| 7 kosmaud, le 23 mai 2008 à 13:56:14Je vais répondre tout d'abord à Anpayada:
j'étais le mois dernier en dégroupage partiel chez Alice, avec une alice box Hitachi et mon imprimante fax HP psc 2210 fonctionnait très bien.
vu que tu es en dégroupage partiel, les connecteurs tel1 et tel2 derrière le modem fonctionnent.
j'avais donc branché mon fax sur tel2 et mon téléphone était donc relié au modem via le cable spécial blanc livré avec la box.
si toutefois tu ne peux enlever la prise téléphonique au bout du cable relié à ton fax, tu branches ton modem avec la prise marquée ADSL(femelle) dessus sur la prise murale et tu branches ton fax derrière. (çà fonctionne, j'ai testé)
je ne comprends pas pourquoi tu branches ton téléphone sur une autre prise ?? puisque il te suffit de faire 2 fois dièse sur le téléphone si tu veux accéder à la ligne france télécom.
et maintenant aux autres :
je suis maintenant en dégroupage total, j'ai gardé mon n° FT.
j'ai demander à plusieurs techniciens de me confirmer le fait de pouvoir brancher un fax sur la ligne ADSL avant de passer en dégroupage total, ils m'ont tous dit oui à condition que ce fax ne soit pas trop vieux.
pour le savoir faire ce test : brancher directement le fax à la place du téléphone relié via le cable blanc au modem donnant accès à l'ADSL. et soit vous essayez d'envoyer un fax à quelqu'un ou vous vous faites envoyer un fax par quelqu'un. si çà fonctionne, c'est que le fax est compatible ADSL et VOip.
j'ai eu du mal mais j'ai trouvé comment brancher mon fax car celui-ci ne sonnait plus en le branchant comme ci-dessus.
je l'ai branché au bout du cable relié à l'Alice Box sur tel1 avec la prise fournie marquée ADSL(femelle) puis j'ai branché mon téléphone derrière celle-ci. et çà marche!!!
n'hésitez pas à me demander des explications supplémentaires si quelque chose ne vous parait pas claire!! ;-)) Répondre à kosmaud | 8 groupie, le 4 déc 2008 à 14:41:52Bonjour
Je viens de lire tes explications.
Moi mon problème est que j'ai un téléphone fax Brother super G3 33.6Kbps FAX - 1940CN. Il marchait à la perfection. Mais depuis que j'ai un livebox avec un téléphone illimité à côté je ne peux ni envoyer ni recevoir de fax. J'ai gardé ma ligne de France Télécom. Est-ce un problème de branchement avec tous les fils et fiches qu'il y a ? Répondre à groupie | 9 kosmaud, le 4 déc 2008 à 21:15:53<bonsoir,
si je comprends bien, vous avez votre téléphone fax + un autre téléphone pour votre ligne illimitée?
Vous avez un ou deux numéros de téléphone?
car normalement en branchant le téléphone fax sur la ligne illimitée, le fax reconnait tout seul les impulsions de fax et se déclenche comme çà le fait avec le mien qui est sur la même ligne avec le même n° que mon téléphone. donc logiquement pas besoin d'avoir plusieurs combinés. après tout dépend si votre fax a un n° différent du téléphone. Répondre à kosmaud |
|
| 13 DORYSNOOKY, le 5 fév 2009 à 11:58:24Bonjour
en fait mon probleme est que j ai le meme fax hp 2210 QUE TOI
JE L AI BRANCHE A MA FREEBOX AVEC UNE DOUBLE PRISE GIGOGNE EN DEGROUPAGE TOTALE
DONC SUR LA PRISE DE TELEPHONE FREEBOX J AI BRANCHE MON FAX HP 2210 ET MON TELEPHONE
POURQUOI PUIS JE ENVOYER DES FAX CELA MARCHE TRES BIEN MAIS POUR RECEVOIR CELA SONNE OCCUPER ET IMPOSSIBLE DE RECEVOIR PEUT TU M AIDER MERCI
RECAPITULE :PRISE FREEBOX J AI BANCHER UNE DOUBLE PRISE DE TELEPHONE GIGOGNE ET J Y AI BRANCHER D UN COTE LE FAX HP ET DE L AUTRE LE TELEPHONE
LE TELEPHONE MARCHE TRES BIEN LE FAX EN ENVOIS ET PAS EN RECEPTION
MERCI DE ME REPONDRE Répondre à DORYSNOOKY | Bonjour Dorysnooky
il faut que sur la prise murale, tu branches le cable qui est relié au modem à l'arrière sur la connection ADSL.
