|
|
|
|
Posté par
Lalence, le lundi 12 mars 2007 à 17:21:12Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
bonjour lalence,
je te propose non pas une fonction, mais une procédure : Public Sub KillLigne(Valeur As String, Colonne As Integer, FirstLine As Long, LastLine As Long)
' Valeur : valeur à comparer au contenu de la cellule
' Colonne : colonne où se trouve la valeur à vérifier
' FirstLine : première ligne à vérifier
' LastLine : dernière ligne à vérifier
Dim lngL As Long
Application.ScreenUpdate = False
Application.DisplayAlerts = False
For lngL = LastLine To FirstLine Step -1
If Cells(lngL, Colonne).Value <> Valeur Then
Rows(lngL).Delete Shift:=xlShiftUp
End If
Next lngL
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdate = True
End Sub
je ne l'ai pas testé, vu que je n'ai plus Excel (je suis passé à OpenOffice), mais ça devrait marcher, et en tout cas, te donner des pistes pour faire la fonction/procédure dont tu as besoin. A+, Kobaya. |
Bonjour,
Je debute (depuis 1h) en VB. mais j'aimerais faire la meme operation mais sur des colonne. A savoir un total en bas de colonne et si la somme est egale a 0, supprimer la colonne. Merci par avance |
| 11/11 01h18 | [Editeurs] Le fameux troll vim/emacs | Editeurs |
| 05/01 18h57 | Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier | Sed |
| 12/01 09h34 | [Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes | Excel |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 02/05 12h50 | Supprimer le virus Christina Aguilera | Virus |
| 05/01 15h24 | VBA (Excel) Supprimer lignes | 8 |
| 13/03 17h19 | [VBA Excel] Suppression de lignes | 9 |
| 09/11 12h21 | [Vba-excel] suppression de la ligne active | 2 |
| 04/07 16h18 | VBA excel, supprimer une ligne | 0 |
![]() | Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) - Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VbrFix - VBR Fix est un logiciel permettant de réparer les fichiers MP3 endommagés encodés en bitrate variable (VBR - Variable... | Catégorie: Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Thermaltake VB7000SNS Tuba Mid | Catégorie: Boîtier PC | 39.95 € Rue du Commerce |
![]() | Thermaltake 139 VB1000SNS Soprano | Catégorie: Boîtier PC | 68.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Thermaltake Soprano VB1000BNS Mid | Catégorie: Boîtier PC | 70.90 € Rue du Commerce |
![]() | ASUS VB191T Black | Catégorie: Moniteur LCD | 178.60 € Atlanpolis |