Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Quelle linux pour un serveur vpn?

Suplily, le lundi 12 mars 2007 à 12:29:05
Durant mon stage, je dois mettre en place dans les entreprises clientes un serveur VPN Linux.
Il servira aussi de serveur mail, etc...

Pour l'instant je veux surtout mettre en place la prise en main a distance.

Commençons donc par le début : quel linux installer? Ma machine n'est pas très performante mais peu importe, elle va me servir pour mes test. Le but étant de monter des serveurs "clé en main" a installer chez les entreprises clientes.

Red hat? Debian? Ubuntu?
Au vu de ce que j'ai lu, j'utiliserai bien aussi openswan (pour ipsec)

des avis? des conseils?

merci d'avance car étant débutante réseaux+linux, ça va être marrant ...
Répondre à Suplily  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tufs, le lundi 12 mars 2007 à 15:58:27
salut

D aprés Netcraft il y aurait 25% des serveurs Web analysés sous
GNU/Linux Debian , 34% pour RedHat , 16% pour Fedora , et 11% pour
Suse

Volià pour l analyse Netcraft mais moi je ne peux que te conseiller
GNU/Linux Debian c est une solution totalement libre et trés stable
pour un serveur Debian est là solution ideale pour l acronyme
LAMP aussi

netcraft ici =>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Netcraft
http://news.netcraft.com/

debian ici =>

http://lehmann.free.fr/InstallOpenVPN.html
http://www.coagul.org/article.php3?id_article=422

bonne chance @+++ Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --
Répondre à tufs

2

Suplily, le lundi 12 mars 2007 à 16:04:48
Merci pour ces stat.

Le problème est que j'ai souvent lu que Débian était pour les bidouiolleurs et utilisateurs avancés...