[XP] processus system à 99% du CPU / port usb

Résolu/Fermé
tessirom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 12 mars 2007 à 19:46
titus93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 4 oct. 2007 à 14:55
Bonjour,

Depuis maintenant une semaine, j'ai plusieurs problèmes avec mon ordinateur.

- Mes deux ports USB ne fonctionnent plus.
(mais quand je branche ma sourie, le laser s'allume 1/10 de seconde et s'éteint. J'ai peur que ce soit un problème matériel car j'ai un double boot win/linux et mes ports ne fonctionnent pas non plus sur linux)

- Le processus "system" est toujours entre 90% et 99% d'utilisation du CPU

- Lorsque j'éteind mon ordinateur, Zone Alarm "ne répond plus" et Windows met environ 4 min pour se fermer.

J'utilise avast et zonealarm, je met à jour windows régulièrement et j'ai formaté mes partitions.

En faisant des recherches sur internet, je pense que ces problèmes sont liés. Cependant je ne sais pas trop quoi faire.

Avez vous des idées ?

Merci à tous !


PS : (Je n'ai pas de CD d'installation(probablement perdu). Est ce que je peux ré-installer win et comment ?)
A voir également:

3 réponses

J'ai le meme problème et une réinstallation de Windows n'a pas rien résolu.

J'ai 2 ports usb qui ont un problème. Je ne peux rien brancher dessus et Windows n'arrete pas de m'afficher une erreur liée à une surcharge d'énergie sur les ports usb. J'attendais d'avoir un peu de temps pour ramener mon PC en révision.

Pour info, j'ai un portable Asus (me rappelle plus de la référence exacte).

Je pense que Windows essais de résoudre le probleme des ports usb et n'y arrivant pas tourne en boucle sur le processus system.

Je vois 2 solutions simples :
- Ramener le PC (s'il est sous garanti)
- Désactiver les ports usb qui ne fonctionne plus.
0
Merci beaucoup pour ta réponse.

Pourrais tu m'indiquer comment faire pour désactiver les ports USB ?
0
tessirom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 06:26
J'ai finalement ré-installer Windows et ça n'a rien changé.

J'ai essayé de désactiver les ports USB par le gestionaire de périférique mais je n'y arrive pas (ca plante à chaque fois).

Même en mode sans échec, le processus "system" me prend 98% de mon CPU.

Je ne sais plus quoi faire... (mon ordinateur est extrèmement lent et ne s'éteint pas avant une dizaine de minute).

Si quelqu'un a une idée, je lui en serai reconnaissant
0
Slayer tn Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 7
24 sept. 2007 à 01:34
j'ai la même probleme avec mon pc portable , en mode sans echec il fonctionne super bien mais en mode normale la processus system bouf 99%
.merci
0
titus93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
4 oct. 2007 à 14:55
salut,
j'ai un probleme similaire au votre, j'ai voulu faire un peu de ménage à l'intérieur de mon pc et quan je l'ai remis en marche j'avais ce prossessus "system" a 99%, j'ai essayeé de désactiver les ports comme indiqué ci dessus et ça n'a rien changé, j ai essayé d'enlever le lecteur dvd comme j'ai vu sur d 'autre site et quelques autre trucs mais rien y fait et des fois j ai une page bleu qui s'affiche en me disant vidage de la memoire vive.
Si quelqu'un peu m'aider siou plai .
MERCI
0