Charger pages dans index

Résolu/Fermé
kris01 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 12 mars 2007 à 11:26
kris01 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 12 mars 2007 à 15:02
Bonjour je suis nouveau et j'ai une question toute bête à vous poser.

Pour mon site j'ai un index et pour garder la même présentation sur chaques pages, je veux charger les pages dans l'index mais je ne sais pas coment faire.

Voila j'espère avoir été assez clair, merci de répondre.

3 réponses

lefoufighter Messages postés 277 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 99
12 mars 2007 à 11:31
Le mieux ce serait de créer une page de css : c'est une page dans laquelle tu place tout ce qui concerne le style de ton site (couleur, écriture, logo,...) et de l'appliquer sur chacune de tes pages.
Cherche sur google un tuto pour apprendre le CSS ce ne sera pas inutile
0
kris01 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
12 mars 2007 à 11:40
Merci mais le problème c'est que je devrais réécrire la présentation à chaque fois et que du coup mon index ne sert à rien!
0
divx78 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 3
12 mars 2007 à 12:22
Non il faut juste que toute tes pages soit associers a une seule page css evite les balise du style :
<style></style> qui incremente du css a une page.
cree toi un page css unique pour eviter a retaper ton css dans chaque nouvelle page.
Sinon utilise le php pour plus d'info va sur mon fofo et poste ta question.

ps: Il vien d'etre reactualiser donc vide tkt pas si t le premier post ces normal je vien de vider la bdd completement.

Enfin je pensse que ces la meillieur soluce apres j'ai peut etre mal compris ta question.



http://www.piratzed.fr
0
kris01 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
12 mars 2007 à 13:49
Mais elle marche comment cette page css et comment charger les pages dedans auriez vous un exemple svp?
0
lefoufighter Messages postés 277 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 99
12 mars 2007 à 14:16
Sur ta page principale et sur toutes tes pages ca ressemblera a ca :


<html  >
   <head>
       <title>Page d'exemple pour tester le CSS</title>
       <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="essai"    
       href="monStyle.css" />
   </head>
   <body>
       <h1>Découverte du CSS</h1>
       <p>
           Bonjour !<br />
           balblablablblballb
bablalablablblbalba
       </p>
       <h2>Ce n'est que du blabla</h2>
       <p>
           Comme l'a dit Neil Armstrong un certain 20 juillet 1969 : 
<q class="important">C'est un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'Humanité</q><br />
           J'aime la choucroute en conserve.<br />
           Vive les frites !
       </p>
       <p class="important">
           Quoi, ça ne veut rien dire ce que j'écris ? On s'en fout, c'est pour tester notre fichier .css rhalala ;o)
       </p>
   </body>
</html>

Remarque donc les endroits ou l'on veut appliquer le style est encadré des balises <p class="important">...........</p>
Et remarque aussi que pour "lier" tes pages html et ta page de style css j'ai rajouté la ligne
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="essai"    
       href="monStyle.css" />

Et voici donc a quoi devrait rassembler la page style.css :
.important
{
   color: red;
   font-size: 18px;
}



PS : cette exmple viens de https://openclassrooms.com/fr/courses
que je te conseillerais d'aller voir c'est super bien expliqué depuis le début.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > lefoufighter Messages postés 277 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 mars 2007 à 14:56
Salut lefoufighter,

Bel exemple.

Cependant, il est préférable d'éviter l'utilisation d'un style qui rappelle un mot clé.
“.important” et “ !important” (-;
Surtout pour un débutant.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
12 mars 2007 à 14:44
Bonjour,

“j'espère avoir été assez clair” pas vraiment (-;

1- On suppose que tu veux que chaque page de ton site ait “la même présentation”.

2- Et que tu veux ajouter des pages à ton site “charger les pages dans l'index”. Quoique.
L'index, qu'est-ce-que c'est ? Qu'est-ce-que tu entends par là ?
Le dossier racine ? Ta page d'index ?
Quelles connaissances as-tu en HTML, en CSS ?

1- Pour l'apparence, la proposition de lefoufighter reprise par divx78 est la meilleure.
Tu crées une (plusieurs) feuille de style que tu appelleras dans tes pages en ajoutant cette ligne dans la <head> :
<link rel="stylesheet" href="centrer22.css" type="text/css"></link>
Les éléments de tes pages récupèreront les styles lorsque tu leur apppliqueras un style par :
<p id="encadre">
J'ai mis un exemple assez simple ici : http://gihef.bey.free.fr/CCM/centrerdiv/centrer21.html
et une autre présentation ici : http://gihef.bey.free.fr/CCM/centrerdiv/centrer22.html
Les contenus sont identiques, seules les feuilles de styles sont différentes.

+ https://openclassrooms.com/fr/courses

2- Pour ajouter des pages, il suffit que tu fasses comme tu l'as fait pour ta page d'index, que tu te connectes au serveur de ton hébergeur et que tu transfères les fichiers concernés.
On peut aussi comprendre que tu veux créer des liens dans ta page d'index vers d'autres pages de ton site (?) Ça se fait avec une balise de lien :
<a href="une_autre_page.html">Une deuxième page</a>
0
kris01 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
12 mars 2007 à 15:02
C'était bien le petit 1.

Je vous remercie vous m'avez bien aidé et vous avez répondu à ma question.
0