Rechercher : dans
Par :

[Age of Empires III] Installation sur vista

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 21:47:32 Emperor Kong, le 12 mar 2007 à 01:46:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
Je suis nouveau sur Comment-Ça-Marche...

Récemment, j'ai reçu un portable (:D) DELL avec Vista familial.

Depuis, j'ai réussi à installer Civilization IV:Warlords sans problèmes; toutefois, j'ai peine à installer Age of Empires III. L'installation s'arrête à mi-chemin sur le fichier Sound.bar dont l'ordi me demande de vérifier/confirmer l'existence.

C'est pratique avoir une expansion d'AoE qui fonctionne sur Xp et Vista, mais pas quand le pré-requis ne fonctionne pas sur Vista!!!

Je sais qu'il y a déjà eu une discussion sur le sujet, mais elle a été concluse avec aucune réponse au problème.

J'ai déjà essayé:
- tentatives multiples en séries d'installation
-désactiver le pare-feu/antivirus
-et même de défragmenter le disque dur C (je sais pas ce que ça aurait pu faire, mais bof)

Si quelqu'un a une solution ou une idée de comment résoudre ce *%$&"!! problème, dites le moi par pitié! Sur le web, il semble n'y avoir personne qui sache comment résoudre sur le problème, alors parlez en partout où vous le pouvez!

Message envoyé le 11 mars 2007.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.2

1

cracklord, le 12 mar 2007 à 18:16:38

Je ne connais pas le jeu mais essaye tot simplement de rechercer le fichier sound.bar

Répondre à cracklord

2

jp, le 17 mar 2007 à 12:58:48

Salut
j'ai pas la solution mais sache que t'es pas seul.
J'ai exactement le même problème que toi avec soundbar.
a+ pour une solution, j'espère.

jp

Répondre à jp

3

Jacques, le 18 mar 2007 à 10:56:27

J'ai eu le même problème. Voici ce que j'ai fait. J'ai recopié le répertoire contenant le jeu de mon PC desktop XP vers mon portable Vista, puis j'ai relancé l'installation, puis j'ai téléchargé le pack prévu pour ce jeu sur le site de JeuxVideo.fr, et ça marche, sauf le mode "campagne" qui déconne.

Répondre à Jacques

4

1/3i, le 8 jui 2007 à 16:39:05

Je ne parviens pas à faire tourner civilisation IV sous vista. Un message d'erreur me signale des problèmes de compatibilité connus. Que faire ? Ce n'est pas (de loin...) le premier problème que je rencontre avec vista...

Répondre à 1/3i

5

yip, le 21 jui 2007 à 10:25:43

Même problèm que le précédent, ca blase de plus pouvoir jouer avec ces jeux, j'ai l'impression d'avoir jeter de l'argent par les fenetres

Répondre à yip

37

dragsim, le 1 aoû 2008 à 18:04:44

Tout a fait juste je crois que jai perdu mon argent en achetant mon nouveau pc sachant que je viens d'installer le jeu aoe3 sur le portable d'un ami qui n'a que XP et apeu pres 256 de ram. C'est vraiment debil de la part de microsoft qui se fout de notre gueule

CONFIGURATION :
# windows vista integrale

Répondre à dragsim

6

dave, le 23 aoû 2007 à 03:07:47
  • +9

J'AI LA SOLUTION DE TOUS VOS PROBLÈMES ( je parle juste du problème de l'instalation de aoe3 sur vista)
Un seul ici
http://www.agecommunity.com/vistapatching_fr.aspx

Répondre à dave

45

yopyop, le 15 avr 2009 à 15:29:10

Sur XP ça marche impek!!! En revanche avec Vista ya tjrs des probs, c pour ça ke j'utilise plus Vista. Vista c une grosse connerie commerciale!

PS.Dzle pour la reponce sans la solution. Vive XP et bon courage à tous.

Répondre à yopyop

46

aiglenoirdu29, le 15 avr 2009 à 15:46:42

Lol oué on est au courant que ça marche sur XP... Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle fac­e à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouc­lier pour le faire.

Répondre à aiglenoirdu29

7

simont, le 31 aoû 2007 à 21:53:16

J'ai un probleme pareil mais moi il trouve pas :c\program files\microsoft game\age of empire III\art\art3.bar

aider moi please!!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à simont

41

aiglenoirdu29, le 28 déc 2008 à 16:12:45

Même problème ! Marchais très bien sous mon XP. Mais veut pas s'installer sur mon vista :(

Répondre à aiglenoirdu29

8

joelabalafre, le 7 sep 2007 à 00:41:26
  • +3

Moi, il me mets que MSXML4.0 n'est pas correctement installé??? mais où le trouver pour vista, impossible de le trouver même sur leur site..
Quelqu'un pourrait il m'aider please... j'en sors plus

Répondre à joelabalafre

9

evendoria, le 11 sep 2007 à 18:30:10

Je rencontre moi aussi un probleme d'instalation de AoE III avec le ficheir Sound bar.br

Répondre à evendoria

47

sporky, le 10 aoû 2009 à 21:47:32

Pour sa, tu as seulement besoin de faire une mise a jour de ton direct x...

