Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Programmation [SAS]

delfyne, le mardi 13 mars 2007 à 09:30:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise SAS pour faire mes statistiques descriptives, et je rencontre un problème pour une colonne de données numériques: par exemple, les données sont de la forme: 30DEC1899:04:46:54 et ce que je veux, c'est extraire à partir du10ème caractère, pour n'avoir que 04:46:54.

j'ai essayé avec la fonction "substr" mais cela ne marche pas; je pense que c'est parce que ce n'est pas une chaine de caractère.
pouvez vous m'aider svp? et faut il mettre cette instruction dans une étape data?
merci par avance;
delf.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

hssissen, le mardi 13 mars 2007 à 16:05:45

Salut,
Oui c'est normal car c'est une variable en format datetimew. (voir tous les formats date et time dans SAS) et non une chaine de carateres. Une façcon peut etre de faire est de calculer l'horaire avec la fonction time(ta_variable_date) et de lui do donner le format time. (le format d'ecriture que tu veux). Il y a certainement d'autres façcons pour régler ce probleme, dis moi si çca marche, sinon on essaiera autres choses.

Répondre à hssissen

2

sophie, le dimanche 28 octobre 2007 à 18:11:44

Bonjour,

Sinon, tu as une formation ici :
http://www.egilia-learning.com/fr/sas_base/

Répondre à sophie

3

Souleymane, le mercredi 23 avril 2008 à 00:35:34

Bonjour,
je demande où est ce que je peux télécharger le logiciel SAS gratuitement.

Répondre à Souleymane

4

NAT, le mercredi 21 mai 2008 à 15:23:55

Bonjour,
j'ai un problème concernant le logiciel SAS. Je voudrais écrire ceci :
if DP in ("C00%" "C01%" "C02%" "C03%" "C04%" "C05%" "C06%" "C07%" "C08%" "C09%" "C10%" "C11%" "C12%"
"C13%" "C14%" "C462") then do;
Mais forcément je ne peux pas mettre de % dans une fonction "in", donc cette ligne de programmation est fausse.
Je ne peux pas mettre de like non plus car je crois ke l'on ne peut pas dans une fonction if.
Auriez vous une solution à mon problème?
Merci beaucoup par avance

Nat

Répondre à NAT

5

Sonya, le mercredi 21 mai 2008 à 22:24:16
Répondre à Sonya

6

anaa, le lundi 30 juin 2008 à 15:15:28

J'ai pas bien compris ton programme:
tu regarde juste les 3 premiers de ta variable est ce que c 'est bien ca?? dis moi ce que tu veux faire je peux peut être t'aider

Répondre à anaa

7

anaa, le lundi 30 juin 2008 à 15:21:54

Tu mets substr(DP,1,3) in ('C00' 'C02' ) then do

voila je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta qst ou pas

Répondre à anaa
[SAS] lancer programme SAS par batch (Résolu) Bonjour, J'aimerais lancer un programme SAS à partir d'un script unix (.sh). J'y arrive en utilisant la commande suivante : $SASEXE -sysin $DIR/$PGMSAS -log $FILE_LOGSAS avec : SASEXE=/exploit/sas82/sas DIR=/app/CASTING/prog/pgmsas/repa... www.commentcamarche.net/forum/affich-2094863-sas-lancer-programme-sas-par-batch
Format date en sas Bonjour, Je fais un programme sas. Je dois donner l'âge en fonction des dates de naissances. Pour cela, j'aimerais transformer une date en seconde en une date en jours. Quelle instruction dois-je utiliser ? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1139660-format-date-en-sas
Programmeur sas Bonoir, Est ce que quelqu'un pourrai me dire ou m'expliquer ce qu'est un programmeur sas et en quoi consiste un environement sas. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2316135-programmeur-sas
Supprimer complètement un programmeMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-519-supprimer-completement-un-programme
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Lancer un programme au démarrage du PCLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10341-lancer-un-programme-au-demarrage-du-pc
Courbe roc sous SASBonjour, Je cherche à faire des courbes ROC sous SAS pour déterminer le seuil opitimal de décision. J'arrive à obtenir la courbe grâce au programme: proc logistic data=ttt; model acidose=dfg / outroc=roc1 roceps=0; output out=outp p=p; run; proc print... www.commentcamarche.net/forum/affich-1597148-courbe-roc-sous-sas
Appel d'une frame dans un programme SAS/AFSalut, j'ai un problème lors de l'appel d'une autre frame dans un programme en SAS/AF. dans un premier temps l'appel des autres frames pour afficher les différentes successives de mon programme jusqu'au terme de celui ci fonctionne très bien. Mais par... www.commentcamarche.net/forum/affich-6634927-appel-d-une-frame-dans-un-programme-sas-af
Comment supprimer des programmes au démarrage (Résolu)bonsoir comment effacer des programmes inutiles de démarrage dans l'utilitaire de configuration systéme en sachant qu'ils sont déja décochés,donc inactifs,je veut faire disparaitre leurs lignes. je possède win 98 se. merci de vos réponses,bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-1599175-comment-supprimer-des-programmes-au-demarrage
Télécharger ProgDVBLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056507-progdvb
Télécharger Program Icon ChangerComme son nom l’indique, Program Icon Changer permet de remplacer l'icône dans un fichier exécutable. Même si vous déplacez le fichier vers un autre ordinateur, le changement d’'icône s’effectuera. L’application prend en charge... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059964-program-icon-changer
Télécharger Pocket Programming LanguagePocket Programming Language (PPL) est un programme puissant permettant de concevoir des jeux, des démos et des apllications pour Windows et autres plate-formes mobiles. Au lieu de prendre des mois pour développer des jeux puissants, Pocket Programming... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059806-pocket-programming-language
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion IntégrIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erp.php3
Analyste programmeur (développeur)Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique.... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/analyste-programmeur-developpeur.php3
Ecrire un programme en assembleurLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,... www.commentcamarche.net/contents/asm/source.php3