JS/PHP Récupération de donnée

Résolu/Fermé
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 11 avril 2013 à 09:31
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 11 avril 2013 à 11:48
Bonjour,

Voilà aujourd'hui j'utilise Open Crypt pour ceux qui connaissent c'est un outil qui génère un tableau à partir d'une table sql en php. Et j'ai un problème j'aimerai que lorsqu'on click quelque part une modification des données du tableau s'oppère. Je me suis donc dis que j'allais passer par une fonction javascript lors du onclick afin de modifier les valeurs. Mais en faite je ne sais pas comment manipuler le DOM pour récupérer ce genre de données. La page html et ses données est généré dans un grand print en php et les données que j'aimerai récupérer sont ici :

<td><span class=\"field\">&nbsp;".$data[$j][$conf_columns[$j]];


C'est la case du tableau data, Pour ça j'appelle une fonction quelconque avec un onclick positionner sur un bouton. Mais dans le javaScript puis je récupérer facilement ce qui se trouve à cette case via document.getElementBy... ?

Merci de vos réponses !

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 avril 2013 à 09:34
Salut,

tu peux utiliser le jQuery :

$(".target").click(function() {
  alert("Handler for .click() called.");
});
0
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 2
11 avril 2013 à 09:52
Peux tu briévement m'expliquer comment ton bout de code fonctionne ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 avril 2013 à 09:58
le jQuery est un framework javascript, ça permet notamment de simplifier l'écriture du code javascript et d'augmenter la compatibilité entre navigateurs

ça s'utilise comme n'importe quel code javascript.
le $ dit qu'on utilise la syntaxe jQuery, tu peux ensuite désigner ton élément visé . pour une classe, # pour un id (plus d'infos là : https://api.jquery.com/category/selectors/ )
après le function, tu écris le code qui va être exécuter quand on fera un click sur l'élément désigné.
0
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 2
11 avril 2013 à 11:48
Et sans java script ca devrait marché ça ? :

var arrayligne=document.getElementById("montableau").rows;
	
	var arraycolonne=arrayligne[0].cells;
alert(arraycolonne[3]);


Sachant que le tableau est déclaré avec comme id montableau dans le fichier php ?
0