Problème imprimante Epson XP 605 neuve - pas d'encre noire

Résolu/Fermé
titifanny - 12 avril 2013 à 20:01
 fredholdj - 13 juin 2017 à 10:52
Bonjour,
Toute contente de ma nouvelle imprimante, hop je l'installe en deux secondes trois mouvements!
Et hop, petit essai... une page de texte... suspense...
Première impression, méga moche, genre une ligne sur deux, et même pas entière.
Je recommence, me disant, normale, elle est neuve il faut le temps que l'encre arrive.
3-4 essais plus tard, idem, voir de pire en pire.
Je fais donc un test, nettoyage des buses et tout le tralala et là, aucune encre noire n'apparait.
Je précise que c'est une 5 couleurs, noir impression, bleu, jaune, rouge, et noir photo.
Et c'est le noir impression qui me pose problème.
Je sors la cartouche, la frotte délicatement, je secoue un peu, pas de doute elle est pleine mais??? RIEN...
Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Bonjour, et voila tout content, moi aussi j'achète une imprimante XP-605 que j'ai reçu ce jour, et comme vous tous une belle impression en couleur, et rien en noir (et toujours rien après nettoyage de la cartouche, alignement, etc...). Faut que je ramène mon imprimante au magasin je suppose... Un conseil de l'un d'entre vous?
Merci
20
EVYLAN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 5
Modifié par EVYLAN le 21/11/2013 à 22:31
Bonjour, Il est pourtant écrit qu'il faut : "SECOUER LA CARTOUCHE NOIRE" n'oubliez pas de remettre le capuchon sinon bonjour les dégâts ! (c'est écrit en phase 7 sur l'énorme papier dépliant) rien à voir avec un défaut de fabrication, il faut faire cela avec toutes les nouvelles cartouches noires, c'est pour amorcer l'encre.
J'ai fait comme cela et tout fonctionne très bien de mon côté, j'ai plus ramé pour comprendre le système du tiroir où sortait le papier je ne le trouvais pas (rire), cordialement
4
Bonsoir, j'ai fait comme toi j'ai secoué les cartouches mais rien ne vat!!
Diléme!!!
0
idem. le simple secouage ne résoud rien. Le pb est plus grave et EPSON doit se bouger sinon... NE PLUS ACHETER d4EPSON JUSQU'A reaction sérieuse de ce fabricant ! Parce que nous le valons bien !
0
Idem, rien à faire, réinstaller sans cesse, ensuite de nouveaux messages d'erreurs apparaissent... L'imprimante a servi 3 fois, elle a tout juste un an, donc pas garantie... Elle fait semblant d'imprimer, rien ne sort. (surtout noir et jaune). Les cartouches Epson neuves (utilisées pour remplacer les neuves d'origine considérées comme vides) ne sont même plus reconnues, je pète les plombs je vais la jeter ça m'a fait perdre plusieurs jours à me prendre la tête pour une m.... infâme, en plus pas la moins chère!!!!!!!!!!
1
Shit :" elle a tout juste un an, donc pas garantie. "
Un appareil électronique est garantie 1 ans constructeur + 1 ans vendeur ( ce qu'il ne te dise pas dans les magasins , texte de loi européens) donc tu peux allez la faire changer gratuitement normalement...
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
15 mai 2013 à 21:55
Bonjour Tim ;