toujours derrière le modem, sur une connection prévu pour le téléphone, tu branches le cable prévu pour y brancher dessus ton téléphone sauf que sur cette prise tu vas y brancher ton fax avec la prise gigogne. en fait tu branche le cable de ton fax au "cul" de celle-ci où est marqué ADSL.
puis de l'autre côté de la prise gigogne, tu y branches ton téléphone.
j'essaie de mettre un lien d'une photo...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=149&u=11280106
j'espère que ma photo va rendre les choses plus claires... ;-)
récapitulatif :tu branches ton modem sur la prise murale, dans la prise reliée au modem sur tel. tu branches la prise gigogne avec au "cul" le cable du fax et tu branches ton téléphone de l'autre côté de la prise gigogne.
et là çà devrait fonctionner
tiens moi au courant... Répondre à kosmaud | 15 DORYSNOOKY, le 5 fév 2009 à 14:36:24Re: oui merci cela fonctionne tres bien en reception comme en envoie ce probleme est regler
maintenant
pourquoi lorsque je branche mon repondeur telephonique la reception d un fax ne s effectue pas il y a t il une manipulation de sonnerie entre le telephone et le fax
parceque losqu on m envoye un fax le repondeur telephonique ce declanche au bout de 3 SONNERIES alors que le fax est programmer a 5 sonneries et le probleme c est que le fax ne se declenche pas et sonne occuper
et faire l inverse ce n est pas possible car le fax ce declencheras tout seul et si se n est pas un fax et que je decroche
j entends le fax se declencher et la personne au bout du fil aussi donc il se declencheras tous le temps pour rien
a tu une solution pour regler ce probleme en esperant que tu comprendras ,,,,????? Répondre à DORYSNOOKY | Moi mon téléphone répond au bout de 20 secondes et je ne sais pas à quoi çà correspond en nbre de sonneries mais il faut que tu ai le temps de décrocher... donc je serai de toi je rajouterai une sonnerie.
pour le fax je l'ai paramétré pour qu'il réponde au bout de 5 sonneries.
j'ai trouvé çà dans l'assistant de configuration:
Vous pouvez spécifier le nombre de sonneries souhaité avant que votre appareil HP PSC ne réponde automatiquement au téléphone. La valeur par défaut est de 6 sonneries.
Si vous ne souhaitez pas que HP PSC réponde au téléphone, définissez l'option Sonneries jusqu'à réponse à Pas de réponse.
Appuyez sur le bouton Configurer.
Appuyez sur la touche 3 puis à nouveau sur 3.
Ces touches permettent d'accéder au menu Conf. base des téléc. et à l'option Sonneries jusqu'à réponse.
Appuyez sur jusqu'à ce que le nombre de sonneries souhaité avant de répondre s'affiche sur le panneau avant.
Si un répondeur automatique est branché sur cette même ligne (quel que soit le numéro de téléphone), vous devez configurer votre répondeur de façon à ce qu'il réponde après un nombre de sonneries moins élevé que votre HP PSC.
En effet, votre répondeur doit répondre avant votre HP PSC. HP PSC gère les appels et répond dès qu'il détecte une tonalité de télécopie.
Appuyez sur Entrée pour sélectionner le paramètre affiché.
