Branchement ps3 et home cinema

Résolu/Fermé
tomhawk33 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 12 avril 2013 à 09:05
tomhawk33 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 16 avril 2013 à 10:16
Bonjour, bonjour jeune gens, (et les vieux aussi ^^)
Etant nouveau sur ce forum, je ne sais pas trop où je doit poster ce message (j'ai cliqué sur poser votre question )
Bref je vous explique mon petit problème , donc voilà je viens d'acquerir tres récemment un home cinéma acheté a un ami pour 50e ,et j'aurais aimé pouvoir l'utiliser lorsque je joue a la ps3, or je ne sais pas trop quel branchements utiliser et surtout comment faire un branchement plutôt propre.
J'ai essayé quelques banchements mais je n'y arrive pas helas, le son du home-cinéma sort des enceinte lorsque je regarde la TV mais lorsque j'utilise la playstation, là plus rien ne sort ,donc là je suis completement largué étant donné que c'est la première fois que je possède un home-cinéma, donc si cela peut vous aidez à m'éclaircir : le home cinéma ==> "LG SH34SQ-S" et mon écran ==>"LG 32LD465" donc voilà, si je pourrais avoir quelques petites réponses pour m'aider se serait tres sympa de votre part, je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne et agreable journée
(désolé pour les petite fautes que j'ai pu faire)
A voir également:

8 réponses

tomhawk33 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
12 avril 2013 à 13:49
personne pour m'aider SVP ? C'est pas urgent mais presque, je n'y connait rien en branchement
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 avril 2013 à 13:56
Bonjour, es-tu bien sûr de la référence du home? je n'ai rien trouvé avec la référence que tu donnes, pour la TV c'est ok, mais le home???

Cdlt.
0
tomhawk33 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
12 avril 2013 à 13:59
effectivement je me suis planté c'est ce qui était marquer sous une des enceinte vu que j'ai pas le carton du home cinéma c'était mon seul repère pour le modèle mais en fait c'est le LG HT304SQ
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 12/04/2013 à 14:22
C'est déjà mieux pour le home ;-)

Voici les branchements à effectuer :

1) HOME <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.

2) PS3 <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.

3) SORTIE OPTIQUE "TOSLINK" TV <-- CABLE OPTIQUE --> CONVERTISSEUR AUDIO OPTIQUE "TOSLINK" vers RCA (Rouge et Blanc) <-- CABLE RCA --> AUDIO IN HOME.


Et voici en image :

--> http://hpics.li/f9b4ad1

En attendant, tu pourrais aussi utiliser la sortie casque de ta TV avec un simple câble audio JACK STEREO MALE 3.5 -- RCA, mais il y a une grosse perte de signal via la sortie casque.

Voici aussi en image :

--> http://hpics.li/a7075bc

Si tu as plus de questions, je ne reviens que ce soir vers 19h00.

Cdlt et bonne journée.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
tomhawk33 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
12 avril 2013 à 15:06
Oui j'imagine que c'est mieux quand on a le bon modèle (^_^)

Donc tout d'abord je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide et ton explication claire et surtout pour le schéma qui complète le tout !

Donc si je suis ton schéma je n'y étais pas du tout et je ne risquais pas d'y parvenir ^^
je viens de regarder un peu les prix pour le convertisseur optique sa reste plutôt cher, tu me conseillerais un site ou un magasin pour le trouver au prix le moins cher et de bonne qualité ? (peut-on associer les deux ? ^^)

En tout cas je te remercie encore parce que tu viens te m'enlever une grosse épine du pied si je peux dire, j'avais la tête qui fumer à force, je n'arrêtais pas de chercher sur le net mais je ne savais pas trop quoi chercher et avec quel mots surtout mdr

Bonne journée a toi également ! :-)
0
tomhawk33 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
12 avril 2013 à 16:23
Pour ton deuxième schéma, j'ai déjà essayé car je possède un câble JACK STEREO-->RCA mais effectivement y a une grosse perte de son

Mais j'ai pensé que peut-être avec le câble d'origine ps3 (Embout spécial ps3===Embout rouge, blanc, jaune) donc peut-être je pourrais les brancher dans l'entrée RCA du home-cinéma pour l'audio (mais sans utiliser l'embout jaune prévu pour la vidéo) ET utiliser le câble HDMI que j'ai juste pour avoir la qualité vidéo en HD

(je sais pas si j'arrive a être a peu près clair dans mes propos car se n'est pas très évident de s'exprimé sur un clavier ^^)

Je crois savoir que dans les paramètres de la console je peut choisir de faire passé l'audio et la vidéo par HDMI ou je peux choisir également de faire passé la vidéo par HDMI et l'audio en RCA.
Mais je n'en suis pas tout a fait sur

C'est une question que je me pose, mais que je ne peut pas tester car hélas je ne possède plus ce câble, étant donné que je l'ai filé a un ami ayant eu un soucis avec le sien !

