Panasonic fz 200 ou sony dsc hx 300?

Fermé
jef - 11 avril 2013 à 17:58
Ezechiel32 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 15 juil. 2013 à 14:48
Bonjour,
Qui peut me dire lequel de ces deux bridges est le plus interessant ?

d'un côté le fz 200 est tres performant avec son zoom à ouverture constante (2,8 ),
mais il ne fait que 12 m de pixels, alors que le hx300 de sony en fait 20,4.

en fait il faudrait un bridge avec les elements de ces deux appareils , ce serait idéal.

merci de me donner un avis sur l un et l'autre.




A voir également:

5 réponses

choix difficile car l'un a un bon zoom le double de l'autre mais pour qualité image je pense qu'il vaut mieux choisir celui qui a ouverture constante pour image la nuit
et parce que 12 ou 20 mpixel sur même taille de capteur donnera un avantage certain au 12 mpixel voir sujet sur la diffraction, plus le pixelcapteur sera petit et plus on aura du flou a même ouverture de focale sur meme taille de capteur
et donc pour moi c'est le fz 200 le meilleur en attendant test du sony!
faudrait attendre les test du sony pour en être convaincu
les 2 apn ont un bon objectif de marque reconnu et sony m'a toujours epoustouflé avec ses compacts mais la on parle de bridge et je n'ai pas testé
en tout cas les test du fz 200 sont bon
11images secondes bonne reactivité video parfaite image parmi les meilleurs
faudra attendre les test du sony pour savoir lequel des 2 est meilleurs
1
Ok merci
Et si on compare ces 2 bridges au Nikon coolpix P520 d'après vous lequel est le mieux
A mon avis le lumix doit encore remporter ce duel
Le Sony me plait bien car son prix est tout de même moins élever que le lumix et son zoom a l'air vraiment énorme. Après niveau qualité photo je sais pas trop ce que donne le Sony. De plus c'est vrai que 20 mpixel ne sert pas à grand chose
Si quelqu'un possède le Sony , j'aimerai avoir votre retour dessus
Merci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
11 avril 2013 à 18:10
Bonjour,
Le nombre de pixels n'est pas le critère le plus important, en regard de l'objectif.
Si je ne me trompe panasonic est équipé d'objectif Leïca qui est une excellente référence.
0
j.vert Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
11 avril 2013 à 18:30
bonjour
oui je suis d'accord, mais le capteur haute sensibilite CMOS exmor r de sony , permet aussi (dixit sony ) de realiser de superbes photos meme en basse lumiere.
de plus une bague manuelle de zoom et de mise au point me parait fort interessante.
d'autre part le zoom x50 est peut être trop puissant ?
0
Bonjour

Je me situe dans le même cas que toi

Je voulais savoir si tu avais fait un choix et ton avis sur celui-ci

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ezechiel32 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 4
Modifié par Ezechiel32 le 15/07/2013 à 14:51
La qualité des photos ne dépend pas seulement du nombre de pixels et du zoom, elle dépend aussi de la rapidité avec laquelle l'appareil capte les choses.
Par exemple le mien a capté parfaitement à l'improviste mon chat entrain de bailler, alors qu'un baillement est un mouvement très rapide, et ce n'est pas floue du tout.
0