écran noir démarrage Windows 8

Résolu/Fermé
slashunter999 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 11 avril 2013 à 12:47
 punky33333 - 6 févr. 2020 à 15:01
Bonjour,
voici mon problème : ce matin alors que j'étais sur le net, mon PC portable me dit qu'il a rencontré un problème et doit redémarrer.
Au redémarrage, je lance ma session et là écran noir...
Si je bouge la souris, le curseur apparait mais c'est tout...
Si je fais ctrl alt suppr, il me propose le menu mais ne fait rien.
En outre pour l'éteindre, je suis obligé de laisser appuyé le bouton on/off...
Comme c'est un ordi portable, je n'ai pas de CD de restauration...
Aidez-moi je vous prie...
A voir également:

29 réponses

Voilà la méthode que j'ai employé pour réussir à réutiliser mon pc, si comme moi les combinaisons Alt+CTRL+Suppr ne marchent pas ou Win+x :

Allumer le pc uniquement sur secteur ( pas de baterie ).
Dans les 5 secs qui suivent, avant que l'écran ne se bloque, débrancher le cordon de l'alimentation. Ne laissez pas le temps au pc de se lancer.
Refaire une deuxième fois.
Un écran apparait avec le démarrage de votre ordinateur avec des solutions de réparations. ( s'il n'apparait pas, recommencer à lancer + couper l'alim )
Lancer une actualisation du PC : Ce choix vous permet de conserver vos fichiers & de remettre quand même les paramètres du PC à zero comme s'il sortait de l'usine.

Prévoyez beaucoup de patience, j'ai passé la journée dessus à refaire toutes les mises à jour. Mais c'est efficace. /!\ Petite mise en garde pour les mises à jour windows, ne soyez pas trop gourmands et ne faites pas toutes les MaJ d'un coup ! Sinon votre PC ne voudra plus démarrer dans la majeure partie des cas ! Faites par packs de 5 MaJs ! Croyez moi, je viens de passer une nuit entiere à corriger cette erreur ..

En esperant que ça vous aura aidé.
143
Gonaru ta solution est un miracle, ça fait un moment que je trimbale ce problème d'écran noir avec mon Windows 8.1, j'ai essayé en vain toutes les autres méthodes proposées sur ce forum; mais la tienne me sort de la galère dans laquelle je suis il y a bientôt 3 jours. Je vous conseille cette méthode, elle passe comme une lettre a la poste. Merci
0
Domi du Périgord > Gwendolyne87 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 15:22
Bonjour,

j'ai eu le même problème, à savoir écran noir après l'affichage de bienvenue. avec une mini-tour HP fonctionnant avec Windows 8.1
Apres de nombreuses recherches sur les forums et de conseils des informaticiens de la boite, finalement voici la<gras> solution très simple que j'ai trouvé :
- quand l'écran est noir, faire " ctrl+alt+sup "
- aller dans le gestionnaire des taches
- en haut à gauche, cliquer sur Fichier puis sur nouvelle tache (exécuter)
- dans l'invite de commande, tapez : " rstrui.exe " et entrez.
- vous tombez sur les points de restauration
- il suffit alors d'en sélectionnez un, à une date où le PC fonctionnait correctement;
Lancez la restauration, au redémarrage de l'ordi tout est ok.

ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2