Remeetre en état de marche pc portable HP

Fermé
Jacques - 11 avril 2013 à 10:41
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 12 avril 2013 à 14:56
Bonjour,

Appareil : PC HP Pavilion dm1 sous windows 7 (sans lecteur cd uniquemùent port usb)
Problème : disque dur mort et pas de sauvegarde réalisée avant le problème pour restauration
Situation : Disque dur changé, impossible de remettre en service le pc après avoir téléchargé logiciel de HP sp45774 sur une clé usb. Cette clé est reconnue au démarrage pc sous F9, mais n'a pas d'action, le message BOOTMGR absent.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
Merci par avance

A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
11 avril 2013 à 12:22
Salut,

"Disque dur changé"
"le message BOOTMGR absent. "
Tu as réinstallé Windows après avoir changer le disque dur ? Si tu ne l'as pas fait c'est normal que le PC t'affiche ce message puisqu'il n'y a aucun système d'exploitation dessus...

A+ =)
0
Merci pour ta réponse, peux-tu me dire comment je peux faire pour installer Windows, j'ai d'autres ordinateurs avec la version windows 7 puis-je copier windows et si oui comment je peux faire, à plus
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
11 avril 2013 à 18:23
Pour ré-installer Windows il te faut les CD d'installation, sans ça tu ne peux pas, un simple copier/coller sur le disque dur ne fonctionnera pas. Donc si tu as les CD d'installation que tu avais utilisés pour tes autres PC, tu peux les ré-utiliser pour installer Windows sur celui-ci.

=)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
11 avril 2013 à 18:32
Bonsoir
ET non ! un Windows qui a déjà été installé sur un pc et si c'est un Oem il ne peut être installé sur un autre pc ou il faut une nouvelle licence.
Le pc peut être tatoué et le tatouage est sur le DDur et aussi dans le bios ! le ddur est changé mais le bios reste tatoué !
Si c'est le cas, il est donc impossible d'installer un système sans les master CD de HP.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 11/04/2013 à 22:14
Ça c'est la théorie. La pratique est tout à fait différente : en réalité il est possible d'installer une version OEM de Windows sur plusieurs PC différents. Je tiens tout de même à préciser à Jacques que cette pratique est normalement interdite par Microsoft puisque normalement c'est 1 PC = 1 licence Windows (histoire que Miscrosoft empoche un maximum...), ceci dit je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on ne va pas racheter une licence Windows dès qu'on formate son PC ou qu'on change de CM/de DD, ça n'a aucun sens.

=)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
12 avril 2013 à 05:26
Si on change le disque dur d'un pc on peut employer l'OS et la clé du système, cela n'est pas le changement de pc.
Mais vouloir installer un OS Oem qui vient d'un autre pc, l'activation sera impossible sans l'achat d'une nouvelle clé.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 12/04/2013 à 12:55
"l'activation sera impossible sans l'achat d'une nouvelle clé."
Ce n'est pas "Impossible", mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ce n'est pas l'endroit pour.

Tu conseilles donc à Jacques de racheter une licence Windows (~90€) en plus du disque dur qu'il a déjà acheté ? Et bah dis donc... ça va faire cher le changement de disque dur...

Et puisque les version de Windows vendues à 90€ sont elles-même OEM (et donc théoriquement limitées à 1 PC), il devra encore en racheter une si jamais il lui fallait installer un OS sur un autre de ces PC ou si le disque dur de celui dont il parle venait à lâcher à nouveau alors qu'il en a déjà une sous la main ? Ça n'a encore une fois aucun sens.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
12 avril 2013 à 13:50
C'est Microsoft qui décide de ses Windows et pas moi !!
Et tu ne sais peut être pas que certaines marque de pc portables, HP entre autre tatoue leur pc, donc si tu change de DDur tu ne peut installer un système sur le DDur si tu n'as pas les Master CD du fabriquant du pc.
Et puis ce que tu dit ce n'est pas impossible, il y a le piratage, mais ce n'est pas sur CCM qu'il faut venir pour cela.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
12 avril 2013 à 14:56
"C'est Microsoft qui décide de ses Windows et pas moi !! "
"Et puis ce que tu dit ce n'est pas impossible, il y a le piratage, mais ce n'est pas sur CCM qu'il faut venir pour cela."

Soit, mais ne dis pas que c'est "impossible" parce que c'est faux, c'est de la désinformation. Et c'est sur ce point là que je ne suis pas d'accord.
0