Problème lancement Hedgewar 9.0.17

Fermé
Martin.Ch Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 10 avril 2013 à 16:46
Martin.Ch Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 11 avril 2013 à 18:29
Bonjour, je suis tout nouveau sur linux. J'ai xubuntu 12.10 et lorsque je lance une "bataille" contre l'ordinateur une fenêtre "loading" apparaît puis se ferme directement. Je comprends pas trop, j'ai un autre ordi sous xubuntu 12.04 chez mes parents sur lequel il marche très bien.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?!
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
Il y a un problème avec ton installation...
Il faudrait essayer de taper la commande qui lance le programme dans un terminal pour voir quel message d'erreur il retourne.
pour connaître la commande (probablement hedgewar) regarde dans le menu les propriétés du raccourci s'il y en a un.
0
Martin.Ch Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
11 avril 2013 à 10:25
La commande est effectivement "hedgewar" seulement quand je la tape dans un terminal ça me lance le jeu. Je fais sûrement pas ce qu'il faut, je suis vraiment pas un pro de l'informatique!
0
Une fois le jeu lancé, fais les mêmes manip jusqu'à ce que tu arrives à la fameuse fenêtre "loading". Lorsque tu y seras, regarde dans le terminal s'il y a un message.
0
Martin.Ch Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
11 avril 2013 à 18:29
Alors, j'ai essayé, mais quand je fais la même manip ça me relance le jeu une seconde fois. Il n'y a pas non plus de message qui s'affiche lorsque la fenêtre "loading" s'affiche.
J'ai déjà supprimé le jeu et réinstallé une nouvelle fois, je me disais que peut être il y avait eu un problème lors de la première installation.
0