai pas bien compris ton programme:
tu regarde juste les 3 premiers de ta variable est ce que c 'est bien ca?? dis moi ce que tu veux faire je peux peut être t'aider
Répondre à anaa

7

anaa, le lundi 30 juin 2008 à 15:21:54
tu mets substr(DP,1,3) in ('C00' 'C02' ) then do

voila je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta qst ou pas
Répondre à anaa
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger progeCAD 2008 2008 SmartprogeCAD 2008 - Vous recherchez une solution gratuite afin de vous familiariser avec le domaine du CAD ? Ce logiciel est fait pour vous....Catégorie: 3D
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger avast! Virus Cleaner 1.0.211avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus...Catégorie: Antivirus
Télécharger uTorrent 1.8uTorrent - µTorrent est un client BitTorrent , c'est-à-dire un logiciel de téléchargement Peer-To-Peer (P2P) capable de gérer les...Catégorie: Téléchargement
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « programmation [SAS] »