Ordi bloqué ... office central de lutte contre la criminalité

Résolu/Fermé
PetiteCheyenne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 14:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 août 2013 à 11:16
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue aujourd'hui et j'ai quelque peu besoin d'aide.

Hier soir, alors que je lisais tranquillement un texte sur internet, la cam de mon ordi s'est déclenchée, a pris une photo de moi, le pc s'est arrêté et une page émanant de "l'office central de lutte contre la criminalité ... " est apparue.

Mon ordinateur se retrouve bloqué, pour contenu illégal lié à mes téléchargements, mon ip, mon adresse, le nom de mon pc et ma photo apparaissant sur la page.

Evidemment, on me demande de payer 100 euros pour débloquer le pc.

J'ai lu attentivement ce qui se disait sur internet concernant ce virus, mais manifestement personne ne semble avoir reçu le même que moi.

Le PC bloqué, je n'ai accès à RIEN, je ne peux exécuter aucune manip ... rien.

J'ai déjà tenté de débrancher ma box, en espérant qu'une fois l'internet coupé, la page disparaitrait momentanément ... sans résultat.

Avez-vous une solution car j'ai beau chercher, je ne trouve pas ???

J'espère que vous pourrez m'aider car ce pc contient tout mon travail de ces 5 dernières années et le perdre serait pour moi une catastrophe !

Merci d'avance à vous tous,

Petite Cheyenne
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 avril 2013 à 16:35
Je vois pas pourquoi tu ne peux pas lancer la restauration du système avec Réparer mon ordinateur, ça se charge avant le malware.

M'enfin bon ok.


Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Utilise ISO2Disc pour graver l'ISO ou mettre sur Clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 10/04/2013 à 14:50
Salut,

Voici une FAQ de commentcamarche qui propose des procédures de désinfection du virus Hadopi : http://www.commentcamarche.net/faq/36326-virus-hadopi-virus-ukash-virus-police
Lis bien l'introduction pour déterminer quelle variante tu as et faire en fonction.
Dis nous si tu as pu t'en débarrasser.


notamment tente la restauration du système et donne des informations sur les blocages, si ça marche en mode sans échec, si bloqué en invites de commandes etc.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 avril 2013 à 14:53
Hier soir, alors que je lisais tranquillement un texte sur internet,
quel site ?
0
PetiteCheyenne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 15:11
Rebonjour et merci pour cette réponse si rapide,

Hier soir, je lisais juste la page wikipédia consacrée à une empoisonneuse célèbre des années 30 ... rien de particulier, en fait !

J'avais effectivement vu le lien vers lequel tu m'as conduite, mais quand je lance le mode en échec, l'ordi se met à charger les fichiers windows et rapidement, il bloque ...

Je commence à craquer ...
0
PetiteCheyenne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 15:26
Rien à faire !!!

Quoi que je fasse, on en revient toujours à la page du virus !!!
Impossible d'avoir accès à quoi que ce soit sur mon pc !!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 avril 2013 à 15:28
C'est quelle version de Windows ?
0
PetiteCheyenne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 15:49
windows 7
0
yuni06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 08:22
salut il viens de m'arriver la même chose que toi ...
perso j'étais sur force dowald ou je sais pas quoi sans faire exprès heureusement j'ai un cache sur la Cam, oui j'ai cliqué sur le mauvais volet des favoris et voila ce qui arrive quand je met sur l'ordi au réveil --'
j'ai pu lancer la restauration système on verra bien si sa marche
j'espère que tu as réussi a récupéré ton ordi si oui tu pourrai me dire comment tu as fait car si je n'y arrive pas j'aimerai bien un peu d'aide
bisous
0
yuni06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 08:53
c'est bon mon ordi remarche !!!!! il m'a suffit de lancer une restauration intérieur en allant sur F8 ... j'avais fait une restauration normale mais elle a pas marché et mon ordi m'a proposé d'en faire une autre en choisissant une des proposition faite
0
Bonjour,
La même pour moi... Mais vous avez également reçu les "menaces" de poursuites qui vont avec ..? Ou c'est vraiment qu'un pure virus cherchant à tirer profit des nouveaux utilisateurs ..?

Merci pour vos réponses, je lance la restauration et grâce à vos messages, j'ai pu récupérer mes doc privés !!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 août 2013 à 11:16
C'est un virus qui bloque ton PC en se faisant passer pour la Police et te faisant peur pour que tu payes.
y en a eu plein => https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
0