[Outlook Express] impossible d'envoyer mail

Résolu/Fermé
Bart - 12 mars 2007 à 10:23
 clivic - 7 mai 2016 à 08:33
Bonjour,

Alors que tout ce passait très bien depuis des années avec outlook express, depuis qq temps je ne peux plus envoyer de mail (je peux toujours les recevoir). Voici ce que me répond outlook :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Mes serveurs de courrier entrants et sortants sont restés comme toujours les mêmes ! :

pop.mail.yahoo.fr
smtp.mail.yahoo.fr

Une idée ???Merci d'avance
A voir également:

43 réponses

MissAnonymous
29 févr. 2008 à 03:02
Voila qui regle les soucis pour ceux qui veulent mettre leur compte yahoo dans Outlook, Windows Mail etc...

=>> http://popfwd.mail.yahoo.com/pf/PopConfig?.intl=fr&.addr=&.bm=

Bien suivre ces reglages et ca marche. ( Par contre yahoo est un petit peu plus long a envoyer des messages que d'autres, il faut attendre 2-3 secondes avant de voir son message partir de la boite d'envoi, mais sinon c'est OK.
41
Tres bonne réponse merci infiniment, ca marche
0
grand grand merci :)
0
bonsoir
l icone envoyer ne s affiche pas dans la fenetre pour les messages ootlook salutations
0
Le lien ne fonctionne pas....
0
couleuvre_timide
27 oct. 2013 à 01:53
lien mort
0
Bonjour,

je n'arrive pas à envoyer de mails de ma messagerie outlook, voici le messge d'erreur
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 193.252.22.84 (193.252.22.84:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

quelqu'un peut-il m'aider
7
gilles.picard
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
12 mars 2007 à 10:33
Il faut mettre le SMTP de ton FAI, à savoir smtp.free.fr !

Plus d'informations :
Envoi/Réception de mail
Adresses serveurs POP ET SMTP des FAI
4
avant ça fonctionnait avec adresse pop et smtp de yahoo.... !!!!
mes adresses mails sont sur yahoo...mon FAI est free certes mais je ne me serre pas d'une adresse mail chez Free
0
pas moi,
j'ai essayé 587 sur le serveur SMTP
et aussi
Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr

Utilisez une connexion SSL, port: 995
Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr

Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification

et ça marche tjs pas!!!!
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme que didier avec outlouk j'ai essayé le port SMTP à 587 et ça ne marche pas. (mais le message d'erreur a changé)
maintenant j'ai:
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de résoudre en laissant :

pop.mail.yahoo.fr
smtp.mail.yahoo.fr

et par contre en changeant le port smtp : 587
3
Même problème, même solution! Allez comprendre...
En tout cas ça marche très bien maintenant.

Merci Bart pour l'astuce!
0
merci pour la suggestion de changer le port smtp en 587. Ca fonctionne!!!
0
Nickel ça fonctionne enfin !!!
0
c'est bon avec smtp 587 au lieu de 25
0
Bonjour,

C'est Noël avant l'heure
Windows live mail et 2 outlook express qui rencontrent ce même problème d'envoi de message
587 au lieu de 25 et tout baigne!
Merci
0
nathalie-bièvres
7 sept. 2007 à 18:01
J'ai Outlokk 2003 et j'avais le même problème depuis fin juin. J'ai modifié le port smtp en 587 et ... ça marche !!! Merci
2
ZOUNE14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 3
16 janv. 2008 à 13:59
Bonjour à tous, j' ai reçu un virus qui m'as bloquer mon outlook express, je l' ai reprogrammé automatiquement ( par ALICE) comme avant mais il m'indique le message suivant: ERREUR DE SOCKET 10061 N° ERREUR 0X8OOCCOE .
Merci d' avance
2
impossible d'envoyer un message avec la messagerie orange le message s'affiche le serveur refuse toutes les adresses
que dois-je faire merci d'avance
0
ti bob > twweeny02
18 janv. 2010 à 15:23
Je n'ai jamais pu envoyer un message avec outlookexpres comment faire ?
0
bonjour mon amie est sur wanadoo, elle ne peut plus envoyer de mails
connection trop lente ou le temps est dépassé
que se passet-il?
Merci de m'aider
le matin ça marchait pourtant.
2
Je m'excuse par avance car ce qui suit n'est pas une solution mais une demande d'éclairage.
car les explications à notre problème ne font pas lègion sur Google.
Depuis le 27 mars il m'est impossible de recevoir et d'envoyer des messages.
pour surfer le débit semble suffisant comme avant mais pour aller chercher des messages dans la boite d'Orange la ligne est tellement ralentie que si le premier message est important tout se fige.
Merci de votre coopération et si de mon coté je trouve la solution je ne manquerais pas de vous en informer.