Si un modem est installé sur cette ligne téléphonique, désactivez le paramètre de réception automatique de télécopies sur votre ordinateur qui se trouve dans le logiciel de votre modem. Dans le cas contraire, votre HP PSC ne recevra pas les télécopies correctement.
donc si ton fax répond au bout de la 5e sonnerie, ton répondeur doit répondre un peu avant.
de toutes façons il va reconnaitre l'impulsion fax et doit se déclencher. Répondre à kosmaud | 18 DORYSNOOKY, le 5 fév 2009 à 21:58:10Oui c est ce que j ai fait ,mon repondeur du telephone se declenche au bout de 3 sonneries et mon fax se declenche apres donc je les parametres a 5 SONNERIES et le probleme est que lorsqu on m envoye un fax au bout d la 3eme sonnerie mon repondeur se declenche donc c est normale je pense, mais ensuite le fax ne sort pas et le hp 2210 NE SE DECLENCHE PAS POUR CE FAX
EN FAITE RIEN NE SE PASSE AU NIVEAU DE HP
ET LA PERSONNE QUI A ESSAYER DE ME L ENVOYER ME DIT QUE MON FAX EST OCCUPER
PEUT ETRE UN PROBLEME DE PARAMETRE DE MON HP
PEUT TU M ENVOYER TON RAPPORT COMPLET DE TON HP POUR VOIR COMMENT EST PARAMETRE LE TIEN PAR RAPPORT AU MIEN CELA M AIDERAS PEUT ETRE MERCI CORDIALEMENT Répondre à DORYSNOOKY | Bonjour,
voici la configuraton de mon fax.
pour paramétrer le fax, il faut aller dans le directeur photo et imagerie HP. cliquer sur démarrer, tous les programmes, hewlett packard, logiciels..., et enfin directeur... le petit carré bleu avec un trou de serrure ;))
ensuite cliquer sur paramètre, paramètre et configuration télécopieur, assistant de configuration.
aller à la 3ème page: ligne externe : cocher oui, l'une de ces 2 déclarations......
4ème page : ligne téléphonique : cocher non, j'utiliserai la même ligne pour les 2
5ème page : entrer le n° de téléphone
6ème page : Oui je souhaite utiliser un répondeur
7ème page : oui j'utiliserai un modem pC sur cette ligne
8ème page : impression d'une page test
9ème page : chez moi je n'aila tonalité que quand j'ai entré un n° de téléphone et que j'envoie. mais de toute façon chez toi les envois fonctionnent.
Terminer Répondre à kosmaud | 20 DORYSNOOKY, le 6 fév 2009 à 17:23:30Merci beaucoup vous etes tres fort et geniale mes problemes sont tous resolus
si vous avez des problemes cheres internautes je vous conseille cette personne car il est tres fort en la matiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENCORE UN GRAND MERCI CORDIALEMENT Répondre à DORYSNOOKY | Y'a pas de quoi!!! bon, c'est elle est très forte.... et oui les nanas aussi s'y connaissent un peu en informatique et électronique... LOL
je suis bien contente qu'on ai enfin résolu le problème et que çà fonctionne .
Bon ne vous emballez pas trop vite.... je ne connais pas tout non plus ;-) Répondre à kosmaud |
|
| 26 peidja, le 11 nov 2009 à 15:11:02En parcourant les différents post concernant les téléphones fax en ADSL, il semblerait que vous soyez assez calée sur le sujet, aussi allez-vous peut-être résoudre mon "problème". (en termes simples svp, je suis assez limitée en informatique, bureautique etc......).
Voilà, j'ai acheté un téléphone fax répondeur philips. Je suis chez free en dégroupage total. J'ai branché le tout et ça marche. Sauf....que si je déconnecte le répondeur du fax, mes appels vocaux sans réponses, basculent sur le fax et non sur ma boite vocale de chez free. Y a-t-il une solution. Vous me direz, bien sur, pourquoi pas utiliser le répondeur inclus au fax? En fait, je préfèrerais continuer avec ma boite vocale si cette possibilité existe. Merci de me répondre. Répondre à peidja |
|
|
|
|
|
|
|