Comme tu peux le constater le problème d'impression sur ce type d'imprimante semble être répétitif (et peut-être même connu par Epson ??) Si ton imprimante est récente et encore sous garantie , je te conseille de ne pas la "bricoler" et de la ramener avec facture et emballage chez le fournisseur qui te la vendue et demander son remplacement en signalant que ce n'est pas une exception puisque plusieurs cas
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
1
Exactement la même chose sur la même imprimante avez vous résolu le problème ?
0
Bonsoir
J'ai acheté cette imprimante il y a un mois , êlle a reconnu les cartouches fournies mais pas jolies les impressions, je change les cartouches il y en a trois dont la noire quelle ne me reconnait pas ,
Plus d'embalage, je suis pas dans la m....!!!
Qu'avez vous fait avec les votres dites moi????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Quand j'imprime une photo, tout fonctionne parfaitement. En revanche quand j imprime uniquement du texte, rien!
J ai nettoyé les têtes, rien...
0
Je viens d'acheter il y a quelques jours une cartouche d'encre noire Epson XP 405, mais ce sont des feuilles blanches qui sortaient à l'impression, par contre la couleur sortaient très bien. A force de faire des manipulations, je ne peux carrément plus imprimer du tout. J'ai téléphoné au magasin Darty qui sont de grands incompétents. Y a t-il un professionnel qui soit capable de m'aider par téléphone ? Je me le demande ?
0
Même la rubrique d'aide Epson sur le site epson est défectueuse...
0
Cette imprimante est un malade, Epson est un virus
0
imprimeur205
25 avril 2014 à 09:42
toujours le même problème avec la xp 205 la cartouche d'encre noir xl18 rien ne marche et toujours la même réponse'" changer la cartouche noire vide du coup je vais acheter une autre imprimante mais surtout plus epson
1
Même problème, pas de noir à l'impression, enlever la cartouche, appuyer fortement en la remettant, et ça fonctionne !!!
0
J'ai donc appelé le support client pour signaler le problème d'impression. Après 4 ou 5 nouveaux nettoyages des têtes d'impression (via le menu de l'imprimante : réglage/entretien/nettoyage des têtes) l'encre noire de la cartouche texte est enfin arrivée... Bon maintenant, il ne reste plus qu'un tiers d'encre dans la cartouche échantillon! Espérons que ces multiples nettoyages ne sont à faire que sur la cartouche "sample"...
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
17 mai 2013 à 14:27
Bonjour Tim ;
Merci d'avoir répondu et d'avoir communiqué la solution du SAV Epson > Si tu achètes des nouvelles cartouches , je te conseille de prendre (même si plus chère) des cartouches de marque Epson pour ce type d'imprimante afin d'éviter de nouveaux problèmes
Cordialement
0
je crois que la meilleure solution c'est de ne plus acheter des imprimantes epson ils se foutent de notre figure avec ces problemes d'encre bonne journée
0
Bonjour meme probleme ! imprime uniquement la couleur pour ce qui est du noir on oubli ! meme une cartouche de marque epson " ours" le noir ne sort pas !
0
Bonjour. J'ai réussi à débloquer la situation !
J'avais le même problème les couleurs fonctionnaient mais pas le noir. J'ai fait plusieurs nettoyages des têtes d'impression / vérifications / etc. ça ne donnait rien. J'ai finalement enlevé la cartouche noire, bien secoué puis remis la cartouche en appuyant fort => miracle, le noir est apparu !
0
Bien vu Yaco, en appuyant sur la cartouche fortement elle se remet en contact et s'imbibe d'encre, ca remarche mais ca sent le défaut de fabrication, sur les cartouches je penses.
0
cetiloo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 12:07
Bonjour,

Voila deux imprimantes que je rapporte chez Darty, meme symptomes, pas d'impression en noir. Malgré les différents nettoyages de cartouches (qui sont vides maintenant) rien n'y fait.....

Je prends une troisieme, meme chose, j'abandonne je vais choisir autre chose....

C'est vraiment pas sérieux tout ca....
0
Manitou77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 22:49
Bonsoir
Imprimante XP-605 acheté il y a 4 jours
Pas de problème le 1er jour et voila depuis 2 jours impossible d'imprimer avec le noir
Je confirme gros pb sur cette série d'imprimante
A éviter
0
Bonsoir,
Comme plusieurs d'entre vous, j'ai également le même problème. Mon Epson XP605 n'imprime plus le noir.
J'ai tenté le secouage de cartouche (que je faisais de toute façon systématiquement avant tout remplacement), l'appui fort en replaçant la cartouche, le nettoyage des têtes et leur réalignement.
Je n'ai pas encore allumé un cierge, mais si ça ne saurait tarder !
Bref, ma garantie est finie depuis le mois dernier (la chance donc).
Si une âme charitable a de nouvelles suggestions ... je suis preneuse.
Merci d'avance
0
Même problème avec epson xp605... imprimante neuve, couleurs ok mais pas de noir texte à l'impression.
J'en suis à ma quatrième tentative pour ce qui est de retirer et remettre la cartouche, et idem pour le nettoyage des têtes... je suis ravie...
0
Même problème sur une xp-605 achetée il y a 6 mois : à force de faire des nettoyages de tête, je change les cartouches chaque mois - le coût en encre est démentiel.
0
Bonjour !

