Mon pc est lent au démarrage

Résolu/Fermé
iffic 29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 12 avril 2013 à 16:04
 iffic29 - 4 juin 2013 à 17:56
Rebonjour, je suis nouvellement inscrit (aujourd'hui même) et pas du tout feru en informatique. Mon pc est trés long au démarrage et j'ai dans un premier temps suivi le conseil qui consiste à le déconnecter du secteur durant un temps en espérant un résultat positif, mais pas de bol, c'est pareil. Je dois avouer en outre que je cherche des solutions gratuites... l'escalade j'ai déjà donné.
Si vous avez une solution assez simple pour être à ma portée, je suis preneur. Merci pour votre simpatique concours, à+.
A voir également:

80 réponses

sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
12 avril 2013 à 16:14
Salut te bienvenu sur CCM! Nous espérons que tu trouveras ici la solution a tes problèmes! merci de respecter la charte CCM
Le long démarrage peut être du a la présence de plusieurs programmes. commence par désactiver les programmes au démarrage

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/

A+
2
SuperHelpeur Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 5
12 avril 2013 à 16:11
J'ai la solution à ton problème. Déja cela dépend , si ton système d'exploitation est Windows 7. Si c'est le cas et bien voici la démarche à suivre : clic sur démarrer -> tape dans la barre de recherche : msconfig -> entrée -> Va dans l'onglet démarrage et tu verras la liste des programmes qui se lancent au démarrage de ton ordinateur -> décoche les programmes dont tu ne veux pas le lancement au démarrage -> clic sur appliquer et ok -> puis pour confirmer ton choix tu devras redémarrer ton ordinateur et normalement tu dois voir que le démarrage ton ordinateur est plus rapide qu'avant !!! Voila c'est tout !!!
0
chlarmi Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
12 avril 2013 à 16:27
bonjour iffic 29 =D
en ce qui concerne votre problème ,j'ai une une solution simple et rapide pour vous
1-si vous avez un windows 7 vous appuyez sur les touches du clavier "windows+R" (windows est entre Alt et ctrl) au même temps
et si vous avez un windows xp vous cherchez dans le menue démarrer quelque chose nommé " Exécuter"
2- une fenêtre s'affiche,et vous écrivez " msconfig"
3-Ensuite vous cliquez sur Démarrage,et vous désélectionnez les programmes qui ne sont pas necéssaire pour vous sauf l'antivirus bien sur ;) et vous cliquez ensuite sur appliquer,et fermer et vous redemmarrez votre ordinateur ^^
j'èspére que cette description là sera utile pour vous ^_^
0
Bonjour CHLARMI, j'ai fait ce que vous m'avez dit, je suis arrivé sur une liste de choses dont je n'ai aucune idée si elles sont utiles ou non... j'ai donc quitté la procédure. Mon logiciel est bien window xp. Merci A+ pour d'autres précisions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
12 avril 2013 à 18:31
c'est justement parce qu'il y'a plein de trucs a ce niveau que ton pc est lent au démarrage! Mets nous une liste des programmes que tu trouve sur msconfig sinon décoche toutes les cages sauf celle de ton antivirus
Je te conseille de lancer un scanne avec adwcleaner.
A+
0
Bonjour, et tout d'abord, merci de vous mobiliser sur mon pb. Voici la liste de ce que je trouve dans msconfig:

ehtray C:\Window\ehame\...
RUNXMLPL C:\Window\RUNXMLP...
NvCpl RUNDLL32.EXE C:\Win...
NvMcTray --------d°-------------
RTHDCPL RTHDCPL.EXE...
SkyTel SkyTel.EXE...
ALCMTR ALCMTR;EXE...
AzMixerSel C:\Program File\Real...
SynTPenh ---------d°---\Syna...
ntiMUZ ---------d°---\New...
IMJPMIG C:\WINDOWS\IME\im...
ImScInst C:\WINDOWS\System...
TINTSETP ---------d°-----------
----d°--- ---------d°-----------
ePower_DMC C:\Acer\Empowering...
Boot ---------d°----------
ePresentation ---------d°----------
LaunchMonitor ---------d°----------
eD Sloader ---------d°----------
eR Agent ---------d°----------
BisonBar C:\WINDOW\ButilityB...
PMB Volume Watcher C:\Program File\Sony
msseces ---------d°---\Mic...
DATAMN~1 C:\PROGRA~1\SEARC...
boxore C:\Program File\Boxo...
AvastUI ----------d°---\AV...
Ctfmon C:\WINDOWS\System...
E SBF ----------d°----------
GoogleToolbarNotif C:\Program File\Goo...
Acer Empowering C:\Acer EMPOWE~1\A.

soit 30 elements, si ça vous branche, pour moi c'est de l'hebreux. Merci et à+.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 13/04/2013 à 15:08
Salut

Personne ne peut faire une analyse du système ? il est temps non ?

