Virus gendarmerie Windows 7

Fermé
pjbb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 14 avril 2013 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2013 à 10:43
Bonjour,

J'ai une question. Je me suis fait bloquer mon PC avec le virus gendaremerie. Impossible de le lancer en mode sans echec et impossible de l'ouvrir avec un CD avec OTLPE.exe (je n'ai pas d'autre profil donc impossible de l'ouvrir sur une autre session)
J'ai du me résoudre à faire une restauration... Ca marche...
Après pour être sur de le dévéroler complètement, j'ai fait tourner MSE en analyse complète. Il m'a trouvé deux trucs mais je ne suis pas sur que c'était ce satané virus... j'ai vu qu'il se cachait dans un fichier skype.dat
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'avec MSE, je peux faire tourner OTLPE et Roguekiller (je sais qu'il ne faut pas avoir plusieurs anti-virus en route sur le même PC ???)
J'ai besoin de conseils de pro... car je n'y connais pas grand chose...
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 10:43
Bonjour

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

0