J'ai eu le même problème que vous sur une Espson Stylus SX215. J'imprimais et photocopiais quasi tous les jours en assez grande quantité pour les cours (médecine). Après 1mois sans fonctionner (révisons, concours + vacances), elle ne voulait plus imprimer le NOIR uniquement (pas de pb pour les couleurs). Alors là... DESASTRE MISERE !!!
Je suis allée sur des tonnes de forums, fait des tonnes de manips différentes (nettoyage, alignement, vérif des buses, rétablissement des paramètres par défaut, TOUT) et toujours rien.
J'ai retiré toutes les cartouches, nettoyé avec un essuie-tout propre, encore nettoyé les têtes et vérifié les buses et là .... MIRACLE, ça fonctionne !! (après 1 mois de galère.....)
Donc voilà, moi je vous conseille de faire tout ce qui est proposé dans n'importe quel ordre, un nb de fois illimité et peut être que, comme moi, vous aurez de la chance :') !
PS : mes cartouches ne sont pas des Epson mais des Hoé achetées en grande surface pour 10€ les 4, et elles fonctionnent très bien.

Bonne chance à tous et ne baissez pas les bras !! :P
0
MEM PROBLéME AVEC XP32 IMPOSSIBLE D'ALLIGNER LES TETES
DES FOIS elle marche des fois elle ne marche pas
EPSON sont redevenue mauvaise qualité
j'ai changé trois fois la série des encres et je n'ai imprimé que deux ou trois pages
tout l'encre est allé dans le nettoyage et l'alignement
sans faire de pub vivre les HP je regrette amèrement avoir vendu la mienne
elle fonctionne comme une buldozer elle avale tous les types de papiers
0
je confirme
rarement vu une imprimante aussi merdique... 50€ de cartcouhes pour la faire marcher et rien ! vive Epson
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
12 avril 2013 à 20:25
Bonjour ;

Si comme tu l'écris cette imprimante est neuve et n'imprime pas , je te conseille de ne plus faire de manipulation sur celle-ci et de la remettre dans son emballage + facture ect.. et de la remporter chez ton fournisseur pour échange ou réparation avant qu'il ne soit trop tard
-1
Elle imprime mais pas avec la cartouche noire, alors est ce que c'est un problème de la cartouche? ou de l'imprimante, je n'en sais rien...
Si d'autres ont eu le même souci je suis preneuse!
-1
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
12 avril 2013 à 21:04
Si tu penses que cela provient de la cartouche noire (peut-être asséchée ou autre) : La solution est d'en acheter une autre (de marque Epson) et de refaire un essai et si toujours pas concluant >>> Retour chez le fournisseur pour bénéficier de la garantie Epson
Slts
0
Oui mais bon, les cartouches sont neuves, fournies avec l'imprimante, j'ai pas envie de me retrouver avec une cartouche de plus.
De plus au bout de 5 nettoyages des têtes, mes cartouches sont annoncées à moitié vide!! Ils se foutent de moi! Je sens qu'elle va repartir au magasin, parce qu'à ce rythme là, tu fais 10 pages et tu n'as plus d'encre!
0
nathy430 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 00:29
titifanny bonsoir, j'ai le même problème que toi, pas d'encre noire.. Je n'ai pas trouvé de solution, comment se termine ta mésaventure?? faut-il que je la ramène?
merci de ta réponse;
0
Bonjour,

Exactement le même problème avec ma XP-605 toute neuve...
Je cherche la solution mais je pense à un défaut.

Patrice
0
bonjour je viens d'acheter cette imprimante aujourd'hui, et pareil j'ai le même problème, j'imprime couleur et noir et la couleur fonctionne mais pas le noir et dès que je change le noir en couleur, ça fonctionne ! ça fait 3h qu'on essaye sur 3 pc différents : 2 portables et un fixe mais rien n'y fait. Si quelqu'un pouvait me conseiller. et à savoir que j'ai eu le meme problème sur mon ancienne imprimante (une canon) que j'ai gardé 10 ans. un jour elle s'est mise à faire ça, on a cru qu'elle était trop vieille du coup on la jeté, mais je pense que c'est autre chose. au secours, aidez moi svp !! merci
céline
0