Après mises à jours de windows 8, l'ordinateur ne redémarre pas

Fermé
lys - 12 avril 2013 à 10:24
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 20 avril 2013 à 06:56
Bonjour,

j'ai fais une mises à jours de windows 8 hier, et quand c'était installé il fallait que je redémarre pour que les dernières s'installent complètement. Donc je l'ai fais et ensuite au redémarrage et se rallume avec le logo de mon ordinateur puis ensuite écran gris tout le temps, je ne peut faire aucune manipulation.
j'écris sur un ordinateur de quelqu'un d'autre.

si quelqu'un pouvais m'aider, merci pour l'attention que vous portez à mon message.

à bientôt


A voir également:

10 réponses

je n'ai toujours rien
mon écran est toujours gris et j'ai beau appuyer sur les touches il n'y a rien
1
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
12 avril 2013 à 13:08
Bonjour,
Ton problème me rappelle furieusement celui que j'ai avec mon Windows 8.

Il y a une mise à jour bien particulière qui tue systématiquement mon Windows 8 si je la fais. Je lance son installation, on me demande de redémarrer, et paf! Au démarrage, affichage du BIOS, puis logo Windows, puis au moment où devrait apparaître l'écran de verrouillage, rien...

L'écran reste noir / gris sans aucune touche qui répond, ni curseur; et le rétroéclairage de mon écran qui clignote.

J'ai beau restaurer, mon Windows 8 plante de la même manière dès que je refais la mise à jour.

La mise à jour fautive chez moi est "Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet explorer 10 pour Windows 8 pour les systèmes x64 (KB2817183)". Toutes les autres mises à jour fonctionnent très bien, mon Windows update est en mode manuel depuis février pour empêcher cette mise à jour de IE10 tout en installant les autres.
1
ma mise à jours pour moi c'était uniquement mise à jours de windows 8
j'ai appelé mon fournisseur et ils vont me restaurer mon ordinateur sans perdre les données et ensuite je sais pas trop se qu'ils vont faire.
je vais suivre les conseils de PA en changeant de navigateur, car j'ai firefox , j'utilise jamais Internet Explorer mais je fais comme même les mises à jours et j'ai pas eu de problèmes.
Car l'assistant technicien m'a dit qu'il fallait toujours faire les mises à jours sinon l'ordinateur aura des problèmes, mais justement s'est l'inverse qui se produit.
donc normalement lundi ou mardi ils vont m'aider, je vous tiendrais au courant.

bien à vous! et merci pour vos conseils!
0
Revenir à un point de restauration antérieur. Voir ci-dessous:

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/restore-refresh-reset-pc

Si l'ordinateur bloque démarrer en mode sans échec en faisant Win+X, puis suivre la procédure indiquée ci-dessus.

Ceci étant vérifier quelle(s) mise(s) à jour ont pu provoqué cet incident en les téléchargeant à nouveau mais SANS les installer, ( panneau de configuration, windows update, modifier les paramètres) et via Google ou les forums savoir en quoi elles consistent et lesquelles créent un incident de ce genre...ou tout simplement contacter le support Microsoft.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 11:10
+1 avec PA, normalement ça devrait résoudre ton problème!
0
Il faut etre precis...Qu'est ce que ça veut dire " je n'ai toujours rien "

Votre écran est toujours gris au démarrage, ou après l'apparition du logo de votre ordinateur, ou avant d'arriver sur le bureau d'accueil, ....

Quand vous faites Win+X, qu'est ce qqui se passe....

Il faut tout dire et expliquer précisèment car on ne peut savoir donc comprendre à distance, mais simplement imaginer ...du fait de vos absences de précisions ....

Soit c'est du software ( problème logiciel ), soit c'est du hardware ( carte mère, barretes mémoire, carte graphique, etc...).....au pire les deux....ou les trois...
Je n'y crois pas.

OU:

Une erreur quelque part de VOTRE fait, et on en fait tous....mais il faut le dire, et laquelle...

De toute façon il y a conflit, et c'est un problème de software, si ce problème n'est survenu seulement et après un téléchargement de mises à jour.

Il y a t'il une fonction " Recovery " dans votre Système d'exploitation ?

Enfin bref....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand j'allume mon ordinateur et que le logo est apparu ensuite il y a écran gris et rien ne se passe il reste ainsi et quand j'appuis sur les touches il n'y a toujours rien l'écran reste gris
et je n'ai pas le curseur de la souris non plus

tout cela est arrivé après avoir fait une mise à jours de windows 8
ou je devais redémarrer l'ordinateur et donc il a fait comme je vous dis au dessus
0
je viens d'appeler mon fournisseur et donc le problème sera résolue j'espère lundi ou mardi

merci pour votre attention passer une bonne journée
0
Merci pour Lys et pour moi car je suis sous Windows 8..

Donc c'est cette mise à jour qui est la cause de l'incident, ce qui ne m'étonne pas car Internet Explorer est très souvent à l'origine de problèmes.
j'ai comme navigateur Maxthon ( préconisé par Microsoft...!!! ), et jamais de problèmes, alors que j'en ai eus avec Firefox, et Internet Explorer....mais pas avec la KB 2817183 que heureusement je n'avais pas téléchargée
Donc pour Lys il faut changer de navigateur, sauf si problème de carte graphique incompatible Windows 8, ou virus, .......
Mais ceci étant en démarrant en mode sans échec, elle peut supprimer la KB 2817183, redémarrer, voir, et si ça ne suffit pas faire une analyse anti virus, puis tout le reste ( sfc /scannow, chkdsk /r, etc...).
0
mon ordinateur est neuf, j'ai eu donc windows 8 et j'aurais préféré le 7 car il y a pas trop de problèmes.
j'espère qu'il n'y en aura pas trop à l'avenir même si j'y crois pas trop

bien à vous PA et aux autres!
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
19 avril 2013 à 18:40
Salut lys

Est-ce que ton problème est résolu, si oui, je suis très intéressé de savoir quel était la cause, car j'ai un ami qui viens d'acheter un PC il y a quelques jours, et il est HS écran noir plus rien de répond.

Merci d'avance pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 19:07
bonjour
allez voir cet solution mise à jour de sécurité 2823324 c'est celle ci qui crée des soucis!
http://www.translatetheweb.com?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fsupport.microsoft.com%2Fkb%2F2839011%2Fen-us%3Fwa%3Dwsignin1.0

0
bonjour,

mon problème est résolu. C'était bien la mise à jours de windows 8 qui a abimé ma carte mère donc le technicien m'a changé ma carte.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
20 avril 2013 à 06:56
Merci pour vos réponses.

Bon Week-end
0