Aurais-tu peut-être une réponse a ma question ? Et est-ce-que sa ne risque pas de faire un truc bizzare ?

Bonne journée
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 avril 2013 à 22:41
Bonsoir, désolé pour cette réponse tartdive, je vais faire appel à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en PS3, moi je suis plutôt Xbox 360, désolé ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 12/04/2013 à 23:17
Voici ce qu'on m'a donné comme lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-6658242-1-0-1-0-hdmi-peritel-rouge-blanc-pour-le-son.htm, dans cette discussion, il est dit que c'est tout à fait faisable, donc, pour répondre à ta dernière question, OUI c'est faisable, et NON il n'y aura pas de "truc bizarre".

Voici un petit supplément :

Mettre HDMI PS3 - TV, brancher également câble péritel de la PS3
et brancher les prises audio seulement sur une chaîne, un ampli ou un home-cinéma.


Ensuite paramètres affichage PS3 sélectionner hdmi
https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/videooutput.html

Ensuite paramètre son PS3 péritel
https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/audiooutput.html

Et grand merci à rossi46du77 pour son aide.


Cdlt ;-)

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
tomhawk33 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
13 avril 2013 à 13:01
C'est pas grave pour la réponse tardive au moins du m'as répondu.

Je te remercie vraiment beaucoup d'avoir fais des recherches de ton coté pour moi ,c'est vraiment cool de ta part et de la part de ton ami.

Donc moi hier de mon coté ,j'ai pu récupérer ce câble dans la journée , je n'est toujours pas essayer,mais j'essayerais ça aujourd'hui dans la journée .

Encore merci, et je ne regrette pas d'avoir poser ma question sur ce forum sérieux , si je serais allé sur un autre forum peut être qu'il m'aurait pas pris au sérieux et ils m'auraient répondu avec des réponses à la con.

Longue vie à COMMENTCAMARCHE et à ses utilisateurs , merci et bonne journée a tous
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 avril 2013 à 14:59
Bonjour tomhawk, j'attends avec impatience les résultats des branchements, à savoir si ça fonctionne ou pas.

Et pas de quoi, c'est avec plaisir.

Cdlt et bon dimanche ;-)
0
tomhawk33 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
15 avril 2013 à 14:16
Bonjour STARGATE43,
Hé bien écoute j'ai suivi exactement comme indiqué dans les liens que tu m'as donnés, en modifiant les paramètres de sortie audio via RCA et sa fonctionne à la perfection.

Je me suis donc empressé de voir se que sa donné sur MON jeu du moment ( nba 2k13 ) et j'ai l'impression d'être sur le terrain ^^ ,les effets sonore sont au top sa change complètement le plaisir de jouer

Je te remercie une fois de plus pour le coup de main que tu m'a donnés

Problème résolu avec succès^^

Bonne journée et bonne continuation ,
cdlt
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 avril 2013 à 20:19
Ravi que tout cela fonctionne à merveille ;-)

Pas de quoi ;-)

Cdlt, bon jeu, bonne écoute et bonne soirée ;-)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 20:20
ah bah nickel ;-)
c'est vrai que sur NBA2K13 le son est juste excellentissime

0
tomhawk33 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
Modifié par tomhawk33 le 16/04/2013 à 10:34
Ah le voilà ce cher rossi46du77 ^^
les personnes qui ont révolutionner mon plaisir de jouer à la console ^^ (avec STAGATE43)
J'ai l'impression de redécouvrir les jeux, c'est plus pareils plein de petits détails que je n'entendais pas avant.
les cris des joueurs par exemple, je savais même pas qu'on les entendaient crier lors d'un contre

Sinon oui, il est au top le son de ce jeu, de plus tu peut modifier les paramètres sonore du jeu, pour optimiser a fond les effets sonore et mettre +/- fort la musique lors des matchs ou encore atténuer les cris du public qui me brisent les oreilles dès le début du match lol.
En plus les musiques du jeu sont vraiment pas mal (même si je suis pas un fan de Jay-z et que les 3/4 des musiques sont de lui)


En tout cas encore merci les motards ^^

Bonne journée
0