Formater windows 8 préinstallé pour mettre windows 7

Fermé
Sarkal - 14 avril 2013 à 13:53
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 14 avril 2013 à 14:03
Bonjour,
Je viens d'acheter un Sony Vaio http://www.sony.fr/support/fr/product/SVE1512H1EW.
Il y avait un très bon prix, alors malgré le fait qu'il y ait Windows 8 dessus, je l'ai choisi. Mais cet OS ne me plait pas, mais alors pas du tout. Ca fait plusieurs jours que je regarde sur Internet comment repasser à Windows 7 mais je n'ai rien trouvé de suffisamment précis pour m'aider. (Je voudrais également mettre un Linux en dual-boot, mais c'est secondaire)
J'essaye de bien me renseigner sur tous les problèmes que je peux rencontrer en faisant cela.
J'ai vérifié, d'après les téléchargements disponibles sur la page du portable, il y a les drivers pour Windows 7 (http://www.sony.fr/support/fr/product/SVE1512H1EW/updates)
J'ai aussi lu que certains avaient des problèmes avec leurs disques (GPT et MRB) mais je n'ai pas bien compris.
Je possède une version digitale de Windows 7 avec une clef valide, je me demande juste s'il reste des choses à savoir avant de formater mon disque ? Et comment booter sur un DVD de Windows 7 avec le nouveau BIOS ? J'ai déjà essayé de booter sur une clef USB Linux mais il n'y a aucun moyen de lui dire de booter dessus..
Il y a un écran de chargement VAIO au démarrage et je tombe tout de suite sur Windows 8.
-> J'ai lu plusieurs fois qu'il faut d'abord formater le disque à partir de windows 8 et ensuite installer un autre OS, cette solution fonctionne-t-elle ? (Est ce que le BIOS va me donner une option pour booter sur quelque chose s'il n'y a pas d'OS installé ?)

Quelqu'un aurait-il déjà eu une expérience similaire avec succès ?

Merci de m'avoir lu !
A voir également:

1 réponse

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
14 avril 2013 à 14:03
Bonjour,

Oui la manière la plus simple est d'utiliser un CD ou DVD d'installation pour installer windows 7.

Tu met dans ta machine tu redémarre et normalement il devrait boot dessus.

Ensuite pour le Dual boot il te suffit une fois windows 7 installé de crée une partition sur ton disque dur ensuite de boot sur ton cd d'installe Linux et d'ensuite choisir la partition de ton disque que tu viens juste de créer afin d'y installer le système.

Et ensuite modifier le fichier bootmgr pour qu'il te propose le dual boot au démarrage .
0