Rechercher : dans
Par :

Serveur DNS et adresse IP

Dernière réponse le 15 avr 2007 à 15:32:27 Rod, le 12 mar 2007 à 08:54:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello à tous,

J'ai une question concernant le fonctionnement des DNS et internet. Lorsque je fais un whois sur un sereur (p.ex: emule-paradise.com), j'obtiens une adresse IP suivante: 65.98.28.42.

Maintenant, si j'essaie à interoger l'adresse IP avec mon browser, je ne tombe pas sur le site de emule-paradise.com!

Comment cela se passe t-il et comment pouvoir trouver l'adresse IP du serveur du site emule-paradise.com?

Merci d'éclairer ma lanterne

Rod

Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.7

Meilleures réponses pour « Serveur DNS et adresse IP » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

brupala, le 12 mar 2007 à 16:47:48

Sans doute rien à voir avec la résolution dns c'est plutôt du coté des serveurs virtuels apache qu'il faut chercher : http://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/mod/core.html#virtualhos­t

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

Rod, le 14 mar 2007 à 14:30:16

OK, merci bcp, j'ai pu résoudre mon problème grace à tes informations.

Rod

Répondre à Rod

3

res_udp, le 15 mar 2007 à 13:12:50
  • +1

Sous linux il suffit d'ajouter le paquetage de apache et aprés tu peux interger l'adresse ip

Répondre à res_udp

4

leopold, le 15 avr 2007 à 15:32:27

Tape ping emule-paradise.com

Répondre à leopold