Ne peux plus lire aucune video sur mon PC

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2007 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2007 à 13:21
Bonjour,

J'ai un problème très gênant : mon pc avec XP SP2 est devenu incapable de lire certaines videos AVI récentes et ce quelque soit le logiciel utilisé.
Ni WMP avec les derniers codecs installés ni Winamp ni même l'infaillible VLC videolan ne peuvent les lire !

Ces mêmes vidéos étaient lues la semaine dernière par le même PC.

Ceci est arrivé sans que je fasse quoique ce soit de particulier. C'est incompréhensible...

Auriez-vous une idée ? Merci ?
A voir également:

2 réponses

bibi29140 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 30
12 mars 2007 à 11:36
salut tu n'aurais pas perdu certain dll quand tu veux visionner un dvd il te marque quoi ?
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2007 à 13:21
Bon en fait j'ai un peu avancé, cela n'a rien à voir avec les codecs ni WMP. Voilà ce qui se passe : par exemple j'ai une vidéo AVI sur mon Ddur que j'arrive à lire.

Lorsque je grave cette video, je ne peux plus la lire sur le disque gravé (message : WMP ne peut pas lire ce fichier) ni sur aucun lecteur de salon.

Ca ne vient pas du graveur parce que si je copie cette video sur une clé USB je ne peux pas la lire non plus.

J'ai testé avec videoInspector et il me dit que le fichier copié ou gravé n'est pas valide, alors que l'original sur le disque dur l'est.

J'insiste bien qu'il ne s'agit pas d'un dvd protégé mais bien d'un fichier DIVX (format .avi)
Bizarre non ?
0