|
|
|
|
ubuntu@ubuntu:~$ sudo mount /dev/hdb1 -t reiserfs /mnt/tmp/ ubuntu@ubuntu:~$ sudo chroot /mnt/tmp/ root@ubuntu:/# grub-install --root-directory=/ hd0 /dev/hdb1: Not found or not a block device.
Configuration: Linux Firefox 1.5.0.5
Salut,
Où veux-tu réinstaller ton grub ? Sur quel disque ? hda ou hdb ? Si c'est sur "hda" pourquoi ne fais-tu pas tout simplement un (après t'être chrooté sur ta partition /dev/hdb1) : grub-install /dev/hda;-) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
slaut Jipicy,
Je n' ai pas de disque dur secondaire, mon seul DD est sur hdb. Ensuite grub-install /dev/hdb j' avais déjà essayé : /dev/hdb: Not found or not a block device. C' est pour ça que j' avais compliqué les opérations. ;°) |
ls -l /dev |grep hdb1
ne donne rien. On parle ailleur de faire un makedev, je vais voir ça (jamais entendu parlé tiens..) |
Affiche ton "/boot/grub/menu.lst".
Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Ce n' est pas le menu.lst jipicy, le problème vient du fait que la mise a jour n' a pas supporté grub-gfx précédemment installé.
J' ai donc fait (toujours en chroot dans /mnt/tmp) cd /dev ./MAKEDEV -v generic De la il m' a tout recréé . Ensuite : grub-install /dev/hdb --recheck qui à gelé pendant un bon moment, mais qui à abouti. Je redemarre et te tiens au courant ;°)
|
Salut,
tout serait long à expliquer, mais finalement ça marche ;°) (résinstallation du système..) Merci quand même . Je reviens dans le doute ,si jamais tu suis les sujets; tu peux te désaboner de celui-là, c' est résolu ;°) HS : (je ne sais pas trop commentçamarche ici, mais pouvoir suivre des sujet c' est très utile.. ;°) ) Voilou a++ |
| 29/07 12h05 | GRUB - La structure de fichier de configuration | Linux |
| 06/06 13h32 | Installer Linux en reparitionnant | Linux |
| 03/08 19h31 | Désinstaller "lilo" ou "grub" | Linux |
| 15/03 15h25 | Texte trop gros sous Ubuntu | Ubuntu |
| 12/04 10h59 | [Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver | Windows XP |
| 25/02 22h05 | Réinstaller grub | 9 |
| 04/02 15h33 | Supprimer ubuntu et grub (ubuntu sur DD diff) | 5 |
| 18/05 00h19 | Supprimer Ubuntu et Grub | 7 |
| 26/05 22h41 | Reinstallation grub fedora core 3 | 4 |
![]() | Ubuntu - Ubuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Movie Maker - Windows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer,... | Catégorie: Montage vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Surcouf E4500 Ubuntu v7.10 | Catégorie: Ordinateur de bureau | 431.00 € Surcouf |
![]() | IT2L Decouverte Linux Ubuntu | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Surcouf E4500 Ubuntu v7.10 | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Surcouf J331 Linux Ubuntu | Catégorie: Ordinateur de bureau |