XP Pro / Core Duo 66 / IExplorer 8 / outlook Express .Salutations
0
Nicole POMMIER
14 févr. 2008 à 13:53
moi aussi c'est pareil mais j'avais bien le port 587, merci de votre aide
1
genial, j'ai outlook 2003. je suis sur yahoo. j'ai changé le port smtp au 587 ça a marché. c'était un casse tête. merci bcp les gars, vous êtes bon.
1
Même problème, je suis sur club-internet, messagerie yahoo. J'ai essayé toutes les solutions proposées et je peux envoyer des messages mais pas en recevoir sur outlook.
1
merci ça marche
1
Hello,
Pour résumer, les deux seules façons:
- Changer le port du protocole SMTP
Ou
- Mettre l'adresse de votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) pour le protocole SMTP. En général, pas trop compliqué, si vous êtes chez Free c'est smtp.free.fr, chez Wanadoo c'est smtp.wanadoo.fr, etc...

Mais il faut savoir pourquoi nous rencontrons ce genre d'erreur. En fait, chez Free par exemple, c'est pour éviter le SPAM. En passant par leur serveur, ils peuvent filtrer.
C'est aussi pourquoi ça ne fonctionne pas forcément lorsque l'on a du Yahoo, dans le sens où un bon milliard de SPAM et autres mails douteux viennent d'une boîte Yahoo. Donc soit le mail est supprimé, soit il arrive directement dans le dossier SPAM/Courrier Indésirable, à configurer donc dans votre client de messagerie, la solution ayant été donnée un peu plus haut.
Voilà, bonne journée ;-)

Jems.
1
merci pour moi c'est la solution,ça fonctionne
0
Bonjour, J'avais le meme probleme pour envoyer les messages, via une boite outlook avec hotmail.fr et en changeant le port en 587, ça a marché... Incroyable et merci beaucoup de votre aide. Super les forums comme ça...
1
railey Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
7 juil. 2007 à 18:25
Salut les gars,

Jusque là j'utilisais un logiciel VPN sécurisé quand je rencontrais ce problème pour envoyer. Ca marchait avec business everywhere, super robuste, il passe tout le temps.
Je viens d'essayer ta solution changement de port SMTP, ça marche, c'est génial!!!
Le problème survenait qd j'étais derrière un routeur wifi: problème de conflit d'identifiant avec les autres machines à mon avis.
Bart t'es un génie.
Bye!!!
0
bonjour, ayant le même probléme avec outlouk 2000 j'ai essayé le port SMTP à 587 et ça ne marche pas. (mais le message d'erreur a changé)
0
SUPER ça marche faut changer le port smtp. Faut mettre : 587.

Merci Bart

cool
0
bonjour
j'ai le meme probleme, je ne sais pas si c un virus mais avant je pouvais envoyer/recevoir mes mails en yahoo.fr parfaitement avec outlook express mais depuis 2 jours, je ne peux plus envoyer !
que ce soit avec 25 et 587, ça ne change rien, avez vous une idée ?
merci d'avance !
0
depuis un mois impossible d'envoyer ni derecevoir de message notaement seul une adressefree qui marche
0
Pour information,

Je suis chez Free et depuis quelque temps impossible d'envoyer un mail via ma messagerie Yahoo (envoyé sous Outlook).
J'ai testé le changement de port, soit 587, mais ça ne corrige pas le problème, en revanche en changant le nom du serveur ça fonctionne soit smtp.free.fr (puisque mon FAI est Free.fr).

Merci pour ce forum bien utile ;-)
0
Je suis chez numericable j'avais le même problème, en mettant smtp.numericable.fr et en remettant le port 25 ca a marché.
Merci pour le tuyau.
0