Blocage installation Windows 8

Résolu/Fermé
NicolasM67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 12 avril 2013 à 19:47
 abdel91 - 17 déc. 2013 à 15:10
Bonjour,

J'ai essayé d'installer sans succès W8 sur une config montée moi-même :
- Intel I5 3470
- CM Zotac mini-itx Wifi
- 8Mo DDR3 Kingston
- CG Sapphire HD7850
- SSD Plextor MP5 128Go pour le système
- DD WDC Black 1Go pour données
- W8 OEM original

Au lancement de l'installation de W8, tout se passe normalement mais le lecteur bloque/gratte à 38 %. Je relance et m'aperçois qu'il a crée une partition de 350Mo "Pour le système" et une autre de 120 Mo sur le SSD 128Mo -> première interrogation sur cette différence de valeur mais je mets cela sur le compte des particularités de l'installation.

Je relance l'installation sur le DD où le même problème de blocage vers 38 % se produit. La encore, les deux même partitions ont été créées.

Je recommence une nouvelle fois l'installation et cette fois le blocage se produit dès l'identification de la clé où le lecteur ne cesse de gratter pendant plusieurs dizaine de minutes pour sortir le message suivant : "Nous n'avons pas pu vérifier la clé de produit. Vérifier votre média d'installation".

J'ai reformaté le SSD et le DD (correctement je crois) et même fait un reset Bios avec le bouton de CM ainsi que dans le Bios en chargeant les paramètres par défaut.

A chaque nouvelle tentative d'installation de W8, le même blocage apparait dès la vérification de la clé.

Par acquis de conscience, j'ai ressorti mon ancien XP qui s'est installé tout à fait normalement sur le ssd, ce qui je pense permet d'écarter tout problème à l'assemblage ou sur les composants.

Je suis maintenant perdu et ne sait plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider ?

Merci
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
13 avril 2013 à 06:08
Bonjour
Tu dit Win 8 officiel ! mais quand tu entre la clé blocage.
C'est que la clé n'est pas officielle ou ne correspond pas avec le DVD de Win 8 si tu ne peut continuer.
Et si le OEM a déjà été installé sur un autre pc tu ne peut l'installer. (Refus)
1