Bose ou Beats by dr dre

Résolu/Fermé
MSdiablo43 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 13 avril 2013 à 09:29
 acdc689847 - 2 sept. 2014 à 19:15
Bonjour, Il y'a quelque temps j'ai décider d'acheter un bon casque, quand j'en ai parler a mes potes a l'école ils m'ont conseillé le beats studio, alors que d'autre personne m'ont conseillé le bose QuietComfort 15 alors je voudrais vous demander votre avis.
( j'ai 12 ans)
A voir également:

6 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
13 avril 2013 à 13:39
Bonjour
Bon j'imagine qu'à 12 ans c'est normal que t'es potes te conseillent un casque Beats, c'est à la mode, tout le monde en porte, c'est beau (quoique ça dépend des gouts^^), et ça ce voit de loin... Si tu passe des écouteurs fournis avec ton portable à un casque Beats tu te dira "ouah la qualité est superbe !!" (réaction que tu aurais en réalité avec n'importe quel casque supérieur à 30€) mais dans les faits, la qualité du rendu sonore des casques Beats est déplorable (au vu du prix de vente).
Si tu demande à t'es potes pourquoi ils disent que les casques Beats sont de bon casques, ils te répondront surement qu'ils ont des basses de fou (argument avancé par quasiment toute les personnes que je connais possédant un Beats). Sur ce point, ils ont raison, mais si pour eux, un bon casque est juste un casque "basseu" alors ils se gourent complètement. Un casque de bonne qualité (du point de vue audio) est un casque capable de reproduire fidèlement toutes les longueurs d'ondes des aigus aux basses. Hors les casques Beats, de part l'omniprésence des basses, écrase complètement les aigus et les médiums, en gros, essaye pas d'écouter du reggae, du rock ou n'importe quel type de musique possédant des paroles avec un Beats...

Sinon tu parle du bose QuietComfort 15, ce qui voudrait dire que tu est prêt à dépenser quasiment 350€ pour un casque ?? A ce prix la tu a plutôt intérêt à bien réfléchir. Certes l'isolement actif du Bose est très bon, mais si tu utilise comme source audio ton portable ou ton mp3, et que t'es morceaux sont codés en 128 kbit/s, je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser une telle somme. Surtout que pour 150€ de moins, tu trouve des casques aussi bons voir meilleurs que le Bose: notamment les Philips Fidelio (M1 et L1) ou encore le Focal Spirit One (attention casque assez fragile).

Si tu veux des avis d'experts sur les casques, je te conseil d'aller faire un tour su ce site https://www.lesnumeriques.com/casque-nomade/comparatif-casques-audio-ecouteurs-nomades-a259.html , ça te donnera un aperçu des bon casques nomades (et des mauvais aussi). Dans tous les cas, n'achète pas un Beats et essaye toujours un casque avant de l'acheter.

Le message est un peu long mais j'espère que ça t'aidera.
27
merci beaucoup :)
0
VeRonInformatique Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 9
25 avril 2013 à 20:53
Je te conseille fortement un casque très très bon que j'ai payé très peu cher, après chacun ses goûts, moi j'aime les basses et l'isolement, je suis servi avec celui là :

https://www.amazon.fr/Philips-SHL9560-10-Casque-Lecteur/dp/B002KKF7I8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1366916022&sr=8-1&keywords=casque+Philips
1
Mais ça se pose pas ! Bose c'est une marque connue pour la qualité sonore que la plupart de leurs casques audio, enceintes portables ou autres. Beats by Dr Drea, c'est plus une marque de style, à toi de faire le bon choix mais si tu recherche des casques de bonnes qualités, Bose est très bien mais il y a aussi Marshall ou encore Phillips. Mais bon il est vrai que si tu recherche un bon casque penche toi sur le bose soundtrue qui lui est super, je l'ai, je le trouve magique, un très bel équilibre entre les basses et les aigues, les médiums sont bien présent, le confort est énorme et une belle isolation (pas non plus exceptionnel). Fait ton choix j'ai dis mon avis
1
Zackyto Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 14:29
Waw! Si j'etais a ta place je laisse passer ma volonter car les amis sont un peu jaloux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
13 avril 2013 à 18:57
je te conseille lui
il a une qualité audio extra

http://www.sennheiser.fr/ressources/telechargements/pdf/fiches-produit/01_Sennheiser/01_Fiches_Produits_Casques_Sennheiser/HD-449.pdf

http://www.sennheiser.fr/casques-audio/casques-mp3/casques-traditionnels/details/940/84/casques-traditionnels/hd-449
-1
MSdiablo43 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
28 avril 2013 à 11:05
il m'a l'air pas trop confortable :p
0
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
28 avril 2013 à 13:23
regarde deja ce qui est écrit
avant de dire ça
0
Dr dre direct
-1