Bonjour à tous,
Mon témoignage pourra en éclairer qques uns. Je me suis abonné à club-internet vers 1998. A l'époque, internet était encore restreint sans adsl avec peu d'infos et d'utilisateurs. On cherchait à sortir du monopole de France télécom et club-internet était une boite jeune, dynamique, sympa, qui marchait très bien. Puis elle a été achetée par l'allemand T-Online et là encore jusqu'il y a peu c'était super, jamais de problèmes de connexion, parfait. Et puis la boite a été revendue à Neuf, et là, pour moi en tout cas, le cauchemar a commencé. Connexions capricieuses, interruptions incessantes de connexion, service en pointillé, coupures téléphoniques en pleine conversation professionnelle, l'horreur quoi. J'ai tout essayé avec les techniciens maghrébins du Maroc et de Tunisie qui ont fait de leur mieux. J'ai même eu un nouveau modem, rien à faire, le service est nul, déficient, catastrophique (et j'habite au coeur de Paris !). J'ai voulu avoir quelqu'un d'autre capable de me dépanner, rien, ils s'en foutent, même si vous êtes un ancien client comme moi. Des mails, des appels, etc. En vain. Un cauchemar. Alors j'ai profité du renouvellement de ma carte bancaire pour ne pas donner mes nouvelles coordonnées, et là, miracle, j'avais enfin quelqu'un au téléphone avec qui j'ai eu une engueulade mémorable. Il n'y a que l'argent qui les fasse bouger. C'est honteux, de véritables voyous, et nos gouvernants des jean foutre de laisser les citoyens se faire traiter ainsi. Alors le mec me dit que j'aurais une pénalité de 90 euros environ pour résiliation anticipée. Il fallait que j'écrive ma lettre recommandée en mai pour avoir un mois de préavis car mon abonnement finit en juillet. J'ai décidé de patienter et j'ai écrit ma lettre en mai. je pense passer chez Free. Je crois que Club-internet et Neuf n'ont pas les moyens d'assurer techniquement le service pour la masse d'abonnés qu'ils ont. Il est clair qu'ils n'ont pas le fric pour investir massivement pour avoir un service impeccable. Alors ils trichent et tentent de faire cracher au maximum le bétail que nous sommes qui tente de fuir. Moralité, lisez vos contrats et négociez les clauses aberrantes, et si vous envisagez de partir ne renouvelez pas comme ça un an par téléphone en une minute, car ils vous font signer qu'en cas de départ vous payez le montant restant dû sur l'année. Club-internet n'existe plus comme boite indépendante, ce n'est qu'un nom. En fait c'est Neuf et AOL qui possède Neuf qui font la loi. Il faut le savoir. Salut à tous. Billy