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
chlarmi Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
13 avril 2013 à 15:37
Salut iffic29,essaye de décocher tous le cases sauf ton antivirus (AvastUI ----------d°---\AV... ) et ça va bien marcher :)
0
Rebonjour, aussitôt lu aussitôt fait, pas de bol, si je decoche tout il ne démarre plus.
En fait, l'icône vert qui apparait normalement en bas à droite de l'écran et qui devient orange en cas de non protection anti virus n'apparait plus ainsi que l'icône de connection sous forme d'une prise de courant qui n'apparait pas non plus.
Il est probable qu'il faudrait garder un ou plusieurs des trente éléments pour le démarrage, mais lesquels?...
A plus tard, encore merci.
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
14 avril 2013 à 01:10
Re salu je crois que tu t'es planté. Apres avoir ouver msconfig, tu dois aller a l'onglet DEMARRAGE et la tu decoche tout sauf ton antivirus.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
14 avril 2013 à 10:21
Salut

On va arrêter les frais, ton ordinateur peut démarrer ou non ?

Si il peut, fait ça :

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).

--> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

--> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/
0
Bonjour à tous, d'abord je répond à Sawpas: Jene me suis pas planté, j'ai suivi les instruction à la lettre et le pc ne démarrait plus, en recochant tout est revenu comme avant. J'ai refait la manip aujourd'hui et même résultat.

Ensuite, réponse à Petitmecano, je suis en cours d'essais de ton système, je te tiens au courant.

Merci à tous, à+.
0
Rebonjour, j'ai fait comme tu m'as dit, résultat le système m'a supprimé 2 elements dans la liste de msconfig (DATAMN~1 et boxore. Voir dans la liste que j'ai donnée plus haut.) etm'a rajouté 1 élément (desktop "start"). Malgré tout rien de changé en rapidité de démarrage, par contre il me semble ramer beaucoup plus en cours d'utilisation... que faire?
A +.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
14 avril 2013 à 17:07
Quand tu as fait se que je t'ai demandé, tu me fais signe ...
0
Bonjour, aprés avoir galèré, j'ai enfin le résultat attendu, MAIS, je ne sais pas ou l'envoyer. Tu me dis de le coller ici, question bête, c'est ou ici?
Je précise quand même que je suis débutant et pas trés feru en la matière, alors si tu peux être précis ça facilitera ma compréhention. Merci et A+.
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
Modifié par sawpas le 15/04/2013 à 17:57
En attendant qu'il soit la, içi veut dire, colle le lien du rapport que tu as hebergé sur cjoint
0
Bonjour Sawpas, si c'est ça la solution, alors je pense que c'est bon pour l'un des deux, soit cjoint soit pjjoint bien que sur cjoint il me semble qu'ils refusaient ce message. Merci, à+.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
15 avril 2013 à 18:22
Bonsoir, c'est pourtant explicite

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau 

--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/ 

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint " 

--> Colle le lien ici


Va sur Cjoint.com, héberge le fichier ZHPDiag.txt qui est sur ton bureau
0
Bonjour, je ne sait pas ce qui s'est passé, car lors du premier scan, le sujet fesait 5,3Mo et aucun des deux sites ne voulait l'accepter, j'ai donc recommencé le scan qui cette fois fait 119Ko et c'est parti, il est normalement en place sur cjoint.com...
Tiens moi au courant, merci, peut être le bout du tunnel. A+.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
16 avril 2013 à 15:07
il me faut le lien de Cjoint pour consulter le rapport
0
Je suis allé rechercher le lien, il est:

http://cjoint.com/?CDqpqDwyyKz

Bonne réception...à+.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
16 avril 2013 à 18:05
Télécharge AdwCleaner ( De Xplode)

https://toolslib.net

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( exécuter en tant qu'administrateur pour windows 7 Vista /8)

Et [suppression]

Ton ordinateur va redémarrer, post le rapport ici
0
Bonjour, avant toute manip, je reprécise que j'ai window xp. A+.
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
17 avril 2013 à 11:23
Poste le rapport de suppression de adwcleanner
0