Sony Vegas Pro 12 [64bit] n'accepte pas mes vidéos format .avi !

Fermé
MonsieurVegas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 21:20
 Fan de pc - 9 oct. 2016 à 11:14
Coucou tout le monde, un sujet peut être doublon mais je n'ai pour le moment trouvé aucune réponse satisfaisante à mon problème, alors je tente le coup ici !

Voilà, je débute dans le montage vidéo et je rencontre un problème avec Sony Vegas Pro 12 ; en effet, lorsque je tente d'ouvrir une vidéo au format .avi, préalablement enregistrée à l'aide de Camtasia Studio 7, un message d'erreur apparaît : http://img11.hostingpics.net/pics/566331Screen.png

Bon, alors j'ai plusieurs pistes mais aucune solutions :
- j'enregistre avec Camtasia qui est en 32bit alors que ma version de Sony Vegas est en 64bit > j'ai donc essayé d'installer Sony Vegas Pro 11 en 32bit, mais je n'ai pas pu l'exécuter.
- j'ai essayé de convertir ma vidéo en format MP4 mais je perd énormément au niveau qualité par rapport à ma vidéo en .avi, et donc j'ai abandonné l'idée.

Je suis vraiment coincé sur ce coup là et la moindre aide ne serait pas de refus !
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

telecharge ça: http://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html
2
Infographiste
29 mars 2014 à 02:35
euhmmmmm vaut mieux éviter Cublic, car bien souvent les liens sont avec des softs empaquetés avec des logiciels tierces. pas bon signe quand on débute en informatique, si on ne sait pas gérer les options d'inqstallation de ce genre de site :/
0
Infographiste
29 mars 2014 à 02:43
De nombreux dépannages a mon actif (74 depuis 1 an) ont été demandé car pc trop lent, ou internet bolqué. Et devinez quoi ? bah j'ai retrouvé des softs publicitaires installés avec ce genre de site :s Donc a éviter, même si Cublic reste un site où l'on trouve de nombreux logiciels.... faut bien qu'ils fassent de l'argent quelque part ^^
0
Infographiste
29 mars 2014 à 02:44
Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai un clavier fatigué :s
0
Pour ma pars, le seul truc qui a marché c'est d'installer le windows media player code pack. Que ça vous aide.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
12 avril 2013 à 21:31
bonjour j'ai pas végas mais on peut discuter avi c'est pas un codec mais un container de codec alors les 32 64 je pense qu'ils rentrent en ligne de compte
alors si c'est un avi avec divx ou xvid par exemple végas ne les prend pas par contre avi avec dv c'est par exemple un fichier de camescope végas connait c'est montable
-1
MonsieurVegas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 21:42
Quelle serait la solution dans ce cas ? Je suis pas trop calé Codec donc je recherche du concret ^^
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
13 avril 2013 à 08:41
votre vidéo en avi n'est certainement pas compressée donc très volumineuse (en mo)
en vidéo il faut progresser par étape il faut connaitre le codec de votre fichier avec "média info "
de toutes façons chaque conversion est une perte de qualité et tout ne peut pas être possible
il y a des règles des limites techniques dans la jungle des codecs, formats ....
0
titek72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 > glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
1 déc. 2015 à 15:54
rien à voir j'utilise Sony Vegas pro depuis 5 ans et j'ai toujours mit mes vidéo de que j'ai fait avec Fraps jamais été embeter jusqu’à se que je remette mon pc a zéro
0
Sinon lancez votre video en avi avec VLC puis allez dans Outils>Information sur les codec et cherchez sur google le codec indiqué.
-1
merci beaucoup
0
et on fait quoi après ?
on met notre vidéo à la poubelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi c'est pareille:
pour noel j'ai eu le pack call of duty ghost edition prestige et la camera inclu dans le pack film en 1080p et quand je les met sur monPC elle sont en .avi ...
Et quand je veux faire des montages de videos avec Sony vegas pro 12 ba je peux pas car un message d'erreur comme quoi les codec ne seré pas bon apparet... (je suis nul en informatique et je suis sur windows 8...) quelqu'un peu m'aider? svp
-1
Infographiste
29 mars 2014 à 02:41
Voici le lien de téléchargement du pack K-Lite Codec mis à jour Win8 (32 et 64)

http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1316

En espérant que cela fonctionnera ^^

Sinon suivre les infos dites plus haut avec le logiciel VLC ^^
0
alicelamalice
15 juil. 2014 à 13:50
J'ai un Problème avec Sony Vegas, quand je veux mètre une vidéo en .avi il me dit (aucun fichier n'est disposé dans sony vegas Pro 12 n'a pas pu être ouvert). En plus je suis nul en informatique je suis sur windows 8 et j'ai déja les codec K-Lite Codec Pack Full 10.6.0 quelqu'un peu m'aider? svp
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
15 juil. 2014 à 14:34
Bonjour simplement pour vous dire que AVI n'est pas un codec mais un "container" qui peut héberger une variété de codecs pas tous loin s'en faut compatibles avec votre logiciel ,pack k lite ou pas donc tapez container et codec sur le web si vous êtes curieux
0
alicelamalice
15 juil. 2014 à 21:23
Je n'est rien compris désolé il faut que je télécharge qu'elle que chose pour que mais vidéo fonctionne avec sony vegas
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
15 juil. 2014 à 22:27
je disais informez vous sur le web pour comprendre ce qu'est un container, avi et un codec
0