Problème de cablage de parabol a un répartiteur

Fermé
bruno sintes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 02:30
 gil - 16 avril 2013 à 09:17
bonjour a vous
pouvait vous me répondre sur un câblage de câble satélite de 10 mm d'épaisseur qui part de la parabole et qui va sur un répartiteur pour distribué 7 logement le cablage s'arrête net 30 cm avant le répartiteur et il est repris avec un câble télé ordinaire de 6 mm environ pour ce connecté sur le répartiteur en question
j'ai l'impression qu'il y va y avoir une perte de courant plus ou moins ou cela et tout a fait normal
la connexion des deux câbles de différent section et fait en plus avec un shaterton classique
en attente de réponse par des pro
sa serait sympas


merci bien

2 réponses

Tu distribues sur ton antenne collective 7 prises quel satellite ( ou quel(s) bouquet(s) ) via un repartiteur ?
0
bruno sintes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 19:44
bonjour
je voulait savoir si c'était normal d'avoir un gros câble de 10mm coupé net relier avec un câble blanc ordinaire d'antenne télé qui se relie au répartiteur
il faut savoir que le gros câble noir doit refaire tout le réseau de mon petit bâtiment en directe normalement et la l'instalateur a fait un raccordement de 30 a 40 cm de long du répartiteur avec le petit câble blanc puis se branche sur le gros câble noir
il me dit que avec ce gros câble j'aurais un bon signal par rapport a un petit fil blanc donc je ne comprend pas pourquoi gardé encore un petit fil blanc
ou alors c'est qu'il na pas les raccord de connexion pour relié le gros câbles au petit câble

en attente de votre solution merci d'avance
0
le probleme pourrait ne pas etre celui des fiches F et du raccord femelle F pour reunir dans les normes des cables coaxiaux dont le diametre est un peu different, mais celui du repartiteur selon les chaines recues (bouquets)
0