Posez votre question Signaler

Ordi bloqué ... office central de lutte contre la criminalité [Résolu]

PetiteCheyenne 5Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 10 avril 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2013 à 11:16
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdue aujourd'hui et j'ai quelque peu besoin d'aide.
Hier soir, alors que je lisais tranquillement un texte sur internet, la cam de mon ordi s'est déclenchée, a pris une photo de moi, le pc s'est arrêté et une page émanant de "l'office central de lutte contre la criminalité ... " est apparue.
Mon ordinateur se retrouve bloqué, pour contenu illégal lié à mes téléchargements, mon ip, mon adresse, le nom de mon pc et ma photo apparaissant sur la page.
Evidemment, on me demande de payer 100 euros pour débloquer le pc.
J'ai lu attentivement ce qui se disait sur internet concernant ce virus, mais manifestement personne ne semble avoir reçu le même que moi.
Le PC bloqué, je n'ai accès à RIEN, je ne peux exécuter aucune manip ... rien.
J'ai déjà tenté de débrancher ma box, en espérant qu'une fois l'internet coupé, la page disparaitrait momentanément ... sans résultat.
Avez-vous une solution car j'ai beau chercher, je ne trouve pas ???
J'espère que vous pourrez m'aider car ce pc contient tout mon travail de ces 5 dernières années et le perdre serait pour moi une catastrophe !
Merci d'avance à vous tous,
Petite Cheyenne
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Voici une FAQ de commentcamarche qui propose des procédures de désinfection du virus Hadopi : http://www.commentcamarche.net/faq/36326-virus-hadopi-virus-ukash-virus-police
Lis bien l'introduction pour déterminer quelle variante tu as et faire en fonction.
Dis nous si tu as pu t'en débarrasser.

notamment tente la restauration du système et donne des informations sur les blocages, si ça marche en mode sans échec, si bloqué en invites de commandes etc.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
PetiteCheyenne 5Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 10 avril 2013Dernière intervention - 10 avril 2013 à 15:26
Rien à faire !!!

Quoi que je fasse, on en revient toujours à la page du virus !!!
Impossible d'avoir accès à quoi que ce soit sur mon pc !!
Répondre
Malekal_morte- 89414Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 mai 2015Dernière intervention - 10 avril 2013 à 15:28
C'est quelle version de Windows ?
Répondre
PetiteCheyenne 5Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 10 avril 2013Dernière intervention - 10 avril 2013 à 15:49
windows 7
Répondre
Malekal_morte- 89414Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 mai 2015Dernière intervention - 10 avril 2013 à 15:50
Dans la FAQ que je t'ai donné, il est expliqué qu'on peux faire une restauration du système au démarrage sur Windows Seven (Réparer mon ordinateur) ou en invites de commandes.

Tu as essayé ?
Ca donne quoi ?
Répondre
PetiteCheyenne 5Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 10 avril 2013Dernière intervention - 10 avril 2013 à 16:33
Oui, j'ai bien vu qu'il était possible de faire avec windows 7 une restauration du système ... mais ça ne marche pas.

Tout ce que j'ai tenté est voué à l'échec.

Je retombe invariablement pendant quelques secondes sur une page grise ( en haut de laquelle s'affichent des chiffres et des lettres, toujours différents à chaque fois ) et de nouveau la page du virus !

Je n'ai jamais eu en face de moi un truc aussi tenace ... et je n'ai plus de solution ...

Help ! Help ! Help !!!

J'y suis depuis midi et je sens que le pc va passer par la fenêtre d'ici peu !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Je vois pas pourquoi tu ne peux pas lancer la restauration du système avec Réparer mon ordinateur, ça se charge avant le malware.

M'enfin bon ok.

Utilise le CD Live Malekal : http://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Utilise ISO2Disc pour graver l'ISO ou mettre sur Clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage http://forum.malekal.com/booter-sur-dvd-t9447.html pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.

Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
salut il viens de m'arriver la même chose que toi ...
perso j'étais sur force dowald ou je sais pas quoi sans faire exprès heureusement j'ai un cache sur la Cam, oui j'ai cliqué sur le mauvais volet des favoris et voila ce qui arrive quand je met sur l'ordi au réveil --'
j'ai pu lancer la restauration système on verra bien si sa marche
j'espère que tu as réussi a récupéré ton ordi si oui tu pourrai me dire comment tu as fait car si je n'y arrive pas j'aimerai bien un peu d'aide
bisous
yuni06 3Messages postés dimanche 27 décembre 2009Date d'inscription 29 juin 2013Dernière intervention - 29 juin 2013 à 08:53
c'est bon mon ordi remarche !!!!! il m'a suffit de lancer une restauration intérieur en allant sur F8 ... j'avais fait une restauration normale mais elle a pas marché et mon ordi m'a proposé d'en faire une autre en choisissant une des proposition faite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
La même pour moi... Mais vous avez également reçu les "menaces" de poursuites qui vont avec ..? Ou c'est vraiment qu'un pure virus cherchant à tirer profit des nouveaux utilisateurs ..?

Merci pour vos réponses, je lance la restauration et grâce à vos messages, j'ai pu récupérer mes doc privés !!
Malekal_morte- 89414Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 mai 2015Dernière intervention - 24 août 2013 à 11:16
C'est un virus qui bloque ton PC en se faisant passer pour la Police et te faisant peur pour que tu payes.
y en a eu plein => http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ordi bloqué ... office central de lutte contre la criminalité  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.