Salut,
alors pour la config mini de VISTA, je peux pas t'aider, mais je vais te donner ma config sur laquel j'ai tester VISTA prenium (Beta RC1 et RC2 + version commercial y quelque semaine).
======== MON PC ========
Alors voila la config de mon PC (c'est un Portable que j'ai acheté y'a 1 an)
RAM : 1 Go
Proc : Intel Centrino Duo T2400 1,83 Ghz
Carte graph : ATI Mobility Radeon X1300 à 128 Mo de memoire (memoire propres a la carte, elle ne prend pas les 128 sur la ram du PC)
--> Pour les septiques, les cartes ATI sont casi les seul que VISTA supporte sans faire chier le peuple pour les jeux...(A part la 8800GTX de Nvidia, les autre sont casi inutilisables. NDLR : Recueilli par des pottes qui prone pourtant l'utilisateur de Nvidia)
HDD : 60 Go en 5400tr/min
======== VISTA ========
Vista Home Prenium en resolution 1280x800, et tous les parametre de base (donc AERO activé avec tout le reste), le PC tourne super bien et demarre plus vite qu'avec XP, mais quand j'ouvre trop de fenetre ca ram un peu mais presque rien. j'ai donc désactiver juste la transparence de AERO et la tout marche merveille.
======== CONSEILS ========
Pour toi je te conseil soit VISTA PRENIUM en désactivant la transparence et la composition du bureau (donc tu aura AERO avec la moitier des fonctions), soit d'acheter VISTA BASIC (et donc pas de AERO tout court).
Enfin voila, il a souligner tout de meme que AERO apporte rien de nouveau, étant utilisateur de Linux et de MacOS a mes heures perdue, VISTA n'est qu'un pure copie de XP avec la plagia de MACOS et LINUX...
Le seul argument c'est DirectX 10, mais la plupars des editeurs refuse de programmer leur jeux en PURE dx10 pour pas laizé les utilisateurs de winXP (et surtout pour pas voir chuter leurs ventes). Meme HALO 2 est en semi Dx10 (donc compatible XP)