Clé usb non reconnue par windows 7

Fermé
okko75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 13 avril 2013 à 18:59
 bsummit - 16 nov. 2015 à 10:59
bonjour, j'ai l'habitude de charger des photos et vidéos d'Internet sur une clé Xtremkey 16Go de LaCie (que j'ai depuis environ 18mois). J'ai fait cela hier après-midi, sans aucun problème, mais après une pause de 2 petites heures, j'ai voulu terminer ce que j'avais à faire et là, les photos ne pouvaient plus se charger (chemin introuvable...). En fait, je me suis aperçu que Windows 7 ne reconnaît plus ma clé. Quand je vais sur Ordinateur/Disque E(ma clé), il me met Dossier vide. C'est comme si la clé n'existait pas. Je vais dans le gestionnaire de périphériques, le port correspondant à ma clé fonctionne(d'après W7), le pilote est valide. J'ai beau essayer tous les ports USB de mon PC, même résultat. Comme j'ai conservé un ancien PC, j'ai essayé, mais là pareil, ce dernier fonctionnant déjà sous Windows 7, le système ne reconnaît pas la clé. Craignant d'avoir perdu les données (environ 8gb de photos et vidéos), j'ai branché la clé sur une prise USB de mon téléviseur, et là, aucun problème, tout y est. Je précise que les autres clés que je possède sont reconnues sans aucun souci. La question que je pose est : comment faire pour que Windows reconnaisse à nouveau cette clé, et cela sans perte de données?
A voir également:

20 réponses

bonsoir, merci LAVOIE, j'ai chargé le logiciel en question, mais à l'exécution, il détecte tous les autres emplacements sauf celui de la clé incriminée, donc pour moi résultat inexploitable. Merci quand même pour la suggestion.
8