Probleme informatique.

Fermé
Tracy - 11 avril 2013 à 02:28
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 11 avril 2013 à 13:14
Bonjour, j'ai un ordinateur Linux et depuis que j'ai effectué les mises à jours j'ai un gros probleme. Après l'avoir redemarré impossible de faire quelque chose à part un écran gris comme sur la première photo : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc .
Désolé de ne pas être très précise, je ne sais pas comment expliquer.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance de votre aide.

5 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
11 avril 2013 à 02:30
Bonjour

Tu peu pas faire Entré ?
0
Oui, je peux mais quand je clique sur Ubuntu cela me met: de graves erreurs ont été trouvés lors de la vérification du disque et me propose de cliquer sur des lettres pour ignorer ou recupérer manuellement mais rien ne marche.
0
J'ai voulus mieu expliquer mais impossible il dise que j'écris en SMS... Car je voulais mettre exactement ce qui y'avais d'écrit dont des chiffres... Désolé de ne pas bien expliquer
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
11 avril 2013 à 03:13
Bonjour quel version à tu d'Ubuntu ? j'espère que tu n'a pas installé la 13.04 Raring Ringtail sur ton pc c'est encore une bêta il faut attendre le 25 avril 2013 pour l'écran gris essaye de réparer comme ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=635201
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse!
Ce qui est du lien que vous m'avez envoyer j'ai déjà regarder et moi j'obtiens cela quand je clique sur advanced options for Ubuntu

Ubuntu, with Linux 3.5.0-22-generic
Ubuntu, with linux 3.5.0-22-generic (recovery mode)
Ubuntu, with Linux 3.5.0-21-generic
Ubuntu, with linux 3.5.0-21-generic (recovery mode)
Ubuntu, with Linux 3.5.0-17-generic
Ubuntu, with linux 3.5.0-17-generic (recovery mode)

Ce qui est de la version Ubuntu, je ne sais pas du tout j'ai juste effectuer les mises à jours...
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
11 avril 2013 à 13:14
Tu n'a pas la ligne "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (mode de dépannage)" Le mode de dépannage limité: Si aucun menu de choix de système d'exploitation, votre système Ubuntu est configuré de telle sorte qu'un menu d'amorçage ne s'affiche pas par défaut. Pour forcer l'apparition du menu, appuyez sur la touche [Échap] (ou [ESC]) ou sur la touche [? Maj] (ou [? Shift]) et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que le menu d'amorçage s'affiche. La fenêtre temporelle durant laquelle vous pouvez utiliser ces touches est relativement restreinte, il vous faudra peut-être plusieurs essais. Une fois que vous avez sélectionné le mode de récupération dans le menu de chargement, quelques messages standards apparaissent rapidement à l'écran, défilant trop rapidement pour que vous puissiez les lire : ce sont les messages de démarrage enregistrés dans le journal d'utilisation d'Ubuntu. Puis, un nouveau menu apparaît à l'écran, vous proposant diverses actions à effectuer.

Il s'agit ici d'un mode de dépannage limité. Ce mode limité évite d'écrire des informations dans votre disque dur : ainsi, si votre disque dur est corrompu ou sur le point de se briser, ce mode limité empêche des éventuelles pertes de données supplémentaires. Déplacez-vous à travers les options à l'aide des flèches directionnelles haut et bas de votre clavier, et sélectionnez une option à l'aide de la touche [Entrée]. Le mode de récupération avancé:

Après avoir sélectionné l'option remount dans le menu du mode de dépannage limité, un nouveau menu apparaît à l'écran, vous proposant diverses actions avancées à effectuer. Déplacez-vous à travers les options à l'aide des flèches directionnelles haut et bas de votre clavier, et sélectionnez une option à l'aide de la touche [Entrée]. Pour savoir ta version Ubuntu tu va dans Paramètres Système puis Détails.
0