Répondre à sporky

10

dodo, le 20 sep 2007 à 19:05:08
  • +1

Moi j'ai un probleme. AOE III a toujour bien marché sur mon pc (sous XP , la je vien d'avoir un nouveau pc sou vista et .... "ESO ne prend pas votre version" et impossible de metre a jour car il me sort que je ne suis pas administrateur .... QUE PASA mon compte est suprimé ????

Répondre à dodo

11

frenchfrantic, le 22 sep 2007 à 17:01:28

J'ai résolu qqs pbs en me mettant en 800x600 car parfois, la résolution de l'écran dépasse celle du jeu. ça coute rien d'essayer...

Répondre à frenchfrantic

12

dumbleval, le 23 déc 2007 à 01:24:38

Salut, moi même problème, il dit de vérifir l'existence de art/art2.bar, j'ai télécharger le patch de mise à jour, mais il me met "problème dînstalation du jeu, réinstallez-le."

que dois-je faire ?????????

Répondre à dumbleval

13

john29, le 24 déc 2007 à 13:57:06
  • +2

Bonjour,

Tout est expliqué là : http://www.agecommunity.com/vistapatching_fr.aspx

Joyeux Noel.

Répondre à john29

14

john29, le 24 déc 2007 à 13:59:44

Désolé je viens de voir que le lien avait déjà été donné.

Répondre à john29

15

Yas1993, le 27 déc 2007 à 09:52:12

Excuser moi mais j'aimerais avoir le code d'installation d'aoe III war chiefs
car je l'ai perdu

donez moi un

svp merci d'avance

Répondre à Yas1993

16

pierre62, le 1 jan 2008 à 15:47:31

J'ai installé age of empire 3 sur mon pc portable sur windows vista le premier jour j'ai joué normalemen é je lé éteint pour la nuit le lendemain en reesayent de jouer un ecran bleu s'est affiché é mon pc a redemaré sa le refait a chaque fois ke je veut jouer j'ai deja essayer de le reinstaller é de jouer en desactivan les pare feu mais sa refait tjr la meme chose si kelkun connai la cause et la solution o probleme je suis preneur
merci davance

Répondre à pierre62

17

pascontent, le 6 jan 2008 à 02:05:43
  • +1

Mince, moi qui croyais trouver une solution vu le nombre de post!! apparement on est tous dans la m.... !!
Saleté ce VISTA, compatible avec rien du tout !!! le moindre truc que j installe ca coince!! Mais qu est ce qu ils ont foutu les programateurs de microsoft!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????? !! soit disant "games for windows" je me demande bien où??
Chez moi, j ai la fenêtre installshield wizard qui s ouvre, avec la jauge d evolution de l installation puis après il me dit que l application n est pas installée et que l assistant d installation doit fermer!! allez comprendre.... Voila, ca fait pas avancer le schmillblik comme on dit mais je guarde espoir en attendant que quelqun TROUVE UNE SOLUTION PACQUE CA COMMENCE A M ENNERVER GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon allez je vais continuer mes recherches salut et jouez bien, si vous savez!!!!

Répondre à pascontent

18

pascontent, le 6 jan 2008 à 03:43:32

Bon voilà, je suis calmé!
en fait je n ai qu une extension du jeu, faut que j achète d abord la version complète!! Ben oui
Ben non je savais pas, comme on dit, avant de parler....
Je me remercie quand même d avoir répondu à ma question

Répondre à pascontent

26

Sebasfortier, le 18 fév 2008 à 03:33:12

Ben voila, c'est pas une réponse, mais j'voulais savoir si tu avait trouve une solution a ton prob parce que moi sa me fait la meme chose que toi mais j'ai acheter l'édition d'or (original + expension warchief) pis quand j'essaye de partir l'installation de l'expension sa plate

j'suis vraiment décue lol ... surtout que j'suis pas un expert en matiere de bug informatique

Répondre à Sebasfortier

19

Polodeblo, le 9 jan 2008 à 15:53:14

Personne n'a une idée?

Répondre à Polodeblo

43

koureich, le 10 fév 2009 à 22:47:45

Moi c'est pareils mais sauf que moi je narive pas a le mettre sur xp est en plus je vien tout juste de lacheter

Répondre à koureich